Bonjour, et bienvenue dans mon premier ouvrage.
Une présentation s'impose n'est-ce pas ?
Mon surnom est NAO, j'ai 19 ans et je suis une fille transgenre. Si aujourd'hui je me mets à écrire ces ouvrages, c'est afin de m'exprimer librement et de partager mes expériences avec d'autres personnes. Que vous soyez trans ou non, les histoires que vous allez voir reflètent généralement des morales qui sont bonnes à prendre. Et nous allons commencer par la première histoire de cet ouvrage: La première fois où j'ai su être transgenre.
Tout commence vers l'an 2015 environ. À l'époque, je vivais ma vie tranquille de garçon sans que je sache que je voulais changer de genre. Les seuls souvenirs qui me viennent à l'esprit sont que je prenais des vêtements à ma sœur et je me prenais en photo avec. J'avais une application protégée ou je mettais toutes les photos dedans. Je n'ai jamais réussi à me souvenir quelles étaient mes motivations à commencer à prendre les vêtements de ma sœur. Je me rappelle juste que dès que je portais ses vêtements, j'étais différente. Je me sentais légère et vraiment bien, alors j'ai continué. Un plus tard, je me suis posée en question. Je me suis dit "Est-ce que tous les garçons de mon âge font la même chose?". Et je me suis dit que non, que si je le faisais et que j'aimais ça c'est qu'il y avait une bonne raison. Ne connaissant rien à l'époque, je pensais être travestie. Le problème, c'est que j'avais envie de porter ses vêtements tous les jours mais j'avais peur de me montrer ainsi avec un "corps de garçon". J'ai longtemps réfléchi et c'est en début d'année 2017 que j'ai compris ce que j'étais vraiment, j'étais transgenre. En été 2017, j'ai participé à pride de ma ville en étant pour la première fois moi-même et c'était génial. Alors, en novembre, j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai avoué à mon père que je voulais changer de genre avec un traitement hormonal. Finalement, c'est seulement en septembre 2018 que j'ai commencé officiellement mon traitement (après ~1 an de démarches).
À l'heure où j'écris ce message, je suis à 5 mois d'hormones (2 mois d'hormones avec 3 mois de bloqueurs) et j'en suis très ravie. Je suis vraiment heureuse d'avoir pu devenir ce que je voulais.
Pour finir, je tiens à m'adresser à toutes les personnes qui souhaite (ou doute) être transgenres.
Prenez votre temps pour réfléchir. Sachez bien que chaque personne est différente et donc son parcours le sera également. Réfléchissez sur vous-même et ne vous précipitez pas. Vous êtes comme vous êtes et il est l'heure de le montrer au monde entier ! ;)
Merci d'avoir lu cette première partie !
N'hésitez pas à me partager votre expérience en commentaire, ou bien si vous avez des questions, à les poser !
À bientôt ! (✿◠‿◠)
YOU ARE READING
La première fois ou...
Non-FictionComment avez-vous vécu votre première fois ? La première fois qu'ont vous as appelé Madame ou Monsieur ? Ou bien la première fois que vous avez écrit votre nouveau prénom quelque part ? Chacun a ses ressentis et aujourd'hui je vous partage les mien...