Ils se regardaient dans le blanc des yeux, indifférents. Ou tout du moins, pour elle. Cela ne se voyait pas, mais une tornade de sentiments négatifs l'envahissaient à cet instant. Le cœur lourd, il s'apprêtait à signer des papiers qu'il aurait bien voulut déchirer et mettre dans les flammes de leur cheminée. Mais c'était elle qui lui avait demandée ces papiers. C'était elle encore qui l'avait traînée au tribunal pour parler d'eux. C'était elle qui voulait divorcer.
Il ne lui en voulait pas. C'était légitime de sa part. Après tout, il était le fautif. C'était lui qui avait déclenché la bombe.
C'était lui qui l'avait trompé.
Katsuki n'avait jamais été excité à l'idée du mariage. Ses parents avaient rapidement divorcé, détruisant tout l'idéal qu'il avait sur l'amour et la fidélité. Alors très jeune déjà, il avait commencé à flirter avec les premières filles qu'il trouvait à son goût. A quatorze ans, il avait déjà passé sa première fois avec une fille dont il ne connaissait même pas le nom. Et il avait continué sa routine de serial tombeur jusqu'à elle.
Ochako. Il l'avait rencontrée vers la fin du lycée. Elle était amie avec son meilleur ami et ce fut par son biais qu'il l'avait rencontrée. Elle était en couple avec un certain Deku machin truc, alors voyant là un bon défi, il avait commencé à la draguer. Étonnement, elle n'avait pas succombé à son charme et, frustré, il lui avait montré son vrai visage. Il se souvint l'avoir entendu et vu rire avant qu'elle ne lui lance, d'une voix étrangement sincère :
« Eh bah voilà ! Je me demandais quand est-ce que tu allais laissé tomber tes grands airs de con ! »
Il avait été époustouflé par tant de franchise, car généralement, les femmes qu'il abordait étaient toutes mièvres et superficielles. Sauf ses amies bien sûr. Mais il se souvint aussi que ce fut la première fois qu'il s'intéressa réellement à une fille.
Ochako était, pour lui, une femme parfaite. Douce et ferme, sincère et forte, belle et intelligente... Sa femme était la perfection incarnée pour lui, bien qu'elle puisse avoir certains défauts un tantinet dérangeant, comme sa manie pour le bordel. Mais c'était pour ça qu'il l'aimait.
Il se souvenait de la fois où, dévastée par le fait que ce Deku l'ait largué, elle s'était retrouvée sur le pas de sa porte, les yeux rougies par les larmes qu'elle déversait. Où elle lui avait dit ne pas savoir vers qui se tourner et où il l'avait tendrement enlacé pour la calmer. C'était bien la première fois qu'il avait fait preuve d'autant de douceur. Il en avait été longtemps surpris.
Elle avait longtemps pleuré dans ses bras. Mais il avait été là pour l'écouter et la réconforter. Il ne l'avait jamais vu aussi malheureuse, elle qui respirait habituellement la joie de vivre.
« J'ai quelques papiers à vous faire signer pour la procédure du divorce... Si vous voulez bien. »
Il regarda sa femme, bientôt ex-femme, signer ces papiers sans émotions apparentes. La voir signer ceci sans une once de tristesse lui déchira le cœur. Il n'avait jamais été très sentimentale ou même s'il l'était, il ne le montrait jamais. Mais c'était Ochako, et il aurait tout fait pour elle. Même déplacer des montagnes lui semblait possible si ce n'était que pour elle.
Mais la réalité l'avait vite rattrapé.
A vingt-six ans, ils s'étaient mariés. S'étant enfin avoué leurs sentiments réciproques, ils avaient commencé à sortir ensemble pendant trois ans avant qu'il ne lui demande sa main. Après le mariage, vint l'emménagement ensemble. Ils étaient heureux et très vite, une routine s'installa entre eux. Routine qui dura deux ans avant qu'il ne s'en lasse et face la connerie d'aller voir ailleurs un soir où l'alcool avait beaucoup trop coulé. Le lendemain, après sa cuite, il avait commencé à culpabiliser. Il était précipitamment parti de l'hôtel et était rentré chez lui, en embrassant tendrement et passionnément sa femme qui ne comprenait rien à la situation.
VOUS LISEZ
L'avoir dans la peau... [Kacchako]
FanfictionElle était belle dans ce tailleur. Et elle le portait pour lui. Dommage que cela soit pour un divorce... --- One-Shot Kacchako, juste pour le plaisir et pour l'attente de ma nouvelle fanfiction MHA, où tous les détails seront dans mon rantbook ! J'e...