chapitre 5

2 0 0
                                    

La nuit à été plutôt courte j'ai très mal dormis à cause de la douleur. J'ai le visage qui a enflé pendant la nuit.
Le matin je décide donc d'aller a l'hôpital un peu inquiète de mon état.

Je décide d'aller voir mon docteur qui suit depuis longtemps ma famille. Me prenant rapidement entre deux rendez vous il me laisse entrée dans son cabinet.

- C'est pour quoi Chen ?
- J'ai trébuché hier et je me suis mangé ma porte de garage... et depuis hier j'ai une douleur horrible ! Je n'arrive pas à m'endormir !
- Tu sais Chen...

Il s'assoit contre son bureau et croise les bras en remontant ses lunettes sur son nez.

- J'ai beaucoup de femmes qui comme toi, trouve toujours un motif pour justifier leurs marques où qu'elles soient. Malheureusement pour toi je suis médecin. Des femmes battues comme toi j'en vois une vingtaine par semaine.
- C'est pas...
- Ça va faire presque 20 ans que je te connais... Te voir souffrir me fait souffrir... Tu as besoin d'aide ?
- Nan... Tout va bien !
- Quand tout va bien , tout va mal ! Regarde tu viens me voir avec un hématome sur la joue en me disant que tout va bien !

Je baisse les yeux et je regarde mes pieds.

- Vous êtes une magnifique jeune fille et vous avez la vie devant vous ! Ça vaut la peine ?
- Je l'aime et il m'aime.
- Vous ne savez pas ce que c'est l'amour... vous croyez le connaître.

Je me lève pour montrer que ça en est assez et il m'attrape par le bras.

- Mettez de la glace. Pour l'instant il est plutôt jaunâtre mais avec la temps il va virer au violet.

Je sort du cabinet médicale et je me dirige en direction de la fac. Une fois arriver au lycée je me gare brutalement et je me regarde dans mon rétro coiffant mes cheveux en faisant en sorte qu'on ne voit pas ma blessure. Je pose des grosses lunettes de soleil sur le bout de mon nez et je descend de ma voiture. Je me dépêche d'aller dans le vestiaire des pompom girls et j'attends Kate. Après quelques minutes elle arrive toute transpirante.

- Salut ma poule ! Tu viens nous voir?
- Nan je viens te voir.

Elle me retire violement mes lunettes et reste muette.

- Mon dieu ! T'as essayer le botox ?!
- Non Kate... J'ai... Je me suis blesser ! Redonne moi mes lunettes !
- Orh c'est bon je vais pas te les voler!

J'ai tellement envie de parler avec Kate mais parfois elle est tellement débilement débile que je n'en n'ai plus envie alors je me referme sur moi même.

- Tu comptes rester nous voir ?
- Nan je vais aller manger dans le parc.
- Quoi ? Tu ne reste pas ?
- j'en vois pas la peine.

Un peu énervé je me lève et je pars. Dans le couloir comme par hasard je croise Noah.

- Hey.

Je passe et je continu sans le regarder.

- Chen !

Il fait demi tour et m'attrape par la taille.

- T'es en mission secrète ou quoi ?! Dit il en souriant.

Je ne prend même pas la peine de rigoler et je fais demi tour vers la sortie. J'entend qu'il me suit et je me tourne brutalement !

- Noah lâche moi !

Il me prend sur le côté et il me tiens par les épaules. Opresser je me met soudainement à pleurer cherchant à me débattre !

- Lâche moi ! Lâche moi Noah !!! Laisse moi !
- Chen ! Je te tiens à peine !

À coup sûrOù les histoires vivent. Découvrez maintenant