7h30Les couloir de l'université du Bronx étaient toujours affreusement lumineux le premier jour des cours. Les néons grésillaient au plafond, les sols étaient sales et la porte menant à l' amphithéâtre étais grand ouvert.
Luxe Davis avançait lentement . En se demandant comment les étudiants qui la bousculaient pouvaient avoir envie de se ruer dans cet endroit . Chacun de ses pas était un combat contre cette université remplie de corruption, contre le fait de se retrouver là avec les gens qu'elle détestait au premier regard.Elle aurait aimé que les vacances ne s'arrêtent jamais. Car c'était seulement à cette période là qu'elle pouvait s'évader et faire des choses assez sympathique. Le jour de la rentrée lui donnait l'impression sinistre d'être comme une prisonnière en fuite.Luxe repéra certains amies avec qui elle était au lycée. Rebecca une de ses anciennes condisciples de classe était là toujours avec son air hautaine pensant qu'aucune autres personnes ne pourraient l'égaler. Cette dernière passa sans lui accorder un regard. L'université était remplie d'anciens ennemis et amis. Mais on aurait dit que personne ne la reconnaissait. Luxe sera son sac contre elle en attendant que la foule se disperse. À quel moment exactement était -elle devenue invisible ? Et pourquoi ? Peut-être parce que le monde de l'université n'était pas faite pour elle.
Elle allait se dirigé vers la salle de cours, quand soudain elle remarqua un garçon.
Il avait probablement son âge, les cheveux blonds . Il portait un sac noir sur l'épaule. Mais ce qui la frappa surtout, c'est que ...
il était floue.
Il était absent on aurait dit qu'il portait en lui un lourd secret. Que cachait il ?pourquoi était il si différent des autres. Luxe voyait parfaitement les autres personnes présentes dans le couloir mais , malgré tout ses efforts,ne parvenaient pas à distinguer les traits du jeune homme lui permettant de répondre à ces interrogations. Elle cligna ses paupières, en vain. Le garçon s'éloignait. Elle abandonna son poste prés du mur pour lui emboîter le pas.
Ce fut une erreur. A 19 ans , elle était grande désormais,ses cheveux teints en noir plus évidents que jamais, et elle perdit son invisibilité en se frayant un chemin à travers la foule.
Une violante bourrade la déséquilibra. Quatre à six filles l'empoignèrent et la firent tournoyer jusqu'à ce qu'elle se cogne contre un mur.
-Dégagez pauvre naze!
Luxe reçut une gifle . Sa vue se brouilla , tandis que le couloir se dissolvait dans un tourbillon de couleurs et de taches. Elle entendit avec horreur ses lunettes tomber à terre.
- luxe à paumé ses lunettes! Fit une voix .
-Rebecca se souvenait d'elle, enfin de compte. Des rires fusèrent.
Luxe tâtonna devant elle comme une aveugle. Ce qu'elle était presque:sans ses lunettes, le monde devenait une masse de couleurs distinctes.
Elle se releva en attendant que le couloir se vide. Trop tard maintenant pour rejoindre le mistérieux inconnu. Peut-être l'avait elle imaginée, voilà tout.-tiens, fit une voix
Luxe leva ses yeux et resta figé . Malgré sa mauvaise vue,elle le distinguait très bien.le couloir était toujours aussi floue mais, le visage de l'inconnu s'y détachait, net et précis, Elle remarqua ses yeux noirs
-tes lunettes, dit-il en les lui tendant.
Même d'aussi près la monture restait floue. En revanche la main de l'inconnu lui apparaissait avec clarté.
Luxe respira , si profondément qu'on aurait dit que ses poumons s'apprêtait à la lâché. lorsqu'elle remit ses lunettes, le reste du monde retrouva sa clarté et l'inconnu redevint floue.
-merci, bredouilla t-elle .
-De rien (il sourit et demanda où se déroulait les cours pour les étudiants en faculté de Droit)
-Elle tendît son doigt pour l'indiquer la salle. Elle était incapable de placé un mot on aurait dit qu'une force puissante l'en empêchait de le faire comme si,elle était hypnotisée par les yeux de se dernier.
Quant elle retrouva ses esprits elle se rendit compte qu'il n'était plus là comme s'il c'était volatilisé dans l'espace.
Elle jura dans son intérieur qu'elle devenait probablement folle. Oui peut-être bien songea t'elle.
Elle regagna la salle toute troublée que le cours parut mettre une éternité.
VOUS LISEZ
L' heure secrète
VampireIl existe une ville , nommée Liberty où le temps s'arrête à minuit. Plus un être ne bouge, tout semble figé. S'ouvre alors l'heure où l'on ne devrait pas se retrouver dehors, l'heure interdite . A cette heure là le monde appartient aux vampires, d...