Chapitre 1 : Une étrange découverte

10 0 0
                                    

Pour information avant de lire😉, j'avais déjà écris cette histoire l'année dernière. Voilà c'est tout😂. Bonne lecture 😊😊

Thaïs observe l'horloge depuis le début du cours. Plus l'aiguille des minutes tourne, plus elle s'impatiente. Ce cours de mathématiques n'est vraiment pas intéressant. Pour s'occuper, elle enroule ses doigts fins dans ses longs cheveux blonds et bouclés comme un réflexe qu'elle a l'habitude de faire. Les maths, elle n'y comprend rien (comme moi d'ailleurs😂). "Pourquoi je suis obligée d'apprendre ces choses-là au lieu de passer à des activités qui me feraient plaisir?" pense-t-elle avec un léger soupir. Thaïs n'était pas une belle perle à l'école. Ses résultats scolaires n'étaient pas des plus satisfaisants. Mais la jeune fille de quinze ans sait bien que ce programme scolaire n'est pas dédié pour elle.

"DRRRRIIIIIINNNNGG". Enfin la sonnerie retentit avec une telle puissance que Thaïs se bouche les oreilles. C'est le week-end ! Les élèves se précipitent vers la sortie du lycée en dévalant les escaliers comme un troupeau de vaches furieuses accompagnés de rires et de cris. Thaïs se laisse emporter par le courant comme elle le fait tous les soirs. C'est sans ses parents qu'elle sort de l'école non pas pour aller chez elle mais pour marcher vers son endroit préféré, son lieu de passe-temps favori, son refuge : la bibliothèque. Thaïs y va tous les mardis et vendredis pour faire ses devoirs mais surtout pour plonger dans les merveilleux livres qu'elle aime exploiter. Sa passion: la lecture. Thaïs est une grande lectrice depuis qu'elle a apprit à lire. Cela avait commencé par de simples petites histoires de trois petits cochons aux gros romans et récits d'aventures fantastiques. 

- Bonjour, Catherine ! S'exclame-t-elle avec un large sourire d'enthousiasme en ouvrant la porte de la bibliothèque.

- Bonjour Thaïs, si tu veux voir les nouveautés en romans, ils sont...

- .....au bout de l'étagère au couloir du fond ! Coupe Thaïs d'un air amusé.

- Oui c'est ça, rigole la bibliothécaire, tu me connais bien !

Thaïs et Catherine s'entendent bien ensemble. Elles sont comme de vieilles amies, d'ailleurs, l'adolescente est la cliente préférée de la librairie. Elle a toujours été la bienvenue et la première à savoir quels nouveaux livres étaient arrivés. La bibliothèque, c'est comme sa deuxième maison. Elle pourrait y passer des heures à feuilleter livres par livres sans se lasser. Thaïs préfère même passer du temps seule dans son coin le nez dans les bouquins plutôt que de sortir avec des gens de son lycée. D'ailleurs, elle n'a pas beaucoup d'amis, seulement des connaissances et ça ne va jamais plus loin. Son esprit rêveur et lointain la bloque toujours pour garder son sérieux et s'intéresser à de vraies personnes. Elle se trouve même différente des autres comme si elle pouvait ressentir, penser des choses que ses camarades n'avaient pas la faculté d'imaginer. Elle se sent dans un autre monde, qui n'est que le sien et que personne n'a pu pénétrer. Mais la solitude ne la dérange pas, elle aime rester dans sa bulle sans chercher à voir au dehors, même si ses parents lui ont déjà demandé de faire des efforts et d'être un peu plus "sociable". 

Machinalement, Thaïs s'assoit sur le seul fauteuil de la pièce, un vieux meuble en cuir, usé par le temps. Plusieurs fois, elle avait pensé que Emile Zola s'était assit dessus et ça la faisait rire intérieurement. Elle parcourt de ses mains, les nouveaux romans qu'elle n'a pas encore fréquenté. Quand son regard s'aimante vers un étrange livre, caché dans un coin sombre et discret. Un coin qu'elle n'a pas l'habitude de fouiller car c'est là que sont rangés les livres sans catégorie. Curieuse comme elle est, elle s'approche et le prend pour l'examiner dans le fauteuil. Le livre est inhabituel, il a des signes dorés incompréhensibles comme des symboles astrologiques. Son fond est noir et une chose bizarre : il n'y a pas de titre et le nom de l'auteur n'est pas inscrit. Au centre est seulement représenté un portrait de forme ovale montrant une femme avec le visage voilé d'un drap blanc.

"Ça doit être un livre de fantômes".

Thaïs, trop intéressée par cet ouvrage décide de l'emmener chez elle pour l'examiner plus attentivement.

- Je prends ce livre.

- Ah celui-là, je te le donne si tu veux.

- Me le donner ? Mais c'est trop Catherine !

- Si, prends-le ! Il est là depuis je ne sais pas combien de temps, personne ne vient l'emporter, je commence à en avoir marre de le voir dans son coin. Vas-y je te l'offre. 

Thaïs aimerait insister d'avantage mais en voyant le regard décidé de son amie, elle préfère accepter.

- Et bien, merci beaucoup c'est vraiment gentil.

En sortant de la bibliothèque, Thaïs reste figée sur le truculent roman. 

"Ça m'étonne pas que personne le prenne, pense-t-elle, il est si bizarre et glauque"

Pressée de rentrer chez elle, l'adolescente ne tarde pas à quitter les lieux.   

Emmène-moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant