Chapitre 1

4 0 0
                                    

Tout était noir. Il ne voyait plus rien. Graham rigola en pensant qu'il avait sûrement les yeux fermés. Il se sentait bien. Reposé comme il ne l'avait jamais été. Il se surprit à penser que cela faisait longtemps qu'il aurait dû dormir comme ça. Il ouvrit doucement les yeux. Autour de lui, des milliers de personnes le regardaient, une expression inquiète sur leur visage. Confus, il chercha un point de repère, quelque chose de familier. Ses yeux se perdirent avant de se fixer sur des yeux d'un violet pétillant qui le fixaient.
"Tout va bien ?
-Oui je pense. Euh que se passe-t-il ici?
-Oui pardon, pardon, tout le monde a sa place la cérémonie va commencer !
-La cérémonie ?" Graham était perplexe. Aucune cérémonie n'avait eu lieu depuis de nombreuses années, tant de temps qu'il n'était même pas né lorsque la dernière s'était déroulée. Il se laissa être amené à une sort de fauteuil orné de moulures dorées qu'il n'avait jamais vu, si ce n'est dans un musée. Son esprit tournait au ralentit, il ne comprenait pas ce qui se passait. Il observa un homme habillé comme un prêtre se tourner vers l'assistance. Il voyait bien que l'homme parlait mais il n'arrivait pas à intégrer ses paroles. Reprenant ses esprits, Graham remarqua qu'il était vêtu d'une sorte de toge rouge, ceintrée à la taille par une fine cordelette faite de fils d'or entremêlés. Ses épaules s'affaissaient sous le poids de ce qui ressemblait à deux blocs d'or ouvragé. Quand il leva la tête, il sentit un cercle de métal froid qui lui enserrait les tempes. Il était perdu. Il se souvenait parfaitement bien d'avoir été dans son grenier et d'avoir soufflé dans une boîte vide mais ensuite c'était le vide total. Il était en train d'halluciner. C'était la seule explication possible. Il se redressa et alors qu'il allait demander d'autres explications, le prêtre se tourna vers lui.
"Monsieur, jurez vous de prendre l'état de Raymanie pour seule et unique préoccupation ? De protéger ses intérêts ? De soutenir ses habitants envers et contre tout ?"
Il ne savait pas quoi dire. Les mots qu'il brûlait de prononcer restaient coincés dans sa gorge. Le prêtre le regardait avec un petit quelque chose de bienheureux. Le public le regardait, les yeux brillants et les dents blanches. Ils semblaient pleins d'espoir. Quelque chose en lui le poussa à ne pas décevoir ces regards étincelants.
"Oui ? "
Les cris de joie qui l'entourèrent lui prouvèrent qu'il n'avait pas eu tort en acceptant ce que ce rêve délirant lui proposait.
Il commençait à se sentir bien, entouré de tous ces bravats. Un large sourire s'étira sur ses lèvres. Il se sentait à sa place là, avec tous ces inconnus.
Les joues tendues à force de sourire, il fixait la foule d'un air béat. Il aperçut alors les yeux violets qui l'avaient tant marqué. Leur propriétaire secouait la tête d'un air désespéré, comme si il se demandait ce qui avait bien pu lui passer par la tête. Et maintenant qu'il y réfléchissait, il se le demandait lui aussi. Il ne savait même pas ce qu'il avait accepté ! Alors que la panique commençait à monter, le prêtre lui touche le coude et lui montre du menton une porte sur sa droite. Tout en faisant de grands sourires de plus en plus crispés, Graham se dirigea vers la porte. Avec un peu de chance cet étrange homme pourrait lui dire ce qu'il avait accepté et où il était.
Une fois la porte franchie, Graham arrêta de sourire et se retourna vers le semblant de prêtre, des questions pleins les yeux.
L'homme qui lui avait semblé bienveillant le regardait maintenant avec incompréhension.
"Qu'est ce qui t'es arrivé Aidan ? Tu ne m'avais pas dit que tu comptais faire un long discours ? Pourquoi t'as à peine réussi à balbutier ce petit oui ? Ça va ?"

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Feb 27, 2019 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Le château de sable Où les histoires vivent. Découvrez maintenant