Chapitre 1: Une nouvelle vie

10 0 0
                                    


C'est ainsi que je fus prise en charge par le système social de la ville, on me plaça dans un foyer pour mineur, j'y passai deux années plutôt tranquille, les moins de 10 ans étaient séparés des autres pour éviter d'éventuels problèmes. La vie dans les orphelinats était plutôt idyllique pour un jeune enfant, l'état et des investisseurs privés subventionnaient la plupart des dépenses. J'ai grandi dans un bâtiment récent avec une aire de jeu, une piscine, des cours privés, des personnes à l'écoute de nos besoins à condition de posséder des pouvoirs qui intéressent des futurs parents adoptifs.

Heureusement pour moi j'avais été jugée comme ayant du potentiel mais tout bascula le jour d'une sortie scolaire à l'aquarium, au retour le bus fut détourné par un groupe de vilains.

Un homme gigantesque à la peau verte s'était posté au milieu de la route obligeant le chauffeur à s'arrêter, un deuxième vilain avec une capacité d'intangibilité en profita pour entrer dans le bus et tuer le chauffeur. Son acolyte repris une taille humaine et pris place dans le bus, ils nous attachèrent à nos sièges avant de reprendre la route pour une destination qui nous était inconnu.

On fut conduit dans un souterrain puis ce qui semblait être une ancienne caserne militaire, nous étions tous effrayés. Un homme avec un costume s'approcha de notre petit groupe et nous expliqua qu'aucun mal ne nous serait fait si nous respections les règles.

Après ce discours les jours se suivirent et se ressemblaient, on ne peut pas dire que nous étions mal traité mais l'ambiance tenait plus du camp d'entraînement que du centre de vacances. Mes journées étaient rythmées par les exercices physiques, la maîtrise des pouvoirs, les cours de langues, de géographie, les arts martiaux et la maîtrise des différentes armes.

Je n'ai jamais su combien nous étions exactement, il arrivait régulièrement que certains disparaissent et des nouveaux prenaient leurs places, c'était mon quotidien. De toute manière j'étais assez solitaire, pourquoi m'attacher à des personnes que je ne reverrai jamais, mon seul ami était mon wakizashi. Le responsable du site me l'avait offert en cadeau lors de ma victoire au tournoi de kendo pour les moins de 8 ans. J'excellais vraiment avec cette arme ce qui impressionnait fortement mes aînés, moi j'y voyais un moyen de quitter plus vite cet endroit. Après deux ans au camp on m'autorisa à porter mon sabre en permanence, je faisais désormais parti des favoris du directeur et il m'accordait parfois des privilèges, des livres, des friandises et même une tortue pour partager mes secrets et mes rêves.

C'est donc l'année de mes 8 ans que mon entrainement se durci, les responsables tenaient absolument à pousser mon pouvoir à son maximum. Ils m'expliquaient que l'oxygène était partout dans l'air ambiant, dans les plantes et dans les êtres vivants. Je devais apprendre à le ressentir et le plier à ma volonté et ça passerai par l'apprentissage en souffrance.

On m'emmena dans un bâtiment de la base auquel je n'avais encore jamais accédé, on m'indiqua ma nouvelle chambre. Puis je suivis des gardes armés dans un long couloir qui débouchait sur une salle pleine d'ordinateurs et autres appareils étranges.

Je reconnus l'homme au fond de la pièce, il m'avait déjà fait passer des tests, il ressemblait à un gros nounours avec des lunettes.

Labobear : Bienvenue Emiko, je suis content de te revoir, nous allons travailler ensemble sur la maitrise de ton Alter. Es-tu prête à travailler ?

Emiko : Oui j'ai hâte de progresser ! Est-ce que ça va être douloureux ?

Labobear : Tu es une fille intelligente, penses-tu vraiment y arriver sans douleur ?

Emiko : Nan aucune victoire sans souffrance.

Labobear : Tu vois ce caisson il permet de reproduire les altitudes des différentes zones du globe. Comme tu le sais en montagne l'oxygène est plus rare et ce que nous cherchons.

O2 : Une bouffée d'oxygèneWhere stories live. Discover now