Je regarde l'heure et je commence à tapoter du pied. La derniere heure est bien longue aujourd'hui.
Je ferme mon ordinateur portable et des que la sonnerie retentit je me lève brutalement et je sors de la salle. Je sors de mon université et je me dépêche de marcher pour aller au café juste a côté de celle-ci pour y retrouver Kate. Une bonne amie à moi.
Je la vois de loin par la fenêtre et je lui fais signe de la main. Je rentre et je m'assois en poussant mes affaires sur le fauteuil.
- Hey Kate !
- Chenoa... Tu vas bien ?
- Oh un peu fatigué par la journée !
- C'est par la journée que tu es fatiguée tu es sur ?
- Et toi ça va ?!Je grignote son énorme américain et je la regarde dans les yeux pendants qu'elle me parle.
- Chenoa, tu veux venir boire un verre à la maison ? Passe !
- Nan... Je ne peux pas !
- Tu ne peux pas Ou il ne veut pas ?!
- Si ! C'est juste que je ne lui ai pas demandé avant !
- C'est vrai ça change tout !Elle souffle désespérément et gênée je regarde mes pieds.
- Je n'aime pas la façon qu'il a de te parler Chen ! Merde tu n'as que 18 ans , tu pourrais te tapper qui tu veux ! Regarde moi ce corps de chaudasse que tu as !
Je rougis et je bois mon verre d'eau.
- Je l'aime.
- Ce n'est pas de l'amour. Bref, ça ne sert à rien de parler avec toi. Passe nous voir sur le terrain si tu as le temps !Kate est l'une des pompom girl. Maintes et maintes fois elle a essayer de m'y faire entrée mais j'ai toujours refusé. Je sais que ça ne plaira pas à Matt. Je reprend ma sacoche et je sort du café en faisant la bise à Kate.
Une fois dans la voiture je me rattache les cheveux quand mon téléphone.
- Allô ?
- C'est moi ! Le nouveau téléphone, je voulais voir si il marche !
- Maman... A partir du moment où il s'allume c'est qu'il marche !
- Excuse moi Steve Jobs !Je souris et je démarre la voiture.
- Maman ! J'y vais je te rappel tout à l'heure.
- Oke j'attend ton appel sur mon nouveau téléphone ! Bisoux ma puce !Je raccroche et je conduis jusque là maison. Ce n'est pas ma maison , c'est bien évidement celle de Matt. Pour ma part je viens tout juste de rentrer à l'université et je n'ai pas encore de travail contrairement à Matt qui a 22 ans et qui est manager.
Cela va bientôt faire 2 ans et demi que nous sommes ensemble.
Je me gare dans l'allée. Je sors de la voiture et pars prendre mon ordinateur dans la voiture.
Quand j'entre dans la maison je vois Matt devant la télé.
- Hey ! C'est moi je suis rentrée.
- Hey ma puce.Il se lève et viens m'embrasser. Il ne porte qu'un jogging et un tshirt moulant de sport. Matt n'est pas un garçon un pleindre, il prend énormément soin de lui et à une bonne bouille.
- Ça a été ta journée ? Donne moi une bière s'il te plait.
- Matt, il n'ai que 16h.
- Je t'ai demandé une bière.Je me penche vers le frigo et le lui prend une bière en me prenant une pomme.
- Oui ça a été ! J'ai été voir Kate tout à l'heure.
- Ah...
- Elle va bien !
- Tant mieux.Il par se rasseoir dans le canapé et je le regarde debout à côté du comptoir de notre cuisine.
- Kate ma proposé d'aller boire un verre chez elle ce soir ?
- Il y a des bières ici nan ?
- Je sais Matt mais...
- Non. Me dit il en me coupant.
- Oke... hum... Je vais aller réviser mes cours dans la chambre. Si jamais tu me cherche.Je vais dans la chambre et je me pose sur le lit que j'ai fait ce matin qui est encore parfaitement en place. Je décide de rappeler ma mère.
- Alors maman ! Ce téléphone !
- Oh ! Ma puce... Je n'y comprend rien ! Il faut appuyer avec le doigt partout ! Alors en plus , des fois je dois mettre mes yeux devant la caméra pour le déverrouiller ! C'est digne d'un James bond !
- Il te plait ?
- Oui ! Merci ma chérie ! Grâce à ça je vais pouvoir faire des FaceTime avec toi !
- Tu te plais là bas ?
- Nan j'ai du mal... Les gens de l'Ouest sont des gens très froid !
- Oh ça c'est normal ! N'oublie pas de me ramener une chapka !
- Promis j'y penserais ma puce !
- Écoute je vais aller me coucher je suis fatigué.
- Très bien ! Bonne soirée je t'aime !
- Moi aussi...Je met sous les couettes et j'allume mon ordinateur pour réviser. Le temps passe et je m'endors subitement. C'est Matt qui me réveille en venant se coucher.
- Il est qu'elle heure ? Dit je.
- 23h.
- Oh...Je m'étire et je sors du lit pour aller dans la salle de bain. J'enfile un short et un débardeur. J'attache mes long cheveux brun et je pars me recoucher.
- Demain midi tu manges à la maison ?
- Oui ! Pas de soucis , je vais prévenir Kate que je ne mange pas l'as bas demain midi.J'envois mon message puis j'embrasse Matt.
Je pose ma tête sur l'oreiller et je ferme doucement les yeux...
VOUS LISEZ
À coup sûr
General FictionDouce, délicate et souriante Chenoa montre tout qu'elle vit avec une jeune homme violent a tendance alcoolique. En couple avec un certain Matt , elle perd petit à petit goût à la vie. C'est sans compter sur son nouveau voisin Noah Travel qu'elle va...