IV

3 0 2
                                    

Je suis prête. J'ai enfilé mon nouvel uniforme que j'ai trouvé dans le garde-robe. Le polo est rouge et la jupe plissée est noir. Je décide d'attacher mes longs cheveux noirs en queue de cheval haute. Je ne me maquille pas, de toute façon c'est interdit. Je me regarde dans le miroir et me dit pourquoi donc je n'ai pas hérité des beaux yeux bleus de ma mère. J'ai des yeux bruns tout à fait banal.Que la vie peut être cruelle! Bon, je chausse mes converses, parce que c'est les souliers les plus confortable du monde, et aussi les seules que j'ai.
Maintenant il me reste plus qu'à attendre Carolina qui va pouvoir me montrer le bureau de Madame La Directrice. J'ai besoin de mon horaire après tout. La voilà qui sort.

-Bonjour, bien dormi?

-Bonjour, ouais le lit est plutôt confortable. Et toi?

-Moi aussi en plus j'ai rêvé des BTS! Ils sont tellement beau!
WoW, elle vraiment accro à eux! Moi aussi il y avait l'époque où je fantasmais sur des mecs célèbres mais maintenant elle est révolue. Ou presque.

-Bon est- ce tu peux me montrer le bureau de la directrice?

-Oui, oui, mais avant il faut aller déjeuner (petit-déjeuner pour la France) parce qu'après il reste plus rien de bon et de toute façon ils rangent tout dès qu'on est passé 7h30. Et on est 7h15 donc va falloir se grouiller ma petite.
Elle me dit cela avec un grand sourire, ça apparaît qu'elle est gourmande et matinale. Moi je suis pas très matinale si vous voyez ce que je veux dire. Donc je la suis en trainant les pieds et en essayant tant bien que mal de garder mes yeux ouverts. Mon ventre commence à gargouiller je suis vraiment affamée j'ai rien mangé depuis hier matin. Carolina commence à saluer des jeunes filles qui se pressent vers l'escalier . Une chance qu'il est assez large. Mais le problème c'est que sa solidité laisse à douter. Hier je l'avais pas remarqué parce qu'il faisait pas mal sombre mais maintenant avec la lumière du matin et toutes ces filles qui le descendent, il a vraiment l'air de vouloir en finir avec sa vie. Carolina se retourne vers moi et tente de me rassurer.

-Bon tu vois cet escalier il est plus solide qu'il n'y parait. C'est Sûr que c'est pas elle la grande sœur dans sa famille.

-J'espère bien.
On continue notre chemin et rendu au rez-de-chaussée elle marche vers deux gigantesques portes brunes . Elles sont déjà ouvertes. J'entre à sa suite. C'est vraiment beau ici les fenêtres sont très grandes ce qui permet à la lumière naturelle de rentrer et tout éclairer. Et hum, en fait c'est la seule chose de belle qu'on y réfléchi.
Les tables sont en bois et alignées de façon parallèle aux autres. Les chaises aussi sont en bois ce qui ne doit pas être confortable. Mais il y a une grande table au centre avec plein de nourriture. Des viennoiseries, des céréales de tous les goûts, du jus, du lait, du chocolat, du thé, des toasts, des pots de confiture, des galettes . Enfin il y a quasiment tout. C'est sûr que cela compense le fait que la cafétéria en elle même soit moche. Je vois une bande de filles qui s'approchent de nous. Elles saluent toutes Carolina. Ça doit sa gang. Ils sont trois au total. Une grande rousse qui a l'air sportive. Une blonde aux yeux marrons doux. Elle a l'air d'être la sensée du groupe. Et finalement la dernière , elle a les cheveux bleu avec un dégradé de vert ce qui fait ressortir ses yeux émeraudes électrisants.

-Eh salut. C'est elle qui va partager ma chambre. Tout le monde se retourne vers moi.

-Bonjour, je m'appelle Cassandra mais vous pouvez m'appeler Cass.

-Bonjour! Me répondent-elles en chœur. Elles ont l'air très gentilles et peut être que finalement je vais avoir des amies. Tout mon secondaire je l'ai passé seule. C'était juste au primaire que j'avais une amie mais malheureusement elle était aller dans une école privée et on s'était perdue de vue. Après au secondaire les gens ne voulaient pas de moi. Tout les groupes étaient fait et souvent personne n'aime une nouvelle personne qui s'incruste. Donc je l'ai passé entièrement seule.

-Bon moi je m'appelle Brookelyne mais appelle moi Brook. Ça c'est la fille aux yeux verts qui se présente.

-Moi c'est Mia et je te souhaite une bonne rentrée. Cette fois c'est la douce blonde qui se présente. Même son timbre de voix est doux.

-Bienvenue dans le groupe! Et moi c'est Stéphanie. Elle c'est la rousse.

-Bon maintenant que vous avez fait connaissance nous on va aller manger puisque vous avez déjà fini. Dit Ma camarade de chambre.

- Ouais ok à tantôt nous on va en cours et faites vite les cours commencent bientôt. Répond Brook.
Elles se dirigent toute vers la sortie.

-Alors comment tu les a trouvé? Me questionne Caro( j'ai entendu les autres la surnommé comme ça et puisque c'est moins long à dire je vais l'adopter moi aussi)

-Elles sont toutes hyper gentilles.

-Oui c'est vrai et tu verras que Brook est la plus intelligente . Je te le dis parce que souvent les gens la méprisent avec ses cheveux colorés et ses piercings. Tellement qu'elle a décidé de retirer ses bouts de métal. Pfft les gens peuvent être tellement vieux jeux!

-T'inquiètes je juge pas les gens sur leur apparence. En fait je me force de pas le faire après tout qui ne l'a pas déjà fait? Mais mieux vaut garder ça pour soit.

-Bon aller prends ce que tu veux on a pas le temps de nous attabler. Elle se prends un croissant et me regarde. Il y a tellement de choix que je reste à tout regarder avec mon regard indécis.

-Cass, on va revenir demain et après-demain et toute l'année encore. Donc prends n'importe quoi t'as toute l'année devant toi pour tout goûté. Elle me dit cela en rient de ma mine indécise.
Je me décide enfin. Et prends une brioche à la cannelle, j'ai toujours eu un faible pour cette pâtisserie et je pense que c'est parce que ça me rappelle ma grand-mère. Elle me faisait toujours cette confiserie quand on la visitais.

-Ok je te montre où est la direction mais j'aurais pas le temps de te montrer ta classe alors Marckian le fera sûrement à ma place. C'est lui qui s'occupe du "bien-être "des étudiantes .

-Oui je sais c'est qui . C'est lui qui m'a conduit à ma chambre hier. Il est plutôt gentil.

-Oui et il est mignon tu ne trouve pas?
Heuuu, non pas trop mais je ne peux pas lui dire ça. Alors je dévie la conversation avec une autre question.

-Tu l'aimes bien ce Marckian? Changer de sujet c'est mon fort hein!

-Chut! Il peut être n'importe où! Ok ça répond à ma question!
Elle me montre où est le bureau me salue et m'abandonnes à mon sort. Il est assez proche, c'est la porte à gauche de la cafétéria. Je m'approche et cogne à la porte.

-Entrez! Me crie une voix que je reconnais.
Espérons que cette fois-ci notre rencontre se déroulera mieux que hier.
Je tourne la poignée et entre...

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Apr 28, 2019 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

L'impossible choixOù les histoires vivent. Découvrez maintenant