Les étoiles brillent de mille feux ce soir. J'ai toujours adoré les contempler. Passe temps que je tiens de mon père.
Assise confortablement dans ce hamac sur le balcon de mon appartement. Une cigarette dans la main gauche et un verre de tequila dans l'autre.
La lumière générée par la lune faisait scintiller mes mèches brunes.-À toi papa, dis - je avant de porter le verre à mes lèvres.
Je tirai ensuite une bouffée de cigarette.
Je m'appelle Anastasia Malcolm. Fille aînée du couple Pablo et Helena Malcolm. Aujourd'hui mes parents ne sont plus de ce monde. Ma mère emportée très tôt par le cancer et mon père par une balle dans la tête.
Il ne restait que moi et ma petite soeur Celia, et son fils Nathan bien sûr.
On est plutôt bizarre comme famille. Tous obsédés par le braquage. Celia son truc c'est le piratage. Elle pouvait braquer depuis son bureau et ne jamais se faire reperer. Et vu l'allure que prenait Nathan face aux ordinateurs, il ne tarderait pas à se faire sentir.Lors de mon premier braquage, je n'avais que huit ans et je me suis faite choper. Ce fut l'événement qui bascula ma vie à tout jamais.
《Je rentrai de l'école. J'avais décidé de rentrer à pieds cet après midi. Et j'en profitai pour me ballader un peu dans les rues de Tisdale. Comme par magie, mes yeux se posèrent sur un sac à main noir en cuir que je voulus aussitôt offrir à ma mère. Envie bizarre.
Sans trop réfléchir, j'entrai dans le magasin l'air de rien et saisis le sac avant de me mettre à courir de toutes mes forces. Stupide.
Je n'avais même pas encore fait les dix mètres qu'un des policiers en patrouille dans le coin mis la main sur moi. Je me mis à trembler et manquai de me faire dessus.
-Alors on se transforme en apprentie voleuse? me dit il.
Je n'avais pas la force de lui répondre.
Il n'insista pas plus et me traîna jusqu'au magasin où je dus remettre le sac et présenter des excuses.
Le gérant magasin me jeta un de ces regards dignes des films d'horreur. Je détournai aussitôt mon les yeux.
Je les entendis discuter quelques minutes sans vraiment comprendre de quoi ils parlaient. Mon cerveau refusait de fonctionner.Après leur concertation, le gérant retourna à ses occupations et on sortit du magasin. Une fois dehors, le policier me pris la main et se baissa pour être à ma hauteur.
-Comment t'appelles - tu? me demanda-t-il.
Je ne repondis rien.
Il me regarda avec insistance mais n'insista pas plus pour avoir sa réponse.
-D'accord... Pourquoi as tu volé ce sac? Tes parents t'ont pas dit que c'est pas bien, qu'on ne devait jamais prendre ce qui nous appartient pas?
Je ne répondis rien non plus à cette double interrogation.
Aussi loin que m'en souvienne, mes parents ne m'ont jamais dit que voler c'est mal. Ils ne m'ont en fait jamais parler du vol.
Je le regardais, apeurée et silencieuse.
-Kyle raccompagne cette petite chez elle et touche un mot à ses parents. Elle ne te dira rien. Regardes-la, elle a tellement peur qu'elle risque de se faire dessus.
Lança un autre policier en s'approchant de nous.Je le vis l'air souriant par dessus l'épaule du dénommé Kyle.
Il me demanda de le suivre vers sa voiture de patrouille garée un peu plus loin et je pris place sur le siège passager.
-Où vivent tes parents?
Je ne dis toujours rien. Je me contentai de lui indiquer le chemin avec de simples gestes la main.
VOUS LISEZ
Malcolm- Au cœur de la mafia [PAUSE]
ActionAprès s'être faits engagés par El Diablo, chef du cartel américain pour voler des diamants d'une valeur inestimable, Ana Malcolm et son petit ami Dave Matters décident de duper ce dernier et de ne lui remettre qu'une partie du butin. Cependant les...