Chapitre 1

5 0 0
                                    

Chapitre 1 :

- SIRIUS, NON !

Bien que le cri fût englouti par le bruit des passants, le regard de Sirius croisa celui de son meilleur ami. Il n'y avait rien d'autre dans ce regard que la folie et du chagrin. Lupin courait rapidement vers Sirius tout en cherchant sa baguette. Il leva à nouveau le regard et vit que le brun tenait un autre homme par le col. Peter. La vue de son ami d'enfance le fit redoubler d'effort pour se frayer un chemin à travers la foule. Il savait que le regard de Sirius ne présageait rien de bon et la peur qui se lisait sur le visage de Peter était insupportable pour Remus. Il y avait de plus en plus de monde dans la rue et Remus avançait avec difficulté, sa baguette à la main. Il s'apprêtait à désarmer Sirius en se mettant sur la pointe des pieds lorsqu'il fut projeté en arrière par une explosion. C'était trop tard. Une deuxième explosion retenti et le projeta au sol. Ses oreilles sifflaient et de nombreuses personnes étaient couchées autour de lui, certaines inconscientes d'autres regardaient autour d'eux d'un air ébahi. Les oreilles de Remus sifflaient et il n'entendait plus rien. Il se releva sur ses coudes tant bien que mal et tenta de se rapprocher de ses amis. À travers la fumé il repéra Sirius qui n'était pas très loin de lui. Son ami était comme une bête en cage, tournant sur lui même en criant le nom de Peter qui avait disparut, il n'était nul part. D'un coup, Sirius se jeta au sol, les mains tendu vers quelque chose que Remus ne voyait pas de sa position. En évitant quelques personnes couchées dans des positions impossibles, Remus rampait vers son ami. Il était effrayé et ne savait pas ce qui l'attendait lorsqu'il serait au niveau de son meilleur ami. Il avait l'impression d'avancer à reculons sa tête tournait de plus en plus et ses oreilles sifflaient toujours. Il mettait toute son énergie pour avancer vers cet homme qui le répugnait mais qu'il aimait par dessus tout. Il ne savait pas ce qu'il ferait lorsqu'il serait à ses côtés mais il savait qu'il devait continuer. Sirius était toujours au sol, tournant sur lui même en appelant Peter. Remus non plus ne le voyait pas, son corps n'était plus là, il avait disparut. Remus s'arrêta pour regarder autour de lui, cherchant le corps de son ami. Ses yeux scrutaient tous les corps présents, quand soudain il entendit un cri, puis quelqu'un le souleva pour le remettre debout. Il vit Sirius en face du sien qui essayait de lui dire quelque chose mais Remus n'entendait toujours rien. Les yeux de ce dernier scrutèrent les lèvres de son ami pour essayer de déchiffrer ce qu'il disait.

- Je t'en supplie, aide moi. Il faut le retrouver.

Sirius le regardait, le suppliait du regard et des larmes coulaient en cascade sur ses joues sales. Voyant que Remus ne réagissait pas il leva sa main vers le visage de Remus qui ne distingua pas tout de suite ce qui s'y trouvait. Quand enfin, il comprit que c'était un doigt, il eu envie de vomir.

- C'est celui de Peter, il l'a coupé après avoir fait explosé ...

Le regard de dégoût de Remus le coupa dans son élan, ses yeux étaient restés fixé sur le doigt qu'il tenait et Sirius savait que son ami n'avait pas entendu un seul mot de ce qu'il venait de dire. Il baissa donc sa main dans l'espoir d'attirer son attention, mais rien y fit.

- Remus ?

C'est a l'entente de son prénom que le brun leva la tête. Ses yeux plongèrent dans ceux de Sirius et s'emplir de larme. Ses lèvres se déformèrent lorsqu'il tenta de parler, mais aucun son ne sortir de sa bouche.

- Remus, je ne ... je n'ai ...

- Pouquoi ?

Ce fût un murmure qui sortit de la bouche de Remus et Sirius n'était pas sur d'avoir entendu ce qu'il avait dit.

- Pourquoi nous avoir trahit, repris le brun, pourquoi avoir brisé ta promesse ?

Il n'y avait aucune colère dans la voix de Remus, seulement de la tristesse et de la douleur, contre laquelle il n'arrivait plus à se battre. Il venait de perdre deux de ses meilleurs amis par la faute de Sirius et maintenant il venait aussi de lui prendre Peter ?

Sirius fronça les sourcils, ne comprenant pas les propos de Remus.

Il n'eut pas le temps de protester que Remus continua.

- D'abord James, Lily et Harry, et maintenant Peter ? Pourquoi t'acharnes-tu comme ça ?

- Ce n'était pas moi Remus, ce n'était pas moi, je n'aurais jamais trahi James. Jamais.

Remus n'entendait toujours pas ce que Sirius disait, il était trop perdu dans sa douleur pour entendre. Il sentait un liquide chaud couler le long de son cou et il avait l'impression que sa tête allait exploser. Il tomba à genoux, entrainant Sirius, qui le tenait toujours, dans sa chute.

- James a toujours été là pour toi, j'ai toujours été là, pourquoi ? Qu'est ce que j'ai fait pour que tu t'acharnes à m'arracher mes amis ?

Remus se sentit égoïste de ne penser qu'à lui et à la douleur qu'il ressentait, mais il ne pouvait pas faire autrement, tout été flou autour de lui, même le visage de Sirius. Ce visage qu'il avait tant de fois admiré et qui maintenant le répugnait.

- Remus, je ...

Sirius fût coupé par des claquements qui venaient de toutes parts, de nombreuse personnes venaient de transplaner.

- Remus, tu dois t'en aller, pars d'ici, je ne veux pas que tu vois ça.

Remus repris conscience de ce qui l'entourait, Sirius était toujours à genoux face à lui.

- Pars.

Les yeux de Remus se fixèrent à ceux de Sirius et bien qu'il le méprisait au plus haut point, il ne pouvait pas le laisser ici, il ne pouvait pas le laisser se faire emmener à Azkaban, bien qu'il se dit que Sirius mériterait ce sort funeste.

- Viens avec moi, s'empressa-t-il de dire.

- Retrouve Peter, retrouve le pour James, dit Sirius en plaçant quelque chose dans la main de son ami.

À ces mots, Remus transplana. Il atterrit, toujours à genoux dans son salon. Il avait été forcé de partir. Il ne pouvait plus supporter son visage plein de larmes. Il ne pouvait plus écouter sa voix, elle ne sonnait plus comme autre fois. Il ne pouvait plus entendre ses mensonges. Comment osait-il parler de James après ce qu'il avait fait ?

Il sauta sur ses pieds et laissa sa rage aller. Il se mit à jeter tout ce qui lui tombait sous la main. Les coussins volaient, les feuilles de livres étaient déchirées, il jeta des verres contre un mur. Il laissait sa rage s'exprimer, il ne retenait ni ne contrôlait plus rien. Il jeta un objet au sol puis baissa la tête pour regarder ce qu'il avait jeter. Ses jambes se dérobèrent sous son corps à la vue de ce qu'il venait de faire. Ses doigts attrapèrent le verre brisé du cadre, qui lui entailla les doigts, puis il attrapa la photo mouvante et une baguette qui se trouvait juste à côté de celle-ci. Alors c'était ça que Sirius lui avait laissé, sa baguette. Quatre garçons riant aux éclats debout devant un lac, détournèrent son attention. À la vue de ces quatre visages qu'il ne connaissait que trop bien, il sentit son monde s'effondrer. Rien ne serait plus comme avant, plus jamais il ne pourrait rire de cette manière car il ne restait plus que lui. Il sera désormais seul, torturé par les fantômes du passé. D'un passé qui pour le moment n'était encore pas assez loin et qui avait laissé un trou béant dans sa poitrine.

Des larmes coulèrent enfin sur ses joues et il s'effondra. 



***

Voici mon premier chapitre, j'espère qu'il vous plaira.

N'hésitez pas à vous abonner et à aimer ce chapitre.

Call Me Ariette x

Je serai làOù les histoires vivent. Découvrez maintenant