dans un coin de ma mémoire

9 0 0
                                    

10 octobre 2016

Je suis coincée dans un fossé si profond , que le ciel au-dessus de moi me paraît comme une étoile plantée dans des yeux sombres . Un constrate de lumière et d'abscence de celle-ci , se mélangèrent à cette simultanéité de sentiments dont j'avais et j'ai longtemps ressenti . Ceux de la mort , de la vie . La sortie est si loin qu'en essayant d'apercevoir les nuages , je ne vis qu'un chemin à la fois structuré et flou . Un peu comme une esquisse d'un artiste encore novice .Pourrais-je m'en échapper un jour ? De ce creu sans fin qui me fait sans cesse penser au pire. C'est en y repensant pour une énieme fois ,que mon coeur commencait alors à s'abandonner dans cette profondeur infinie . C'était la fin !

Comment en suis -je arrivée là ? Cette phrase je l'avais dite si soudainement songeant aux dernières minutes de mon existence. Je l'avais criée pour faire résonner ma voix contre toutes les parois qui m'éttouffaient terriblement . J'avais percé ce silence de la vie avant d'atteindre celui de la mort .C'est à l'instant où les vents soufflaient et que mes derniers soufflent les rejoignérent , qu'une douce mélodie frappa les plaques de cet immense cratère. Ce bruit si calme et reposant ,cette harmonie qui me rendait capable d'entendre la délicatesse de ses mains veineuses , allongées de longs doigts fins, dont leur couleur se fondait sur la touche de jade blanc et contrastait sur la noire .

Le délicat touché de son maître faisait vibrer le piano. Tandis que quelques rayons de soleil rentraient par les fins espaces entre les volets ,venant ,se reflétant sur ces cheveux, sa peau pâle et sur cette silhouette mince. En y prêtant plus attention , ce son ne venait pas que d'un vulgaire piano , basique , sans vie ni âme. Celui-ci s'était un vieux piano en bois d'un marron sombre. Je l'imaginais posé dans un coin d'une petite et modeste maison. Où un garçon était planté devant cet objet presque 3 fois plus grand que lui lorsqu'il était petit . Il avait dans le coin de sa mémoire ses souvenirs .Cette époque remontait à fort longtemps celle où il le dévorait des yeux en éffleurant de ses petits doigts les touches .Simplement le regarder le satisfaisait.

Les notes semblaient hésitantes au début. Combien d'année ne l'avais t-il plus touché ? Deux , trois ou même 5 ans?

Mais peu importait tout le temps écoulé , le piano l'avait accepté et il se l'était réapproprié.

La musique se fit plus perçante et se fut à ce moment même que j'avais enfin compris pourquoi il y avait le son de cet instrument , si plaisant et déchirant à entendre . Pourquoi celui-ci était revenu voir cet ami d'enfance à ce moment même où je voulais effacer mon existence. Il me disait simplement par cette mélodie pleine de mélancolie ,que je devais rester encore un peu, que je devais attendre que l'on vienne me sauver comme le piano l'avait fait pour lui . Il avait en effet tout fait avec lui malgré cet abandon pendant sa periode d'adolescence . Ce même lui avait entendu ses rires et ses pleures . À présent tout était différent . La solitude avait disparus comme elle s'était envolée pour moi . Lui , il avait son premier amour . Maintenant j'avais cette mélodie. Juste par le son j'avais compris ses douleurs , je savais que je devais faire confiance à cet inconnu. Familier de se sentiment vécu pour lui , mais encore présent pour moi . Je savais à présent qu'il m'aiderait que cela finira et qu'il fera mon bonheur . Je ferais de lui mon premier amour comme il avait fait son premier amour le piano . Par cette simple musique il me le disait ...

J'ai besoin de toi et tu as besoin de moi.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jun 30, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Le piano brunOù les histoires vivent. Découvrez maintenant