« Non, c'est faux, tu m'aimes Collins »

61 3 2
                                    

*3 années plus tôt*

Dringg!!! Son réveil sonnait, c'était lundi, et elle détestait le lundi. Elle se leva, et comme à son habitude aussitôt après avoir éteint son réveil, se recoucha. Elle n'était pas du matin...

15 min plus tard
-Chérie réveille-toi! lui chuchota sa mère
- Mhhhh.... arrive.. elle avait tendance à mâcher ses mots quand elle était fatiguée

Après un long débat dans sa tête de savoir si elle allait se lever ou pas, elle enfila ses chaussons rose pâle et traîna jusqu'à sa cuisine en bas. En passant devant les toilettes, elle s'arrêta un long moment, se regarda devant le miroir, et soupira un grand coup.

Cheveux bruns ondulés, yeux bleus, elle s'était Lyri Collins, un prénom assez spécial pour le coup. 1m65 ou 1m67 elle ne savait jamais vraiment. Mais peu importe, elle avait un grand coeur, et ça surpassait tout le reste. Elle vivait à Perth en Australie. Elle a 16 ans et chaque matin elle allait au lycée tout ce qui a de plus banal, et comme d'habitude elle était en retard.

Elle salua ses parents qui prenaient un café. Son petit déjeuner fut qu'un simple jus de pomme et une biscotte. Elle monta rapidement dans sa chambre pris ses vêtements et fila dans la salle de bain.
(Contrairement aux autres filles des fictions) Lyri adorait se maquiller. C'était un plaisir qu'elle aimait faire chaque matin, même si ça la rendait plus en retard qu'elle ne l'était déjà.
Anti cerne, fond de teint, sourcil, fard à paupières, eye-liner, rouge à lèvres... tout ça sans être vulgaire. Après avoir enfilé sa jupe en cuir, son chemisier bleu et ses talons blancs, elle se fit une queue-de-cheval et fit son sac qu'elle n'avait pas eu le temps de préparer la veille.
Aujourd'hui le temps était beau, le soleil présent, c'était le printemps.

Prenait-elle le bus ? Évidemment que oui, et elle détestait ça. Les personnes qui parlaient fort et qui criaient ARGGG! Il était 8h15 quand elle arrivait au lycée. Souriante comme chaque jour, elle se baladait dans la cour jusqu'à trouver ses amis : Joe, Ange et Gert. Ils étaient tout le temps fourré ensemble, ils étaient pareils et se comprenaient.

Joe, est italien, brun, une peau assez bronzée et un humour hilarant.
Gert, c'est la plus timide d'entre eux, des cheveux de couleur rose, et une gentillesse énorme.
Et Ange, c'était sa meilleure amie. Blonde, avec un gros caractère qui ne se laissait pas faire. À quatre, ils se complétaient.

Par chance, tous les quatre étaient dans la même classe, même si Lyri était amie avec tout le monde, elle aimait les avoir prêt d'elle.

Joe - Hey! comment s'est passés votre week-end?
Ange - Rien de spécial vous savez, j'ai juste enregistré un son en studio. C'était vraiment sympa. Ange, avait une voix magnifique, elle aimerait se lancer sur une carrière. Alors quelques fois, grâce à ses parents qui ont un studio pour les grandes stars, elle enregistre des musiques qu'elle invente elle-même, et nous demande des conseils des fois.
Lyri - Et tu oses dire rien de spécial. Ils rigolèrent tous les trois. Et toi Gert ?
Gert - J'ai terminé le roman de Lauren Weisberger.
Joe - L'ange s'habille en diable je sais pas quoi ?
Gert - Non.. Le diable s'habille en Prada..

La sonnerie retentit.

Ange - Bon les gars, c'est pas tout, y'a cours.

*Physique*
Pdv (point de vue) de Lyri

J'avais froid, toujours dans cette salle il faisait froid. En cours où j'étais, tout au fond, à croire que les professeurs savaient que je n'aimais pas vraiment les cours.

COMA RÉDUITOù les histoires vivent. Découvrez maintenant