« Eh bim, Quinte Flush Royale, tu vas faire quoi ? File le fric, merci merci ! Ça me fait un total de... Ooh cent soixante dix euros ! »
Léo lança avec rage deux billets de vingt euros sur la table, très vite suivi par Kentin qui posa lui trois billets de dix et enfin Lucas qui avait perdu cent euros en un rien de temps. Nathanaël avait toujours aimé le poker, déjà parce qu'il était bon bluffeur, mais surtout il aimait cette sensation d'adrénaline lorsqu'il était en mauvaise position. Et puis, gagner de l'argent facilement c'est une chose qui lui plaît, il faut l'avouer. Éteignant sa cigarette en la frottant avec vigueur contre un tronc d'arbre, le noiraud se leva avec vivacité. Il avait passé la nuit dans cette petite cabane de bois qu'avaient fabriqué les garçons lors de leur enfance. Ce fut amusant, mais il devait malheureusement rentré au risque de voir sa mère appeler la police par peur de perdre son fils. Mais, alors qu'il serrait les mains de ses amis pour signifier son départ, il senti quelque chose se frotter à sa jambe.
Son coeur eu comme un semblant de frisson, mais il se calma en constatant que ce n'était tout simplement qu'un chat. Un chat roux aux prunelles vertes et au collier bleu. Instinctivement, Nathanaël plongea vers le chaton et l'attrapa doucement par la peau du cou. Il lisait sur son collier "Mcdonald". Il n'a pas pu s'empêcher de rigoler, c'était très certainement l'animal à son voisin. Gardant la petite chose dans ses bras, il la pelotonna contre lui en la protégeant avec sa veste parfumée à l'odeur de tabac. Branchant ses écouteurs, casquette sur la tête, il chouchouta la créature le temps du trajet jusqu'à chez lui. Le noiraud arriva après une trentaine de minutes dans sa rue, il tourna brusquement à gauche et sonna à la maison que lui avait indiqué le garçon de la dernière fois. C'est d'ailleurs celui-ci qui lui ouvra. Simplement vêtu d'un débardeur et d'un short, il semblait en pleine session de sport. Le métissé lui sourit et en tendant la main il s'exclama :
« J'ai trouvé un certain Mcdonald. »
« Oh putain mec merci, je vis un enfer depuis que je l'ai perdu ! Entre, vas-y. »
Nathanaël émit un instant l'hypothèse que cet homme pourrait être un psychopathe, mais il élimina cette possibilité et rentra dans la résidence en déposant le chaton au sol qui s'empressa de se jeter sur sa gamelle. Les yeux gris de Nathanaël rencontrèrent rapidement les pupilles bleutées d'une femme qui devait avoir la quarantaine. Il tendit sa main pour la lui serrer et se présenta :
« Bonjour, j'suis Nathanaël. J'ai trouvé votre chaton pas loin d'ici et vu que j'avais croisé votre fils qui m'avait dit que... Mcdonald... avait disparu, je suis venu vous le redonner. »
La femme éclata d'un rire franc et remercia gracieusement le jeune homme.
« Ce garnement n'est pas mon fils, c'est mon neveu ! Mais, je te remercie énormément d'avoir pris la peine de le ramener. On vient à peine d'emménager et on a déjà des ennuis ahah ! Bref, pour te remercier comme il se doit, ça te dit de prendre à boire ? »
Le garçon allait refusé gentiment l'invitation, mais la sonnette retentit de nouveau. Elle s'excusa, s'absenta un moment et revint accompagné de deux personnes. Les yeux de Nathanaël s'écarquillèrent de surprise. Un homme au look militaire, aux cheveux bouclés et au teint métissé tenait par la taille une belle femme blonde aux yeux gris. Ces deux personnes étaient bien évidement ses parents. Ceux-ci semblaient bien connaître la propriétaire de Mcdonald. Alors qu'ils se saluaient, leurs yeux roulèrent lentement vers leur fils. Nathanaël avait les poings serrés face à son père, mais très vite ses prunelles se mirent à briller et un long sourire se grava sur son visage. Voilà bientôt cinq mois qu'il n'avait plus vu son géniteur, celui-ci étant parti en mission pour l'armée. Les deux hommes se serrèrent fermement dans les bras. La mère sembla un peu apaisé de voir son rejeton plus calme qu'auparavant. Ensuite, la tante, Sandrine, expliqua qu'elle était une amie du collège des parents à Nathanaël et que son neveu, Gabriel, allait intégrer le lycée cette année et qu'il habitait avec elle à cause du travail de ses parents. La mère à Gabriel était hôtesse de l'air et son père faisait parti de la Marine, les deux sont donc très souvent absents. Alors que Sandrine reprenait contact avec les parents du noiraud, elle apprit grâce à eux que cette maison c'était libérée, elle l'acheta et, avec l'autorisation des parents de Gabriel, elle le prit avec lui pour qu'il ne vive pas seul. C'est comme ça que Nathanaël fit la rencontre de Gabriel, il l'aimait bien, il n'était pas détestable en tout cas.
Les vacances se finirent rapidement, mais ce n'est pas pour autant que le métissé revint sur sa décision de quitter le club. Léo avait du mal à le comprendre, mais il n'insista pas, ne voulant pas l'énerver alors qu'il venait de réussir à le calmer. Il fut dur le moment où il dû se lever à six heure du matin, faire son sac, et prier pour avoir une bonne classe. Il s'était réservé la surprise durant les deux derniers mois, n'osant pas savoir avec qui il allait se retrouver pour cette dernière année de lycée, il s'était promit de regarder ça dans le bus. La routine reprenait, il quitta sa maison à six heure quarante, alluma une cigarette, fit le chemin jusqu'à l'arrêt de bus, dit bonjour à certaines personnes et écouta sa musique jusqu'à l'arrivé du transport scolaire. Il grimpa dans celui-ci lorsqu'il arriva, il s'installa à la banquette arrière. Nathanaël allait se plonger dans son téléphone, mais il aperçu la touffe brune de Gabriel au loin. Il l'appela, ce qui surpris Léo, Kentin et Lucas. Le jeune garçon arriva à sa hauteur, les yeux interrogateurs.
« Vas-y, installe toi Gaby', j'vais pas te manger. »
Il s'exécuta sans un mot. Le noiraud embrassa Emilie lorsqu'elle débarqua à l'arrière du bus. Il n'était pas vraiment en couple avec elle, c'était simplement pour s'amuser et passer le temps. Il s'était mit avec elle hier soir, par message. Et il la quittera le soir, par message aussi. Discutant rapidement avec ses amis, Nathanaël démarra la page internet qui lui permettrai d'accéder aux classes. Il était en terminal-D avec, entre autre, Léo, Gabriel, Ashley et d'autres moins importants. A la vue des deux premiers, il était heureux. Mais, tout fut gâché par le troisième prénom. Il le sentait, cette première journée de cours allait être électrique mais surtout très longue. Une journée infinie.
YOU ARE READING
« Like you. »
Teen Fiction« Écris, écris jusqu'à en crever si c'est ce qu'il te faut Nathanaël ! » Suite à une rupture compliquée, Nathanaël semble prit au piège dans un cercle de haine dont ses amis essayent de le sortir, en vain. L'ex-Capitaine de l'équipe de foot, telleme...