Présentation

45.1K 236 4
                                    

Bonjour,
je vais commencer par me présenter.
Moi c'est Mathilde, j'ai 18 ans et demi.
Je suis en 2ème année de classe préparatoire pour une école de commerce.
J'habite avec avec mon père et ma soeur dans une petite ville proche de Lyon, Grenade.

J'ai décidé aujourd'hui de tout vous raconter.
Absolument tout.

Tout s'est déroulé l'année dernière, après un été aussi chaud que sec, où j'ai été, à ma grande surprise, acceptée dans la prépa de mes rêves. Je n'étais pas prête.
Pas prête pour tout ce qui s'est déroulé par la suite.

Je vais vous donner un petit contexte.

Pour résumer mes années lycées, je dirais qu'elles étaient banales. Ni de haut, ni de bas, toujours des notes assez bonnes, ni exclue ni populaire, quelques petites soirées par-ci par là, bref. Rien d'extravagant.

Quant à ma vie sentimentale, c'était le néant, je n'avais jamais eu de copain, jamais aucun garçon ne m'avait fait quelconque avance, si ce n'est qu'une fois, le jeune Jean en seconde 4, aussi stupide qu'il en avait l'air, qui ne pensait qu'à perdre sa virginité.

Ma relation avec ma mère, je ne préfère pas en parler. Cette garce, oui, c'est comme ça que je l'appelle, nous a abandonnée quand j'avais 15 ans et ma soeur 13, elle est partie refaire sa vie à Nantes avec son Gérard, homme avec lequel elle a trompé mon père. Vous comprenez maintenant ?

Ensuite ma soeur, Noémie. 
Elle et moi avons toujours été très complices. Noémie est très coquette, adore se maquiller, a je ne sais pas combien de fringues pour être toujours « dans l'ère du temps », à la mode quoi. Elle passe son temps à rêver de son futur Grand Amour. Elle est très sociable, a des tonnes d'amis, est toujours pétillante et souriante.  C'est ça que j'aime chez elle, son coté innocent et sa joie de vivre.
Tandis que moi ça a toujours été tout l'inverse. Toute ses choses là ne m'intéressaient pas, j'étais plutôt renfermée sur moi même, pas très sociable. Mon cercle d'amis se limitait à Laura, ma meilleure amie, Johanna, Louis et Hugo. Des amis dont je suis très proche, et ce depuis aussi longtemps que je me souvienne. Ça nous a tous brisé le coeur de devoir nous séparer après le bac, tous sont partis faire leurs études à l'autre bout de la France, sauf Hugo, qui est parti en Angleterre et Laura qui est restée à Lyon avec moi.

Maintenant je vais vous raconter ce qui s'est passé.

Tout à commencé à partir de ma rentrée de l'année dernière...

Mon profOù les histoires vivent. Découvrez maintenant