Negan et ses sbires sont en route pour Alexandria dans le but de venger les leurs que Rick et sa bande ont exterminé. En arrivant devant la grille, Negan prit ses grands airs et s'écria:
Negan: Bonsoir! J'aimerai parler avec le gérant ici, si ce n'est pas trop vous demander.
Sasha voyant ce type louche et sa batte recouverte de barbelés avec toute une compagnie d'hommes armés, il devait y en avoir au moins une cinquantaine, elle prit peur et descendit de la tour de guet pour aller chercher Rick.
Negan, lui ne s'attarda pas, il donna l'ordre à ses hommes de balancer des grenades et de rentrer en massacrant tout le monde, sans aucune exception, qu'ils soient hommes, femmes ou enfant. Rick était en train de faire une réunion dans la chapelle, la plupart des gens étaient présents sauf Maggie qui elle se reposait à cause de son bébé, il élaborait un plan pour améliorer l'agriculture lorsque Sasha entra, toute transpirante et le regard apeuré, elle balbutiait:Sasha: Rick... Ils-ils sont venus pour se venger, ils sont là et armés.
Les gens se retournèrent tous du côté de la femme terrifiée, ils sentaient la peur sortir de son corps et comprenaient que la situation était importante.
Rick: Calme toi Sasha, de qui est-ce que tu parles ?
Sasha: Je parle des gens qu'on a tué, il se trouve qu'il n'y avait pas que ceux du hangar...
Rick: Combien sont-ils?
Sasha: Environ cinquante... peut être plus !
On ne peut pas faire ça Rick...Rick: Tout le monde, préparez vous et dirigez vous vers l'armurerie et prenez une arme chacun.
Spencer: Rick. C'est de la folie. On vient à peine de rentrer et ces mecs sont plus de cinquante ?! Tu veux nous faire tous tuer ?
Aaron: Je suis d'accord avec lui, le fait qu'ils nous attaquent nous rend plus vulnérables, on devrait fuir tant qu'il en est encore temps.
Glenn: Je pense qu'on devrait se battre. Depuis le début c'est ce qu'on a toujours fait, on s'est battu pour gagner ce qu'on a aujourd'hui! Je ne peux pas renoncer à ce confort, Maggie est enceinte, on ne peut pas se permettre de courir en permanence dans les bois, pour ma part il est hors de question que je renonce à cette ville, c'est chez moi ici.
Aaron: Tes idées sont intéressantes Glenn mais imagine un instant que les types du dehors arrivent jusqu'à ta maison et kidnappent ou même tuent ta femme, qu'est ce que tu auras gagné finalement ? Tu n'auras ni maison ni famille, je pense toujours que c'est une mauvaise idée.
Glenn: Fais attention à ce que tu dis-
Rick: Tout le monde se calme !
Je suis en charge ici, je décide donc de ce que tout le monde va faire.Spencer: Je ne me battrai pas, j'ai assez donné.
Rick: Inutile. On ne va pas se battre, je suis désolé Glenn mais Aaron a raison. Nous devons parfois fuir pour en ressortir gagnants.
Glenn: Sérieusement ? Et où va-t-on trouver un meilleur endroit Rick je te le demande?
Alexandria détient de l'eau chaude, de l'énergie, où comptes-tu trouver ça ailleurs ? Depuis la prison, on avait pas trouvé de meilleur logis mais ici, c'est chez nous et personne ne devrait nous l'enlever.Rick: J'entends ce que tu dis, mais désolé, on ne peut pas faire ça.
Allez tous récupérer des armes et autant de ressources dont vous pourrez, on sortira par derrière.Tout le monde s'agita, certains protestaient et d'autres étaient morts de trouille, mais la totalité écoutèrent les ordres de Rick et les exécutèrent sans se plaindre ou douter.
Glenn, lui alla directement dans sa maison chercher Maggie pour la faire sortir en premier étant donné sa situation. En entrant il vit une boîte de médicaments par terre ainsi qu'un verre cassé, sa tête vira à la terreur, il commença à crier:Glenn: Maggie ?!
Maggie est-ce que ça va ?En arrivant à l'étage, le lit était défait et vide, Maggie n'était plus là, il descendit rapidement les marches pour finalement la voir allongée sur le canapé, endormie.
Glenn: Oh mon Dieu. Maggie, réveille toi.
Il la secoua un peu et celle-ci ouvrit difficilement les yeux.
Maggie: Qu'est-ce qu'il se passe? Tout va bien ?
Glenn: Oui, mais on va devoir y aller, je vais tout t'expliquer, reste ici je vais prendre quelques affaires.
Maggie: Glenn? Qu'est-ce qu'il y a ? C'est grave ?
Glenn: Ne t'en fais pas. Tout ira bien.
Il rassembla plusieurs affaires dans un sac à dos dont des provisions, deux armes à feu et des médicaments. Puis il se dirigea vers Maggie et l'aida à se relever, doucement il la prit par ses bras lorsque celle ci s'effondra sur lui. Elle n'avait pas vraiment de force pour tenir debout et ça faisait déjà quelques jours qu'elle était comme ça, pourtant ce n'était pas le moment.
Glenn la prise par la taille et la souleva pour l'emmener dehors avant qu'il ne soit trop tard, en se dirigeant vers la porte, il vit la maison d'en face se faire explosé, l'ennemi était déjà à l'intérieur et allait probablement se diriger vers eux. Il fit demi-tour et Maggie reprit connaissance.Maggie: Glenn... que se passe-t-il ?
Glenn: Je suis désolé, vraiment, il faut qu'on sorte d'ici au plus vite, je fais tout pour.
La porte de derrière était verrouillée et un des membres du groupe à Negan remarqua Glenn et Maggie et sauta sur la porte pour les attraper. Glenn couru à l'étage pour tenter de sortir par la fenêtre mais le type était déjà entré.
Simon: Vous ne pourrez pas sortir, je vais vous découper en pièces.
Maggie: Glenn...
Glenn: C'est bon, c'est bon, on va sortir par la fenêtre de notre chambre.
En entrant dans celle-ci, il ouvrit la fenêtre et fit passé Maggie d'abord, elle suait et ressentait des douleurs ventrales insupportables mais elle continuait à avancer. Glenn la suivit de près et tous deux descendirent derrière la maison, dans la nuit, on ne voyait rien à part des flashs lorsque des coups de feux étaient tirés. Au lieu de fuir, ils décidèrent de se cacher dans la cave de la maison voisine par laquelle on pouvait y accéder via dehors. En y entrant, un homme attrapa Maggie par le bras, elle cria et Glenn sorti son couteau et lui planta le bras, puis il se rendit compte que c'était Spencer.
Maggie se retourna et ferma la porte.Glenn: Je suis désolé, je pensais que c'était un des leurs.
Spencer: Ouais. J'comprends. Pas de soucis.
Maggie: Qu'est-ce qu'on va faire maintenant ?
Spencer: Il faut sortir d'ici.
Maggie: On vient juste d'y entré, ils sont partout-
Soudain elle cria de douleur et s'effondra, Glenn la rattrapa de justesse et tenta de la calmer. Pendant ce temps Spencer se dirigea vers la porte mais Glenn l'en empêcha.
Spencer: Wow, qu'est ce que tu fous là?
Glenn: Tu vois pas comment elle est? N'ouvre pas cette porte ils vont nous repérer !
Maggie: Ça va. Laisse le partir.
Spencer: Désolé, je dois essayer de retrouver Rosita, j'espère que ça va aller.
Sur cette phrase, il ouvrit la porte et un des Sauveurs l'attrapa, Glenn courut et ferma la porte doucement, il prit Maggie et tout deux se cachèrent derrière des étagères sur lesquelles étaient posés quelques livres rangés dans le désordre. La personne qui était dehors est finalement rentrée, pas à pas elle inspecta les lieux, regarda sous les étagères mais Maggie et Glenn étaient plutôt bien cachés entre une étagère derrière une chaudière, si bien que l'homme ne les aperçu point. Il sortit.
Maggie relâcha la pression, elle respirait mal et très fort, Glenn étant inquiet il pensa qu'ils feraient mieux de sortir en fin de compte. Les deux, une fois à découvert, il la prit à nouveau dans ses bras et commença à courir à travers le voisinage, plus il avançait plus il sentait le danger venir mais il réussit à atteindre la sortie de derrière sans se faire repéré, ce devait être un coup de chance, enfin c'est ce qu'il se disait.
À l'extérieur du complexe, ils s'aperçurent que personne ne les avait attendu, il ne restait plus personne, même pas Rick ou encore Michonne, ils étaient tous partis, les laissant là, seuls, face aux Sauveurs. Ils se dépêchèrent donc d'aller dans la forêt pour être mieux camoufler.