Depuis quelques jours, Graham était fatigué. Malgré les nombreuses heures de sommeil qu'il s'imposait, son esprit semblait pris d'une inextricable lassitude qu'il n'arrivait pas à extraire de son corps. Il déambulait dans sa maison, les yeux mi clos, d'un pas lourd, tenant du bout des doigts une tasse vide. Il avait essayé de prendre des vitamines, de la caféine, il avait dormi tout son soûl mais rien n'y faisait, il était toujours à moitié endormi. Ce jour là il faisait beau. Graham avait prévu d'aller faire une randonnée avec son ami. Alors qu'il était en train de rassembler son matériel, il se rendit compte qu'il avait rangé ses chaussures de marche au grenier. Son cerveau toujours embrumé, il monta l'échelle et se retrouva sous les toits. Il faisait sombre, un rai de lumière pesant à travers les volets mal fermés. On pouvait voir la poussière flotter dans l'air. Quelque chose lui chatouilla le nez et il éternua, soulevant toutes les petites particules s'étant déposées près de lui. Au fur et à mesure du temps il avait entreposé toutes ces petites choses qui ne lui servaient plus. Des vieux skis. Un matelas. Une bouilloire cassée. Un meuble de cuisine. Ses chaussures de randonnée. Alors qu'il farfouillait pour les trouver, son pied cogna dans une boîte en bois ouvragée. Il la souleva à hauteur d'yeux et souffla un grand coup. La boîte était d'un bois foncé, poncé et lissé par les ans. Des gravures formant des roses s'entremêlaient sur le couvercle. Curieux, il tenta de l'ouvrir. Le couvercle résista un peu mais il réussit à le relever. Les paupières tombantes, il se pencha pour voir l'intérieur. Un espace curieusement vide sa révéla à ses yeux. Perplexe, il passa la main pour voir si il sentait quelque chose. Le bout de ses doigts heurta le fond de la boite en même temps que Graham tomba sur le sol. Une nuage de poussière s'éleva et pendant quelques minutes son visage resta invisible. Quand la poussière retomba, ses paupières étaient closes.
VOUS LISEZ
Le château de sable
RandomParfois le sommeil vous emporte un peu trop loin... Pour Graham, ça l'a carrément emmené dans le futur ! Mais son corps semble avoir fait des siennes pendant son absence...