La main de sa mère se pose doucement sur son épaule.
« C'est pour ton bien. », murmure-t-elle et ses ongles s'enfoncent dans les paumes de ses mains.
Il a envie de crier, de hurler, de griffer leurs visages si bien maquillés et déchirer leurs vêtements qui leur donnent si bonne figure. D'un geste nerveux de l'épaule, il se dégage de ses longs doigts dont les phalanges collectionnent des bagues en or blanc, et lui jette un regard bouillant de fureur, mais ne dit rien.
Que pourrait-il lui dire de toute manière ? Qu'il les hait, elle et son père, de tout son être ? Qu'il leur souhaite misère et désespoir ? Il baisse les yeux sur les pointes brillantes de ses chaussures en cuir et tente de contrôler le pouls palpitant de son coeur. Pourtant, la colère continue de couleur comme de la lave dans ses veines, son cerveau, son estomac, et il a l'impression de bientôt étouffer.
La porte de sa chambre s'ouvre sans prévenir et il n'a pas besoin de lever la tête pour savoir qu'il s'agit de son père. Les effluves nauséabonds de son eau de Cologne glissent jusqu'à ses narines.
« Sasuke. », demande sa voix et la lave s'écoule de plus en plus vite.
Il appuie ses mains moites sur son front pour calmer le tumulte d'émotions qui se crée en lui.
« Ta manière de te comporter n'est pas acceptable. », déclare-t-il en arpentant la chambre d'un pas lent.
La tête baissée, il ne voit que le déplacement de ses chaussures cirées en cuir sur le parquet de la pièce.
« Tu es l'image de notre famille, tu représentes l'honneur de tes parents. »
Son père s'arrête face à la fenêtre qui donne sur le somptueux jardin de la demeure.
« Ne veux-tu pas rendre tes parents fiers de toi ? »
Non, répond Sasuke silencieusement.
« Alors comportes-toi en conséquence. »
Mais évidemment, c'est une question rhétorique. Il n'est pas question de donner son avis, jamais.
Sasuke sait qu'il le regarde, mais il l'ignore : le visage de son père ne lui inspire que de la haine et il est fatigué de devoir la contrôler.
Assise près de lui sur son lit, la main de sa mère caresse distraitement son dos et il lui fait comprendre qu'il n'aime pas ça. Elle arrête, réprimant un soupir, et se dirige vers la porte de la chambre, suivie de son époux.
« Je te conseille de réfléchir très rapidement à ton comportement, sinon moi et ta mère devrons décider de ta place parmi nous. »
Il se tait quelques secondes avant de reprendre :
« Je doute que tu veuilles finir comme ton frère. »
Dès qu'il entend la porte se fermer derrière lui, Sasuke se rue vers la fenêtre pour l'ouvrir en grand : l'air frais se dépêche de remplacer l'oxygène insupportable de la chambre, de nettoyer la présence de ses deux parents ici quelques secondes plus tôt. Il respire à pleins poumons le vent de cette nuit fraîche d'automne ; il ne veut plus aucune trace de leur existence, ni en lui ni autour de lui.
Il déboutonne sa chemise et la laisse glisser de ses épaules jusqu'au sol, rapidement suivie par un pantalon bleu marine et des chaussures bien trop luxueuses pour son âge. Puis il se penche à la fenêtre.
Le vent teinte de rose ses joues et le bout de son nez, et ses yeux se perdent dans l'horizon noir du ciel. Il se prête à rêver de ce que serait sa vie s'il n'était pas un Uchiwa.
VOUS LISEZ
[ Recueil OS / Drabbles ] Naruto Uzumaki x Sasuke Uchiwa
RomanceCollection d'histoires sur Naruto Uzumaki et Sasuke Uchiwa. Ouverte aux suggestions. *Chapitre 1 : "L'oiseau en cage" *Chapitre 2 : "The Cool Cat", ( lemon / lime / smut )