À l'origine, ce n'était censé être qu'un gage idiot qui serait oublié dans les heures suivant la soirée.
Alexian réprima un baillement alors qu'il était assis en tailleurs entre deux autres adolescents sentant l'alcool, extérieur au chahut qui parcourait le cercle formé par une quinzaine d'autres personnes. Il n'avait jamais été vraiment emballé par ce genre de jeux, et cette nuit ne faisait pas exception, peu importe toute la boisson qui faisait effet dans son organisme et rendait ses yeux brumeux.
À vrai dire, il serait parti si ce n'était pour le fait qu'il n'aurait sûrement pas l'occasion « d'y passer », étant donné le nombre de personnes à l'attention disparate présentes, et une sorte d'excitation stupide qui parcourait sa colonne vertébrale, le genre de choses que sa conscience elle-même ignorait en temps normal.Le vacarme ambiant se calma soudainement, remplacé par une sorte de tension un peu ridicule tandis qu'une fille, au milieu, avait attrapé la bouteille de Despe vide qui semblait lilipucienne, encerclée par tant d'individus.
« Je fais le décompte ! »
Cette fois-çi, Alexian ne put empêcher la fatigue de s'emparer de lui, et il s'étira nonchallament tandis que la bouteille s'arrêtait de tourner et pointait une personne à quelques places de lui, ce qui provoqua une hilarité générale le laissant de marbre. Il aurait vraiment aimé aller se coucher maintenant, mais cela ne coûterait sûrement rien de rester debout.
Le jeu dura encore quelques minutes, qui lui semblaient des heures alors qu'il fermait les yeux pour espérer trouver un peu de repos, jusqu'à ce qu'une tape sur son dos le fit sortir de sa torpeur et regarder aux alentours, avant de remarquer que tous les regards étaient braqués sur lui.
Foutu jeu stupide de soirée stupide uniquement joué par des gens stupides.
Il soupira. En soit, il n'y avait rien d'épouvantable à ce genre de choses, ce n'est pas comme si c'était une épreuve à surmonter ou quoi que ce soit. Il espérait juste que cela ne tombe pas sur deux ou trois personnes en particulier, mais mis à part ceci, il n'y avait rien de trop déroutant.
La bouteille se remit à tourner avec lenteur, ce qui commençait à agacer Alexian. Enfin, elle s'arrêta, pointant un coin auquel il n'avait jamais fait réellement attention jusqu'à présent, et un léger « Oh » monotone s'échappa de lui.
Maël porta son regard sur la bouteille qui le pointait d'un air assez dubitatif, coincé entre deux autres qui jusqu'à maintenant, se parlaient comme s'il n'y avait personne entre elles. Pour être honnête, Alexian ne s'était même pas rendu compte qu'il avait été invité aussi. Bien que les deux partagaient le même groupe d'amis, ils ne s'étaient que très rarement adressés la parole, non pas par mépris ou haine, mais juste par indifférence. De plus, Maël était assez silencieux et timide. Alexian n'avait jamais vraiment pensé quelque chose de lui, mis à part l'idée-même qu'il existait, et il savait que c'était la même chose pour l'autre. Le fait que ce soit sur lui que la bouteille s'était arrêtée était une plutôt bonne chose, au final. Ils ne se connaisaient ni suffisament assez pour que cela en devienne génant, ni trop peu pour que ce soit la seule chose sur laquelle ils forgeraient leurs opinions l'un sur l'autre.
Sur ces pensées, Alexian finit par se lever doucement, un peu titubant, pour arriver au milieu du cercle. Restant debout sans vraiment le réaliser, il attendait que Maël le rejoigne, ce qu'il fit plusieurs secondes plus tard, presque par hésitation. Ils se regardèrent, comme s'il s'agissait d'une rencontre initiale, et Alexian remarqua pour la première fois que Maël faisait presque une tête de plus que lui, maintenant qu'il n'y avait qu'une dizaine de centimètres d'écart entre eux.
Ils finirent par s'asseoir maladroitement, poussés par les encouragements du cercle qui les enfermait, sans pour autant faire un geste pour briser cette dernière barrière.Et alors que leurs visages se rapprochaient lentement, Alexian sentit son visage devenir cramoisi, quelque chose enfoui au plus profond de lui semblant s'éveiller. Il recula brusquement, fixant son partenaire tandis que tout autour de lui semblait disparaître.
Les yeux de Maël, fuyants, dans lesquels se reflétaient les lumières de la pièce, se teignaient d'un vert océan dont dégageait une sorte d'immatérialité qui fit se demander à Alexian si il ne s'agissait pas d'une illusion d'optique. Il traversa son regard pour se concentrer sur le reste de son visage, sur sa peau, normalement pâle, à présent parée d'un doré froid. Ce visage qui ne lui avait toujours fait ressentir qu'une sorte d'indifférence semblait à présent être le seul réellement vivant parmi tous les autres, brillant d'une douceur qui pinça le coeur de Alexian, sans pour autant provoquer de la douleur.
Il s'arrêta dans son élan alors qu'il était presque sur le point de compter les taches de rousseur qui constellait les joues de l'autre. Alexian déglutit, tentant d'ignorer la chaleur qui l'avait envahi. Son courage avait totalement disparu, pour une raison qu'il n'arrivait pas à déterminer. Autant y aller tout de suite, il tenta de se dire pour se remettre les idées en place, mais c'était comme si quelque chose l'empêchait de bouger, quelque chose formant une boule dans sa gorge, se distillant jusque dans son coeur. Maël le regarda timidement, une pointe de perplexité dans ses yeux verts, et il demanda en un murmure qui sonnait comme un sussurement :« On y va ? »
Il tenta de sourire de façon confiante tout en passant une mèche de ses cheveux gris cendrés derrière son oreille, sa nervosité grandissante devant le manque de réponse d'Alexian le trahissant. Et en voyant ce sourire un peu trésaillant, mais si rayonnant, Alexian se sentit fondre, son cerveau réussissant enfin à comprendre la nature de ce qu'il était en train de ressentir. Oh. Alexian hôcha lentement de la tête, ayant l'impression d'être en trance, et avec cet acquiescement, Maël se rapprocha à nouveau de lui, jusqu'à ce que leurs bouches se touchèrent en un baiser chaste.
Ceci ne dura qu'un instant, mais Alexian retint toutes les miriades de sensations légères émanant d'eux-deux. L'haleine mentholée du plus grand dont il ne pouvait sentir aucun souffle alcoolisé, ses lèvres un peu gercées, les battements lourds de son propre coeur qui lui assomait les tympans. Leurs mains qui s'étaient effleurées, laissant l'impression d'un voile velouté sur ses doigts, comme si cette caresse perdurait encore pour des heures.
Alexian aurait aimé que cela dure encore, même s'il ne pouvait voler que quelques secondes de plus à l'autre, mais un battement de cil et les deux étaient déjà repartis s'asseoir à leur place, Alexian ne comprenant pas comment ses jambes flasques pouvaient le porter. Il n'entendit ni les cris des gens aux alentours, ni les voix un peu moqueuses à côté de lui, lui demandant pourquoi est-ce qu'ils avaient mis autant de temps. À la place, il posa son regard sur le coin où se trouvait Maël, les yeux fixés sur le sol avec un petit sourire, et ses joues s'empourprèrent de nouveau.
Il y a encore une dizaine de minutes, Maël n'était qu'un petit souvenir meublant sa mémoire, mais à présent, il semblait être devenu tout son monde.
VOUS LISEZ
TAMER
Romancefélicitations si vs voyez ça vs faites aprtie de l'élite ps : c'est ultra mal écrit, niais et j'assume pas du tt soyez sympas avec moi (oupa j'm'en branle)