Coucou, ici je partage mes petits dessins faits à la va-vite sur un bout de serviette au restaurant, ou proprement sur du papier à dessin....
Je vous laisse regarder 😊
Au fait, une coquecigrue est un dessin représentant une sorte d'animal, mais qui n'a en quelque sorte aucun sens.... Enfin vous verrez par vous même.
Mon deuxième vrai dessin. En fait, c'est un mutant du premier. J'ai voulu refaire le premier, et ça a donné ça.
Plutôt pas mal, non ?
C'est un de mes cinq préférés. Les quatre autres sont : celui que vous verrez juste en-dessous de celui-ci ; mon premier dessin ; la mangue-babouin ; et la Caravane du Carnaval (avec le gros nœil jaune 👁).Pour celle-là, je me suis inspirée en partie (les tentacules bleu pâle) de la Mantrisse dans "Aldébaran" (une B.D. trop bien, c'est de la science-fiction).
Je l'ai fait l'année dernière, en 2018.
La maison hantée.
Je ne l'ai pas colorié, lui. Je ne sais pas pourquoi. En fait, si. J'avais la flemme. Je préfère largement dessiner plutôt que colorier. Dommage, car mes dessins sont quand même bien plus jolis en couleurs.
Tant pis !
Celui-ci, c'est le seul que j'ai fait avec un fond. Le truc qui flotte, en haut, à la base je voulais faire une tête d'oiseau vue de face. Ça a plutôt râté ... Mais le résultat est bien quand même !
Pour le reste, je me suis juste dit que, pour une fois, je pouvais faire quelque chose avec un fond.
Et voilà !La Caravane du Carnaval !
Je me suis inspirée des esprits dans "Le voyage de Chihiro" (un dessin animé trop bien, comme toutes les œuvres de Myazaki (je ne suis pas sûre de l'orthographe ...) même si il m'a traumatisée quand j'étais petite ...)Je vous présente l'Hellocotonécharpoissonabeillelentilleàcoquelicotcoquetetcaquetant. Un animal que j'ai inventé, puis dessiné. (Lolo13200591 le reconnaîtra.)
Lui, je l'ai fait au stylo quand on était aux sushis 🍣😛 avec ma correspondante canadienne, sa mère et sa tante, sa meilleure amie et la correspondante française de sa meilleure amie. Les sushis, ça fait des amis !!!
Je l'ai dessiné comme je m'ennuyais un peu, sur le set de table en papier ! Et je l'ai gardé 😊 ça fait toujours un souvenir !C'est celui-là, mon tout premier joli dessin. En fait je l'ai copié d'un autre dessin que j'ai vu dans un livre.
Il est quand même un peu plus joli quand on le voit en vrai ... Mais bon !Voilà les amis, c'est tout pour cette fois ! Je suis contente d'avoir (enfin) publié ceci.
Et Lolo13200591 tu va être contente du coup ! 😊Biz mes Hellocotonécharpoissonabeillelentilleàcoquelicotcoquetetcaquetants préférés ! 😘
VOUS LISEZ
Dessins
RandomNe vous demandez pas ce que c'est. Ce sont des Coquecigrues. Des êtres nés de l'imagination.