Bonne Lecture
Voiciquelques extraits :
Extrait 1 : « - Vous vous souvenez de la machine arrache-souvenirs ? Eh bien Hopper l'a utilisée pour verser dans l'esprit d'Aelita tout le code de programmation du Supercalculateur. Il a pratiquement copié tout Lyoko dans le cerveau d'Aelita. Et, pour éviter que quelqu'un puisse lui voler cette information, il l'a protégée avec un mot de passe qu'il a ensuite envoyer à Richard.
-C'est pour ça que j'étais brûlante de fièvre dans le Mirror -expliqua Aelita - Et pour cela-même que j'ai passé toute l'après-midi à dormir aujourd'hui. Je suis sortie hier en cachette avec Jérémie et nous sommes retournés à la vieilleusine... pour recréer Lyoko. Tout entier, avec tous ses territoires, ses tours et son cœur. Et même la Première Cité ! »
Extrait 2 :« - Je crois qu'il sera plus facile de le leur montrer directement, tu ne crois pas ? Venez avec moi au sous-sol, dans la chambre secrète de mon père. Nous avons un autre invité qui vient manger la tarte avec nous. Il a des cheveux blonds et il est resté enfermé dans Lyoko pendant très, très longtemps. Il doit être sur le point de sortir du scanner. »
Comme vous l'avez certainement deviné l'Extrait 1 concerne les données pour la recréation de Lyoko et le second sur la matérialisation de XANA.
Voilà pour le contexte et maintenant place à l'aventure !
Suite à la modification des souvenirs Aelita est désormais connue sous le nom d'Aelita Hopper vivant désormais avec sa mère. XANA à pris le nom de Xavier (quand il est sur Terre autrement ils l'appellent XANA) maintenant qu'il n'a plus besoin de contrôler le corps d'Eva Skinner qui est désormais inscrite à Kadic.
Il était 10h quand la bande au grand complet descendit de l'étage d'abord Aelita suivit de Jérémie puis Yumi, Ulrich et enfin Odd et Eva.
_Bien dormit? Demande Anthéa
_Oui
_Tant mieux c'est les vacances vous devez vous reposer _sourit-elle_Richard est sortit faire un tour.
Les enfants se mirent à table pour prendre le petit déjeuner quand soudain l'ordinateur de Jérémie émit un bip sonore. Le jeune garçon alla voir de quoi il en retournait et fut stupéfait.
_Alors Einstein _ plaisanta Odd _ Tu bugues?
_Les gars (et les filles) vous feriez mieux de venir voir, vous aussi Anthéa.
En effet sur l'écran de Jérémie défilait un série de codes bien ordonnés envoyé par XANA. En effet, la veille après la fête, l'Intelligence Artificielle était retourné sur Lyoko.
La partie supérieur de l'écran traitait des effets de la machine arrache-souvenirs et la suite était une séquence ADN numérisée cryptée.
Suite à cela ils filèrent tous au labo, entre temps Aelita avait appelé Richard pour qu'il les rejoignent à l'usine.
Une fois arrivé Jérémie alluma le poste de commande ainsi que l'holomap, le visage de XANA apparut sur l'écran.
_Bonjour à tous
_Bonjour XANA _ répondit Jérémie _ je viens de recevoir les données que tu m'a envoyé, la première partie concernant la machine arrache-souvenirs est surprenante mais c'est surtout la séquence ADN qui est incroyable...cette ligne de code c'est l'ADN du professeur Hopper n'est-ce-pas lâcha le petit génie estomaquant les personnes présentes Richard inclu qui vient de sortir du monte charges.
_Très bonne observation _ sourit-il _ c'est bel et bien son ADN.
_Mais comment...mon père s'est sacrifié pour pouvoir lancé le programme multi-agent ?
_C'est vrai mais si j'ai pu en réchapper lui aussi. Quand je me suis peu à peu reconstitué, j'ai absorbé toutes données ayant un lien avec moi y comprit les données concernant le professeur Hopper. Étant cryptées je ne l'ai pas analysé tout de suite ne faisant pas partie de mes priorités actuelles.
Suite aux révélations de XANA tout le monde étaient bouche bée jusqu'à ce que Anthéa réagisse enfin
_Mais alors il serait possible de ramener Waldo ?
_Certainement ayant en mémoire son ADN il serait tout a fait possible une fois déchiffré de le matérialiser.
YOU ARE READING
Code Lyoko Chronicles (suite)
FanfictionAttention contient de nombreux spoil concernant la série de roman dérivés du dessin animé ( suite alternative qui remplace Code Lyoko Evolution, pour télécharger GRATUITEMENT les romans aller sur : https://www.codelyoko.fr/chronicles/ ) Résumé :...