La première fois où j'ai choisi mon prénom

49 8 1
                                    


Bonjour à tous !

Aujourd'hui je vous parle de la première fois ou j'ai choisis mon nouveau prénom ! (J'émet l'hypothèse que vous avez lu les paragraphes d'avant donc si vous ne comprenez pas quelque chose, revenez en arrière !)

Tout commence-il y a longtemps quand j'étais dans ma période de "travestissement". J'étais sur le site Doctissimo où je partageais régulièrement des photos de mes tenues et je parlais avec d'autres gens. Pour rentrer sur le site, j'ai dû choisir un pseudo et un prénom. À l'époque, je ne savais pas vraiment quoi choisir et donc j'avais un prénom que j'aimais beaucoup "Louise". Pour l'anecdote, c'était le prénom d'une fille que j'aimais au collège et je trouvais son prénom très joli. J'ai donc gardé le prénom Louise pendant très longtemps mais ce n'était pas réellement officiel (je ne l'utilisais que sur doctissimo et jamais ailleurs).

Nous sommes maintenant en septembre 2018 (je ne sais plus le mois exact) et je commence tout juste mon traitement hormonal. Je ne sais pas vraiment si je me suis prise tard pour choisir mon prénom, mais il était temps d'en trouver un ! Alors j'ai commencé à chercher un peu partout à la recherche DU prénom qui me correspondait le plus. J'ai tout essayé, me regarder dans le miroir pour savoir quel prénom irai avec mon visage, chercher les prénoms que j'aimais, chercher sur internet... et sans fin. Ma toute première copine portait le nom de Noémie. C'est un prénom que j'adore et que je trouve magnifique. Cependant, je voulais me démarquer un peu (Noémie étant un prénom commun) et j'ai donc cherché des variantes du prénom. Au bout d'un moment, je suis tombé sur Naomie. J'ai longtemps réfléchi pour savoir si c'était le bon. Est ce que j'aimerait que l'on m'appelle tous les jours par ce prénom? Va-t-il avec ma tête ? ... Après avoir réfléchi et demander conseil à de nombreuses personnes, j'ai finalement choisi ce prénom. Il était temps pour moi de passer à l'étape la plus importante: Changer son prénom de partout et notamment sur tous les sites internet (ça m'a pris 2 semaines :o).

Dorénavant, je n'utilise plus mon ancien prénom (malgré le fait qu'il soit toujours sur mes papiers officiels car je ne l'ai pas changé officiellement). D'ailleurs, je n'ai jamais eu de conflit pour l'instant entre ces deux prénoms donc c'est plutôt cool ! Pour ceux qui se le demandent, je ne sais pas encore quand est-ce que je vais changer mon prénom sur les papiers officiels car mon père n'est pas du même avis que moi (il est contre mon changement de prénom mais ne m'empêche pas de le faire). Je pense le changer une fois que j'aurai fini mes études et que j'aurai (peut-etre) mon propre chez-moi.

Avant de finir, je vais vous raconter une petite histoire qui me fait énormément plaisir.

Je suis actuellement encore étudiante et je devais trouver un stage. Cependant, ayant changé de prénom officieusement, je ne savais pas quoi noter sur mon CV ainsi que mes papiers pour faire ma candidature à mon stage. Je me suis dit que ma vie était ainsi et que je devais cesser de la cacher. J'ai donc candidaté en tant que Naomie à de nombreuses entreprises (même si c'était assez dur au téléphone car j'ai malheureusement encore une voix assez grave, donc on disait souvent monsieur). Au final, une entreprise m'a proposé un entretien, j'y suis allée maquiller et sûre de moi. À la suite de ce RDV, elle m'a accepté et ma donner rendez-vous le lundi d'après pour commencer. Cependant, entre-temps, je devais faire signer ma convention de stage (qui est référencé avec mon ancien prénom) et également envoyer ma carte d'identité. J'ai beaucoup flippé car je ne savais pas comment elle allait réagir (j'avais précisé dans un mail que j'avais changé de prénom entre temps). Au final, le jour de mon arrivée, et jusqu'à aujourd'hui, tout le monde m'appelle Naomie et me pronome "Elle". (ce qui est franchement merveilleux à entendre).

Pour conclure, si vous aussi vous hésitez pour changer de prénom ou bien utiliser celui que vous voulez dans la vie de tous les jours, écoutez bien. Faite ce que votre cœur ressent ! Si vous le voulez, alors faite le et n'écouter pas les autres. Il y aura toujours des gens pour vous juger mais ce sont eux qui forgent votre conviction à faire davantage ce que vous voulez.

Sur-ce, merci d'avoir lu cette nouvelle partie !

N'hésitez pas à me partager votre expérience en commentaire, ou bien si vous avez des questions, à les poser !

À bientôt ! (✿◠‿◠)

La première fois ou...Where stories live. Discover now