Chapitre 1

2K 125 2
                                    

Je me demande si le jour de ma mort, je pourrai me réincarner en la lune. Elle trône au milieu du ciel noir et illumine le chemin des peux de gens éveillé.
Je tends ma mains vers elle, dans un élan désespéré de m'en approcher mais j'en suis encore trop loin. Je ne pourrai la toucher tant que je continue à manger et à m'affaiblir. Peut être qu'enfin, elle me remarquera et me choisira comme son descendant.

Car je suis fatigué de continuer à essayer d'agiter une main invisible devant ceux que je pensais être mes amis. Je suis fatigué d'avoir constamment le directeur sur le dos

Je suis fatiguée mentalement de ne pas avoir la chance de m'endormir convenablement sans risquer de me réveiller en faisant une crise d'angoisse.

Je suis fatigué physiquement d'avoir un corps qui s'affaiblir de jour en jour.

Je suis fatigué, voilà tout.

Le survivant, l'élu, celui qui a réussi à restaurer la paix dans le monde, est fatigué.

Et pourquoi étais je fatiguée ? Je venais après tout de mener une guerre contre le mage noir le plus puissant au monde alors que ce passait il ?

En réalité, depuis le début de la rentrée nouvelle dans mon école de sorcellerie, les couleurs avaient peu à peu perdu de leurs importantes. Je ne voyais plus rien comme elles l'étaient à l'origine, mes yeux refuser de me faire voir autre chose que le gris ou le blanc.

Et cela n'avait fait qu'accélérer le processus d'auto destruction que j'avais commencé en début d'été.

Harry Potter se laissait mourir, ne laissant personne au courant.

Je souris doucement en pensant à tous ceux que je connaissais ouvrir un jour la porte de la salle de bain pour ne voir que mon corps sans vie sur le sol. Je ne leurs laisserait pas de lettre, je n'en avais plus la force.

D'ailleurs, depuis combien de temps n'avais je pas réellement écouter un cours ? Longtemps. Mais ce n'était pas important que l'élu fasse des avions des avions en papier au lieu d'exécuter les consignes, après tout, c'était là survivant.

_ Potter ?

Cette voix froide et hautaine mais légèrement surprise. Je savais à qui elle appartenait. A un serpentard aujourd'hui repenti mais autrefois mangemort.

Blaise Zabini. Meilleur ami d'un certain blond et d'une brune du nom de Pansy Parkinson.

Je n'eu pas la force de me relever pour lui faire face face alors je restai allongé sur le sol de la tour d'astronomie, admirant encore et toujours la lune.

_ Tu fous quoi ici ?

Et toi ? Je n'ai aucune raison de répondre ou de me justifier alors je me tais, n'ayant de toute façon pas assez d'énergie pour parler.

_ Potter, il est trois heures du matin ! Va te coucher !

Je ne savais pas qu'un serpentard pouvait être attentionné. À moins que ce ne soit qu'une ruse, une ruse pour m'amèner à un piège.

_ Tu m'écoutes ou tu es déjà mort ?!

Mort... Ce mot semble si doux a la prononciation mais à l'acte, il devient un être abject et sournois. Je l'attend avec impatience pour le réincarner en lune, cette astre si magnifique.

_ Potter ? Potter ! POTTER !

Je me sens légèrement dans les vapes et je me s'en partir dans l'inconscience, mon sommeil se faisant trop fort. C'est un rituel maintenant. Chaque samedi de chaque semaine, je permet à mon esprit de s'endormir pendant un cours instant.

Mais aujourd'hui, il y a un témoin...

____________________________

_ Et pourquoi as tu amené un Gryffondor dans nos dortoirs ?

_ Drago, il s'était évanoui. Je n'allais pas le laisser seul dans le froid quand même !

_ Et bien si !

_ Tu es irrécupérable...

Alors que cette conversation touchait à sa fin, j'ouvris les yeux pour signaler à mon entourage que j'étais réveillé. Seulement, comme j'y attendais, personne ne le remarqua. Étais je devenu un fantôme ? Un spectre comme Mimi Geignarde ou Sir Nicolas ?

_ Maintenant que t'es réveillé, tu t'en vas.

Plongé dans mes pensée malsaine, je ne m'étais pas rendu compte du regard perçant de l'héritier Malfoy. Lui m'avait remarqué. Mais seulement pour me jeter dehors... Il n'avait pas la réelle intention de voir que j'étais là devant lui.

_ Ne dis pas ça ! Potter, même si je ne t'aime pas, mange une pomme.

Je n'en veux pas. Je n'en veux pas. Je n'en veux pas. Je déteste manger, seul la lune le sait. Je déteste sentir les aliments passer dans la bouche pour descendre le long de ma gorge, je déteste sentir le goût qu'il laisse dans la bouche. Je ne peux pas.

Alors je secoue de la tête.

_ Ne joue pas a ce jeu avec moi ! Mange !

Non.

_ Mange !

Non. Je ne peux pas. Et à mon grand soulagement, Drago calme son ami en lui prenant l'épaule.

Je ne mangerai pas.

_ Cette mauviette ne mérite pas que l'on daigne se souvenir de lui. Maintenant dégage toi !

Cette remarque ne me fait pas de peine, j'ai l'habitude. L'habitude de ne pas valoir la peine. L'habitude d'être traité comme un balai à chiottes.

_ Potter, attrape !

Et alors que j'allais refermer la porte derrière moi, Blaise me lance la pomme qu'il voulait me donner plus tôt. Dégoûté, je la relâche et avant de partir en courant pour m'éloigner de cet fruit du démon, je l'observe rouler jusqu'à s'arrêter au pied d'un Malfoy.

Il faut que je m'en aille. Je ne veux abuser de la gentillesse de mes hôtes. Si je ne m'en vais pas maintenant, je serai un poids à jamais trop lourd à porter.

Après tout, qui voudrait d'un survivant brisé jusqu'à la moelle ? Qui voudrait d'un élu qui se laisse peu à peu dépérir ? Qui voudrait de moi ?

Le Survivant || Harry Potter FanfictionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant