Chapitre 5 : Un passé désastreux

5 0 2
                                    


Hello tout le monde, nouveau chapitre après le suspense 😄😄. J'espère que vous appréciez l'histoire c'est très sympa de votre part de la lire merci ! Et merci Kiwi 😙

- Mais qu'est ce que....

Thaïs reste toujours aussi pétrifiée devant la face de la princesse. Kaolina lève la tête tristement. Son visage en réalité n'est pas un vrai visage, c'est une figure en porcelaine. Une peau blanche, dure comme de la pierre, des lèvres peintes en rose, des faux sourcils tracés en noir rendant sa mine grotesque et vulgaire. Elle ressemble à un clown diabolique. Les seules parties qui sont restées humains sont ses beaux yeux bleus sombre. Kaolina n'ose pas regarder Thaïs, et préfère fixer par terre le tapis bleu foncé. L'adolescente perçoit un sentiment de honte profonde sur le visage artificiel de la princesse. 

- Voilà. Dit cette dernière d'une petite voix.

- Que s'est-il passé ? Votre visage....c'est un visage de poupée ! S'exclame Thaïs perturbée.

- Je dois te l'expliquer Thaïs.

- Je vous écoute. 

La princesse prend une grande inspiration, le regard vers la fenêtre. Thaïs l'imite et remarque que le ciel s'est assombrit depuis qu'elles sont rentrées dans le château. Il est passé du bleu profond à une grosse couche de gros nuages gris et imposants, masquant le soleil. Kaolina semble stressée, non pas par le risque qu'un orage arrive mais par ce qu'elle se prépare à dire. 

- Tu es apparue dans ce monde pour me venir en aide. Cet endroit, c'est Arrow, un monde de sorciers. Ce livre t'as transportée dans une époque à un endroit hors du monde des vrais humains autrement dits les "non-sorciers". 

- Un monde de sorciers....murmure Thaïs perdue dans ses pensées, vous avez reçu...un sort alors ? 

- Oui, un jour jadis, je devais assister au couronnement de ma soeur Fanède car nos parents étaient souverains d'Arrow. Mais le problème c'est que normalement c'était Fanède qui devait porter la couronne puisque qu'elle est l'aînée. Mais mes parents m'ont choisie comme future reine. 

A ces mots, les yeux de Kaolina commencent à pétiller. Thaïs ne préfère pas détourner le regard afin de ne pas la culpabiliser mais elle devine que ce jour de couronnement n'a pas du être un merveilleux souvenir pour la princesse.

- Pourquoi c'est vous qui avez été choisie ? Demande timidement Thaïs.

- Disons que ma soeur est très différente de moi aux yeux des autres. J'ai probablement de meilleures connaissances et capacités à tenir un royaume qu'elle. Et, parlant de la beauté..c'est assez différent aussi. Pour avoir une bonne image d'Arrow, mes parents préféraient mon physique à celui de Fanède qui est, si je puisse dire, d'une effroyable laideur. Elle faisait pleurer les enfants quand elle passait devant eux. Elle était mal vue, jugée, ignorée, traitée de sorcière par des villageois. Elle n'a pas eu la vie facile. 

- Alors...elle était fâchée contre vous ? 

- Oui évidemment et elle l'est encore aujourd'hui. Elle était très jalouse de moi et me critiquait en public sur mes tenues, sur mon visage. Un jour, elle a....

Sa voix se tue. Thaïs devine déjà ce que la princesse s'apprête à lui dire. Les yeux de Kaolina deviennent plus humides.

- Votre....visage... . Achève Thaïs d'une voix sinistre et pleine de compassion. 

- Oui...continue la princesse en reniflant, mais ce n'est pas la seule chose. Elle a d'abord jeté un maléfice à nos parents. Elle les a transformés en objets. Mon père en cathèdre, ma mère en robe et une robe ridicule en plus. Et pour se venger, elle a remplacé mon visage par une horrible face en porcelaine. Je me souviens encore ce qu'elle m'a dit après m'avoir jeté le sort....

- Qu'est ce qu'elle vous a dit ? 

- Une phrase menaçante, pleine de haine. J'étais en pleurs quand elle m'a craché à la figure : " Si je t'entends dire ce que j'ai fais à nos parents, j'explose ton visage par terre ! ".

- Mon dieu votre sœur est.....pitoyable. Répond Thaïs sans penser à rester plus polie et réservée. 

Mais l'adolescente sait bien que traiter Fanède de "pitoyable" n'irritera pas Kaolina. C'est la vérité après tout. 

- J'ai alors demandé de l'aide à beaucoup de villageois, des seigneurs et même des enfants. Mais ma sœur était futée. A chaque fois que je m'adressais à quelqu'un à ce sujet elle transformait cette pauvre personne innocente en objet tout ça à cause de ses capacités à pratiquer la magie sombre. Maintenant je suis seule, dans ce château. Ma sœur aussi est dans ce monde mais très loin d'ici dans son imposante forteresse qu'elle s'est permise de construire avec la magie noire.

- De la magie noire ? 

- Fanède s'est très vite intéressée à la magie noire. Elle a toujours eu ce défaut de vouloir dominer les autres depuis son enfance. Elle se prenait pour la chef tout ça parce qu'elle n'a que deux ans de plus que moi. Et un jour elle a découvert une forme de magie sombre et malfamée. Cela lui a donc permis de devenir très puissante. Sa magie a donné des conséquences terribles par exemple diviser Arrow en deux. D'une partie, elle m'a laissée seule dans le château royal. Elle ne voulait pas que ce soit elle qui en hérite, ça la dégoûtait. Et à l'opposé du royaume, elle s'est bâtie sa propre maison, une maison qui ressemble plus à une machine de guerre qu'une simple habitation. Nous avons ainsi chacune notre propre territoire.

Thaïs observe en silence le ciel devenu encore plus sombre. Kaolina triture ses ongles avec nervosité. 

- Que voulez-vous que je fasse alors ? Demande Thaïs de nouveau tournée vers la princesse.

- Me sauver moi et Arrow tout entier.

Emmène-moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant