Chapitre 1 ∞

234 5 2
                                    

Un bruit sourd me réveilla en sursaut. Je me levai rapidement pour découvrir le gros carton que Louise venait de déposer à côté de mon lit.

-Charlotte !! Enfin tu es réveillée ! Je n'en pouvais plus d'attendre ! Tu as du t'endormir en défaisant tes cartons !

-Oula calme toi ! Déjà il est quelle heure ?!

-Euh.. Six heures du matin..

-Attend ? Quoi ?! Tu viens de me dire que le seul jour de la semaine où je peux dormir tu me réveilles à six heures en m'envahissant de cartons ?!

-Bah.. Je me suis dit que ça t'aiderais, enfin tu vois plus tu t'installeras vite..

-Oui ? Vas-y continue !

-Euh plus tu seras débarrassée de tout ça tu comprends ? Tu m'en veux pas ma Charlotte ?

-Hummm non mais maintenant laisse-moi me rendormir ! On est dimanche !! Allez oust !

-Okey alors bonne fin de nuit.. Encore désolée..

-Hmmm..

Louise. C'est ma meilleure amie depuis que j'ai emménagé en Angleterre quand j'avais 7 ans. Et oui ! Déjà 12 ans que je la supporte celle-là ! On a fait les pires conneries ensemble, on se dit tout, absolument tout, et je ne peux plus me passer de cette fille ! C'est toute ma vie ! C'est elle qui m'a soutenue quand je ne connaissais personne dans l'école où je suis arrivée, elle qui m'a aidée à apprendre l'anglais. Parce qu'à 3 ans c'est facile de passer du français à l'anglais mais à 7 ans.. C'est pas la même chose ! Bref ! Maintenant qu'on vient d'être acceptées à l'Ecole d'architecture de Londres et qu'on à pû trouver un appartement en collocation on est pas prêtes de se quitter !

C'est sur ces pensées agréables que je m'endormis.

***

Cette fois c'est la sonnerie de mon portable qui me réveilla, je n'eus pas le temps de voir qui m'appelait, je décrochai.

Conversation téléphonique :

-Allô ? *baillant*

-CHARLOTTE !! IL FAUT ABSOLUMENT QUE TU DESCENDES AU STARBUCKS EN BAS DE L'IMMEUBLE !!!!!

-Une minute ! Pour commencer, pas la peine de crier, ça fait deux fois que tu me réveille et tu ne peux pas t'empêcher de crier ?

-Euh si.. Mais s'il te plaît viens !!

-Mais pour quoi faire ? Si c'est encore pour me présenter un mec que t'as déniché je sais pas où c'est mort je viens pas !

-Ah non c'est pas tout à fait ça, mais il faut que tu sois là pour comprendre, je peux pas t'expliquer par téléphone !

-D'accord j'arrive alors, mais laisse-moi le temps de prendre une douche et enfiler une tenue correcte.

-Okey, à plus ! J't'aime fort !

-Moi aussi, bisous !

Fin conversation téléphonique.

Je ne sais pas ce qu'elle mijote mais j'ai senti un sourire dans sa voix. J'ai un peu peur quand elle me fait ça.

Après une douche rapide, je me dépêche d'enfiler un top couleur pêche et un jean bleu clair. J'attrape mes Vans bleu marine et je suis prête à descendre.

Je jette un coup d'oeil à la boîte aux lettres dans le hall. Des pubs, des pubs et encore des pubs.. Quand je me retourne, je me trouve nez à nez avec un homme, environ trente ans qui me tend une petite enveloppe.

-Mademoiselle Foster ?

-C'est moi. Vous êtes ?

-Je ne dois vous donner aucunes informations à mon sujet, je suis ici juste pour vous dire de vous rendre à l'adresse écrite dans cette enveloppe, ce soir, dix-huit heures, seule.

Long Way HomeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant