Yoongi se stoppa et se tourna pour faire face à Jimin.
- Je ne t'aimes toujours pas, ne prends pas tes rêves pour la réalité. Je ne t'aimes pas, parce que je sens que tu es lié à ça. Je ne peux pas l'expliquer, mais je le sens, c'est tout.
Et, sur ces mots, il sortit de la cuisine et disparu.
----------------------------------------
Cela faisait un mois maintenant que Jiminvivait dans cette demeure abandonnée, avec Hoseok.
Jimin voyait rarement Yoongi, c'était plutôt clair qu'il le l'aimait pas et cherchais à l'éviter. Jimin décida donc de lui faciliter la tâche et passa le plus clair de son temps dans le grenier, à la recherche d'une explication, d'un objet qui déclencherais une réaction de la part de Yoongi ...
N'importe quoi. Il voulait juste trouver quelque chose, peu importe ce que c'était.
Dans le grenier, comme dans le reste de la demeure, tout semblait venir d'un autre temps, d'un autre lieu, d'une autre époque. Comme si ... comme si la demeure en elle-même était une autre dimension, parallèle à la notre et capable d'interagir avec elle.
Enfin, c'est une hypothèse comme une autre.
Hypothèse qui se faisait de plus en plus présente dans l'esprit de Jimin au fur et à mesure de son exploration du grenier.
Yoongi disait que la chambre qu'il occupait était celle où Jimin dormais actuellement, et Hoseok le connaissait de son vivant, pourtant ... pourtant, aucun objet de notre époque ou même des années proches n'étaient présents dans cette maison.
A l'exception de la table de OuiJa, qu'ils avaient trouvé dans le grenier.
C'était leurs meilleure piste.
Hoseok, lui, avait une autre idée en tête. Comme tout bon policier, il voulait retrouver le corps. Qui sait, il pourrait peut-être y trouver des indices sur la façon dont Yoongi est mort ?
Jimin était donc actuellement encore dans le grenier, à fouiller parmi les objets protégés de la poussière par des draps blancs, lorsqu'il sentit quelqu'un le fixer. Il avait souvent eu cette impression dernièrement, lors de ses visites au grenier, mais la sensation disparaissais en quelques secondes.
Pourtant, pas cette fois.
Non, à la place, il entendit une voix résonner dans son esprit.
- Une voiture arrive.
Jimin se tourna, reconnaissant la voix de Yoongi et le découvrit, assit sur une caisse, les pieds se balançant dans le vide alors qu'il le regardait d'un air impassible.
- Pardon ?
- Tu es sourd ou simplement stupide ? Une voiture arrive, je ne la connais pas et Hobi est trop loin. Descend jeter un œil ou je m'en occupe moi-même.
Jimin avait apprit, durant ce mois passé en compagnie du fantôme, qu'il tenait à sa liberté et sa tranquillité, un trait hérité de quand il était encore en vie selon Hoseok. Cependant, il savait également que Yoongi n'hésiterais pas à tuer pour obtenir cette liberté et cette tranquillité qu'il aimait tant, qu'est-ce qu'il avait à perdre après tout ?
Un fantôme ne pouvait aller en prison, ne laissait aucune trace, l'affaire serait vite classée et Yoongi aurait la paix.
Jimin déglutit et se releva, époussetant ses vêtements avant de se diriger vers la trappe menant jusqu'à sa chambre.
- Je vais m'en occuper, j'ai sortis quelques objets, regarde s'il n'y en à pas un qui t'es familier.
Il n'attendit pas de réponses de la part du spectre, il n'en recevait presque jamais. Yoongi ne lui parlait que si c'était vraiment nécessaire.
Jimin descendit donc les escaliers, jusqu'à se rendre dans le hall et entendit effectivement des voix. Pas de voiture, les personnes devaient s'être garées en bas, devant le portail, comme eux.
Jimin ouvrit la porte, s'attendant à l'employé municipal qu'ils avaient vu pour occupé la maison quelques temps, ou d'autres fans d'esprits venant chercher des frissons.
Quelle ne fut pas sa surprise en découvrant deux silhouettes familières.
Deux hommes, se tenant la main. Celui de droite faisant de grands signes vers la maison en souriant, attirant l'attention de Jimin qu'il avait remarqué et faisant lever la tête à celui de gauche, dont le visage s'affubla également d'un sourire.
Kim Taehyung et Jeon Jungkook.
Ses deux amis.
Jungkook lâcha la main de Taehyung et couru vers Jimin avant de le prendre dans ses bras, Taehyung suivant derrière, tant bien que mal avec son sac à dos sur les épaules.
- Jiminie, tu m'as manqué ! Tu as coupé ton téléphone ? Je m'ennuyais à mourir avec les rattrapages de Tae !
Jimin se mit à rire face aux lamentations de Jungkook, le cadet de leurs trio, profitant de son âge pour obtenir de l'attention de ses aînés. Enfin, cette remarque lui valut un coup derrière la tête quand Taehyung arriva à leurs hauteur.
- Kook, laisse Chim respirer un peu ...
- Ah, euh, oui, j'ai dû coupé mon téléphone ... on à pas trop de réseau ici et pour recharger les caméras, on utilise la borne électrique en bas, devant le portail ... mais, dîtes-moi plutôt, pourquoi vous êtes là ?
- Et bien ... ça fait un mois que tu es partis, Chim, on s'inquiét-
- Tu as réussis à avoir des clichés du fantôme ? Des expériences surnaturelles ? Tu entends des voix ? Mal à dormir ? Tu te sens observé ? Raconte-nous tout !
Jungkook coupa la parole à Taehyung, faisant rire Jimin par son enthousiasme et son excitation face à la situation. Pourtant, sa joie fut de courte durée, lorsqu'il ressentis l'air autour de lui se refroidir, sentant un regard perçant dans son dos alors qu'une voix glaciale résonnait dans son esprit.
- Ce sont tes amis ?
Jimin n'eut pas besoin de se retourner pour savoir de qui il s'agissait, pourtant il le fit et découvrit Yoongi, debout, au milieu des escaliers, les yeux noirs alors que ses iris étaient rouges, son visage d'ordinaire impassible portait désormais un mélange de confusion, choc, et une immense et profonde rage.
Jimin n'eut pas le temps d'ouvrir la bouche que Yoongi poussa un cri terrifiant et aigu, faisant trembler les meubles de la maison, avant qu'il ne disparaisse.
VOUS LISEZ
Spirituel [COMPLETE]
FanfictionOù Park Jimin est un banal étudiant fasciné par l'horreur et le surnaturel, accompagné de son ami policier Jung Hoseok, il va vivre l'aventure de sa vie. Mais, Jimin ne se doute pas que cette aventure va chamboulé sa vie. Début : 27/07/18 Fin : 02...