Dieyba était en retard à son cours du soir. Le prof de biologie allait lui passer un savon. C'est sûr.
La jeune fille n'avait pas réussi à trouver un car rapide pour l'amener à l'université.
À 21 ans Dieyba était en licence 3 de science de la vie et de la terre.
La science est tout ce qu'elle a. Son père, un grand mathématicien et prof dans un lycée de Dakar l'a éduquée en lui enyant inculqué les valeurs cartésiennes.Grâce à cette éducation, Dieyba posséde un esprit méthodique et rationnel.
La jeune fille a fait de la science son cheval de bataille.Elle lit les revues scientifiques et analyse les études les plus récentes des chercheurs internationaux.
Elle veut devenir audioprothésiste. C'est une profession d'auxiliaire de santé destinée à l'appareillage des malentendants sur prescription médicale.
L'audioprothésiste assure au patient un suivi médical très régulier et l'accompagne à l'étape du traitement de ses problèmes d'audition. Il travaille ainsi en étroite collaboration avec le médecin ORL, à qui il délivre notamment les résultats de ses diagnostics. Il peut exercer en tant que technicien ou professionnel de la santé, dans des cabinets.
La profession d'audioprothésiste recouvre de multiples facettes, autant techniques qu'humaines. Elle requiert ainsi une grande compétence technique et une excellente minutie. Par ailleurs, il ne s'agit pas seulement de régler et d'ajuster l'appareil auditif aux impératifs de santé du patient. L'aide auditive délivrée par le médecin ORL puis par l'audioprothésiste constitue un long processus.
Seul ombre au tableau, son père la voudrait géologue ou biologiste.
M. Ka, le papa de Dieyba, souhaite ardemment que sa seule fille réussisse ses études et deviennent une chercheuse de renommée internationale.Il la voit au devant de la scène scientifique mondiale.
Amidou Ka a placé toutes ses espérances en sa fille. Cette dernière est la prunelle de ses yeux.
Dieu lui a donné 2 enfants. Dieynabou Seydi Ka, dite Dieyba et Mamoudou Alioune Ka surnommé Doudou. Ce dernier a seulement un an de plus que sa soeur. Très menu, chétif et frêle, Doudou est également malentendant.
C'est à l'âge de 13 mois que ses parents ont découvert que leur fils n'entend rien même s'il sourit quand on essaie de lui parler.
Son meilleur pote est Youssou Sylva, un camarade de faculté de Dieyba.
-----------------------------------------------
Cette histoire sera très courte. D'où la petite taille des parties.Merci d'avoir lu. Merci de commenter 💋 💋 💋