Prologue : Qui est ce groupe qui fait tant parler de lui ?

17 0 0
                                    

Ce fut maintenant cinq années que le groupe sud coréen nommé B.A.C ou autrement dit : Best Asian Collaboration avait débuté. Il était composé de six membres de nationalités asiatiques différentes formé par la fameuse agence JSL Entertainment. Celle-ci avait toujours été en avance sur son temps, avant même que B.A.C se forme, l'agence possédait déjà le meilleur groupe féminin et le meilleur groupe mixe de l'univers Hallyu (vague coréenne). Lim Jun Soo, le président, était d'ailleurs aussi un artiste très populaire dans son genre. Malgré ses trente-cinq ans, il avait déjà forgé son propre empire et cela ne finirait jamais de se construire selon ses dires.

Tout d'abord B.A.C se composait de Watanabe Yukio (渡辺 雪子), le plus âgé de la band, il était d'origine japonaise. Il s'était formé toute une base de fan grâce à son rap irréprochable bien qu'à ses débuts sa prononciation coréenne avaient ses propres défauts qui ont étés très vites corrigés par la suite. Son frère jumeau, Watanabe Daisuke ( 渡辺 大輔), était tout aussi populaire que son frère sans même faire parti du groupe. Son existence avait été révélé au grand publique lors de sa première visite en Corée pour revoir son sang. Les fans de Yukio avaient couru après le pauvre Daisuke pour demander une dédicace sans savoir son identité. Ce fut lorsque que les sosies étaient face à face que les Panzer (armure en allemand), le nom des fans de B.A.C, avaient compris la parenté entre ces deux personnes. Deux jours plus tard, les fans du monde entier étaient au courant, ainsi Daisuke était le septième membre caché de groupe dans leur cœur. Cela avait attristé le rappeur, il demanda alors de respecter son frère : ce que des fans excessifs avaient compris comme une invitation à l'épier voire pire. Ainsi l'agence engagea aussi pour Daisuke, pauvre professeur de français à l'Université de Tokyo, des gardes du corps. Yukio était déçu par ce comportement mais restait mature ce qui était un bon point pour sa réputation. Sa popularité devenait alors exponentiel ce qui lui avait permis de débuter en solo et de monter dans le top des chartes sans encombre.

Ensuite il y'avait le fameux Li Donghai (李 東海) il était plus jeune de seulement trois mois avec le précédent membre. Il portait bien son prénom, en effet ses yeux étaient aussi profonds que la mer, ce n'était pas pour rien que l'on le considérait comme le visuel du groupe. Il n'avait pas que ça à ses cotés, il avait aussi une voix qui pouvait atteindre cinq octaves : cela l'avait aidé à avoir un public fidèle lorsqu'il fut ses début solo, en premier, il y a deux ans auparavant. Sa prestation avait été dans le top des chartes pendant tout un mois et chaque autres retour sur scène se passait de même. Le Taïwanais remerciait seulement les fans et le staff mais pas ses performance qu'il trouvait encore et toujours médiocre. Le président Lim l'avait remarqué lors de lors de l'audition en Taïwan: c'était un travailleur et qu'il ne se reposerait pas sur ses lauriers. Pour lui le choix était vite fait : il devait prendre l'homme où « le talent et le travail » était sa devise. Rien qu'avec ces deux membres le succès de ce groupe était déjà gagné pour Lim Jun Soo mais il restait encore quatre membres !

Après venait le sud coréen, Kim Youngjae ( 김영재) derrière son nom banal se cachait un homme unique. Il avait le cœur sur la main, lorsqu'il voyait un de ses membres ou fans dans la détresse il accourait pour leur remonter le moral. Ce qui semblait paradoxal avec son poste de rappeur qui sur scène semblait être une autre personne. Il se défoulait comme personne, sa présence rayonnait au sein de B.A.C, on ne pouvait pas dire le contraire. La Corée du sud était le pays avec le plus de candidats lors de l'audition mais Youngjae fut le seul à surmonter aux épreuves d'un stagiaire. Tout comme le président le voulait: la témérité et la rage de vaincre pour représenter son pays. Et la surprise de savoir que le jeune coréen écrivait ses textes « très frais » avait nominé à coup sûr la personne qui ne pensait pas réussir de sitôt dans sa carrière de rappeur.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jun 22, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Les princes de Cheongdam-dongOù les histoires vivent. Découvrez maintenant