1830
Deux ans après l'assassinat de Jack Marston et sa femme, Kaith se retrouve engagé comme tueur à gage par Pablo Escobar, un homme riche et puissant, trafiquant d'armes, d'alcool, membre d'un réseau criminel colossal...
La cible de Kaith est un colonel de l'armée nommé Bill.
Pour s'approcher du colonel, le tueur inflitre le régiment sous ses ordres en tant que simple cavalier.
Le plus dur n'est pas d'abattre le colonel, mais de pouvoir être discret, s'enfuir rapidement et éviter la casse...
A l'armée, Kaith apprenait beaucoup, se faisait des camarades sur qui compter, ça le changeait de sa vie de chasseur de primes solitaire...Les principales missions du régiment étaient des ravitaillements, de la patrouille et de temps en temps ils intervenaient en renfort en cas d'attaque indienne.
Cela faisait 3 mois que Kaith cotoyait sa cible sans faire quoi que ce soit, mais l'opportunité idéale s'est présenté lors d'une attaque d'indiens sur le fort que le régiment protégeait...
Les indiens au nombre de 400 environ, attaquaient le fort de tous les côtés par surprise.
Les soldats, pris au dépourvu se sont mis au sommet des remparts et ont tout fait pour contenir l'attaque. Mais même si le régiment était un peu plus nombreux, ils se sont fait encercler et assiégés très rapidement.Les soldats ont des vivres pour encore 6 jours maximum.
Leur seul espoir est l'arrivée peu probable de renforts....Le 4ème jour, le colonel désespéré, trouve un plan suicidaire mais a besoin de 3 volontaires.
Ne trouvant personne, il décide d'y aller seul, c'est alors que Kaith se propose aussi, une troisième personne suivit.Ces trois kamikazes doivent sortir cette nuit, (une nuit sans lune avec un peu de brouillard) pour aller incendier le camp des indiens. Pendant la panique générale, la cavalerie forcera le passage.
Les pyromanes ont très peu de chances de s'en tirer vivant, même atteindre le camp indien sans se faire repérer est quasi-impossible.
Dès qu'ils se sont suffisament approchés du camp mais restent invisibles aux yeux des indiens sous le brouillard, ils s'arrêtent et.... le colonel et le 3eme volontaire lancent des bouteilles d'huile en direction du feu de camp, les bouteilles sur le point d'atterrir sur le feu, Kaith dégaine et tire dessus pour étaler l'huile.
Ils répètent encore une fois cette méthode puis courent se cacher dans le tipi le plus proche et assomment les occupants encore somnolents.
Si quelqu'un les a vu entrer, ils sont morts.
L'incendie s'est bien propagé et les indiens n'ont pas le temps de chercher les responsables pendant que le reste de la cavalerie arrive pour charger!!En voyant l'armée, les peaux-rouges prennent leurs fusils et abattent les têtes de colonnes. Les tuniques bleues se dispersent et tirent sur tous les indiens qu'ils voient mais c'est réciproque, c'est un vrai carnage!
Les kamikazes sont complètement ignorés et Kaith en profite pour lancer toutes les bouteilles qu'il leur reste en l'air puis les détruit pour asperger un groupe d'indiens regroupés. Les guerrièrs sauvages sont trop occupés avec les cavaliers qui les chargent pour remarquer Kaith mais... le tueur allume une allumette puis leur lance dessus.
Les indiens veulent aider leurs camarades qui flambent ne peuvent que se faire massacrer par l'armée et entendre des cris de douleur atroces...
Kaith se cache sous un tas de cadavre et fait le mort en attendant que le massacre soit terminé...
La charge n'a duré que 4 minutes mais sous des coups de feu, c'est une éternité...
Le bilan: 0 apaches en vie, 11 survivants blancs...
Les survivants sont allés dans la ville la plus proche, ont pris des chambres pour dormir et télégraphié le rapport de la situation au Général Allister, le chef des régiments du secteur.Kaith demande un entretien avec le colonel qui accepta.
Ils sont dans la chambre du colonel
Colonel Bill: "Que puis-je faire pour vous Kaith?
Kaith: "J'ai quelques questions a vous poser, vous êtes un homme brave, vous étiez prêt a mourir pour sauver le régiment."
Colonel: "C'était mon devoir, je suis soldat et je dois protéger mes hommes."
Kaith: "Vous êtes quelqu'un de bien, alors pourquoi cherche-t-on à vous tuer?"
Colonel: "... vous êtes envoyé par Pablo?
Vous allez me tuer?
soupire Vous avez aidé à sauver les survivants... je vous dois des explications...
Escobar m'a contacté pour que je fasse passer ses armes aux indiens, dans le but de déclencher une nouvelle guerre indienne, naturellement pour me soudoyer il m'a proposé une énorme somme mais j'ai refusé et j'ai déjà enfermé plusieurs de ses hommes."Kaith: "O.K sir,c'est tout que je voulais entendre"
Kaith dégaine son revolver et abat son colonel.
VOUS LISEZ
Le Passé D'un Tueur: "Kaith"
ActionEn 1828, en Arizona, Kaith avait découvert l'argent gagné avec le meurtre à l'âge de 17 ans, il tua un homme dont la tête était mise a prix... mais ce fugitif, c'était son oncle.