12h oo

26 0 0
                                    

Le premier cours venait de se terminé, luxe a passé tout son temps à regarder le mystérieux inconnu plutôt qu'à suivre le cours. Elle se leva delà où elle était assise pour se dirigé vers le restaurant.il faut dire qu'à se moment de la journée ce lieu était bondé de monde.
Elle repéra ses deux amis Drogue et Illicite, elle s'approcha d'eux sans faire de bruit et s'assit avec son plateau remplie de légumes.

-salut! , (bien sûr illicite n'écouta pas , cette dernière était toujours là avec ses écouteurs à fond en écoutant les Beatles mais Drogue répondît à son salut et illicite fini quant à elle par enlevé ses écouteurs ).

-le cours était nul dit Drogue et vous comment avez-vous trouvé ce cours nous demanda t-il comment répondre à cette question se demandait luxe .elle qui n'avait pas suivi le cours.

-Luxe on dirait que tu étais ailleurs pendant le cours dit Illicite,qu'est-ce qui t'arrive ?

- il ne m'arrive rien de spécial d'ailleurs avez-vous remarqué ce jeune homme assis là-bas.

-(Ils se retournèrent pour le regarder)oui répondirent Drogue et illicite en cœurs.

- il est l'un des nôtres dit luxe.

- qu'est-ce qui te fait croire qu'il est l'un des nôtres ? le Premier jour de cours il traîne déjà avec les diurnes. Qu'y a-t-il d'intéressant là dedans ?

Il est pareil que les quatre-vingt-dix autres personnes que je vois ici dit illicite.
Luxe opina , elle fit mine de protester puis s'interrompit .

Autant être sûre de son coup : pour la dixième fois elle souleva ses grosses lunettes afin de détailler le mystérieux inconnu. Le restaurant devînt un froissement de couleurs vives mais, à cette distance, le jeune homme se détachait clairement.
Il était plus de midi et il était toujours floue pourtant la journée était ensoleillée, il n'y avait pas d'autre explication.
Luxe prit son souffle.

- c'est l'un des nôtres.
Drogue se retourna, témoignant un semblant d'intérêt. Sensible au changement intervenu entre ses amis, Drogue releva la tête, le regard vide. Il écoutait, mais pas avec ses oreilles.

- lui!Un des nôtres ? Répéta illicite. Tu parles !

- écoute moi, illicite, insista luxe.

Illicite plissa les yeux, comme pour tâcher d'apercevoir ce que luxe était seul à distinguer.

- peut-être qu'il en donne l'impression, mais je ne suis pas sûr qu'il en fasse partie.

- non c'est trop fort. il est l'un des nôtres.

Illicite repartit dans la contemplation du plafond, donnant une expression d'ennui total.

- très bien, capitula t-elle.S'il est en Droit comme nous, il y'a beaucoup d'occasions qu'on se rencontre. Je le testerai.
Drogue opina, en agitant la tête au rythme de la musique.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Mar 05, 2019 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

L' heure secrète Où les histoires vivent. Découvrez maintenant