Le 5 juillet 2019
PDV Emilie
Je suis zen, tout va bien, je suis forte et je n'ai besoin de personne. Voilà mon mantra depuis plus d'un an déjà. Assise dans ma baignoire, à contempler la mousse, je me motive car je sais que tôt ou tard, il faudra bien que je réponds à ses nombreux appels.
D'ailleurs en parlant du loup, encore un sms :
« Ne me prends pas pour une idiote, je sais très bien que tu filtres mes appels ! »
Bon ! je crois que je suis bonne pour avoir un serment d'une heure. En même temps , j'aurais dû me douter qu'elle finirait par me tomber dessus.
Je pris mon courage à deux mains, sélectionna son nom dans mon répertoire.
- ah tiens une revenante, tu te souviens de notre existence ?! Lâcha-t-elle de manière plutôt agressif.
- bonjour à toi aussi maman ! Tente-je afin de détendre l'atmosphère.
- Tu te fou de moi, ça fait une semaine, Emilie! Une semaine que j'essaie de te joindre!! J'allais venir jusqu'à Toulouse avec ton père là !!!
- Désolé maman, j'étais occupé entre les cours, le travail et le reste.
- arrête de me prendre pour une idiote Emilie. C'est par rapport au repas de la semaine prochaine que tu me réponds pas et je le sais très bien. C'est la même chose depuis un an. A chaque fois qu'on organise un événement , tu es absente pour X ou Y raison.
Je ne savais pas quoi répondre car dans le fond c'est la vérité. J'ai toujours eu horreur des repas en famille ou autre sorte de manifestation. Mais cela s'est accentué depuis ma séparation avec David qui se trouve être aussi le fils de la meilleure amie à ma mère, raison pour laquelle il est toujours présent aux dites réunions.
- Bon je compte sur toi pour être présente!
- est ce qu'il y aura encore tout le monde ? Tentais je malgré que je connaisse déjà la réponse.
- Emilie, si ta question c'est : est ce que Tania vient avec son fils, la réponse est oui.
- pourquoi tu t'obtiennes à les inviter ! c'est moi ta famille et pas eux. Et tu sais que sa présence me met mal à l'aise ! Après tu t'étonnes que je ne veuilles pas venir!
- Ma chérie, fait un effort ! Tu n'as plus douze ans. Comporte toi en adulte pour changer! Tu sais parfaitement que Tania est comme une sœur pour moi. J'ai besoin qu'elle soit là. Et je connais David depuis qu'il est petit. Ce n'est pas de ma faute si vous avez rompus.
- qu'il m'a largué tu veux dire ?
- Tu veux vraiment qu'on en parle ? Rebondi-t-elle aussitôt, espérant enfin me soutirer les informations concernant les motifs de notre rupture.
- Pas vraiment non.
Un silence s'installa.
- bon, est ce que je peux compter sur toi, vendredi prochain ? Ça fait longtemps que l'on ne t'a pas vu., ton père et moi. Tu sais on ne sera pas éternels !
Ma mère a toujours eu le don de me prendre par les sentiments.
- Oui.... je serais là.
VOUS LISEZ
Qui s'y frotte, s'y pique
RomantikAprès avoir été largué par son premier amour, Émilie se voit obligé de continuer de le fréquenter. Alors qu elle s'apprêtait à subir une nouvelle soirée face à son ex et la nouvelle petit amie de celui ci, Émilie trouve un soutien inattendu. L'oppo...