Il se cache d'eux. Il n'ose pas affronter leur regard méprisant. Il essaie de se faire tout petit, mais n'y arrive pas. Cela fait déjà un an que Taehyung vit de la sorte. Un an qu'ils ont découvert qu'il aimait les hommes. Un an qu'il se fait moquer, frapper et harceler dans son nouveau lycée. Il n'a pourtant que seize ans et est déjà suicidaire.
Avant que ces malheurs ne s'abattent sur lui, il avait quelqu'un à qui se confier: son meilleur ami, Hoseok. Il confiait tous ses secrets, ses peines, ses chagrins: il lui confiait pratiquement tout, sauf le fait qu'il soit homosexuel. Taehyung avait peur de sa réaction et a donc décidé de rester dans le silence à propos de ce sujet.
Un jour, il y a un an, son humeur était au plus bas. Cela faisait presque deux mois qu'il aimait son meilleur ami et se torturait de l'intérieur pour ne pas lui révéler la vérité. Hoseok avait remarqué que quelque chose le tracassait et lui convaincu de l'expliquer. Taehyung avoua tout. Il lui confia tout ce qu'il avait sur le cœur pendant que son meilleur ami lui fixait avec dégoût. Alors, ce dernier s'en alla et ne revint plus jamais. Depuis, tout le lycée fut au courant. Ses journées dans cet établissement ne se résument qu'à harcèlement. Taehyung se faisait désormais harceler. On le traitait de tous les noms possibles que même à un chien on oserait donner.
Au début, Taehyung ne prit pas en compte tout de suite de ce qui lui arrivait. Il continuait ses études dans le calme, comme si de rien était. Il partit même régler ce problème à l'aide de ses supérieurs. Cela avait cessé. Une semaine ensuite, il vécut de nouveau ce calvaire, mais en pire. Ils employaient cette fois-ci les gestes. Taehyung rentrait chez lui avec des bleus pleins la figure, et des traces dues aux coups de poings reçus sur son ventre.
Chaque soir, il se regardait dans le miroir, torse nu. Il contemplait ses blessures. Il ne les trouvait pas si moches que ça tout compte fait. Il prit une lame et se fit une coupure face à ses hématomes. Il souriait. Il se trouvait vraiment beau ainsi. Il en fit d'autres.
Le matin, à son réveil, il regrettait ses actes. Il avait peur de retourner dans ce lycée. Puis à son retour, il recommençait. Ainsi, c'était cette même routine: il avait peur à son départ, et revenait avec cette folle envie que l'on pourrait décrire.
Taehyung avait finit par accepter le fait qu'il fût rejeté par tous les élèves. Il en voulait à ses supérieurs (qui ne sont autres que ses professeurs) qui ne faisaient pas le nécessaire pour lui car eux aussi étaient comme ces élèves.
Beaucoup trop de discriminations contre les homosexuels circulent. Malgré le fait que nous vivons dans une société où les mentalités évoluent, il reste encore cette catégorie de personnes qui refuse de changer son point de vue à propos d'eux. Tout comme Taehyung, beaucoup endurent ce qu'il vit. Il baissent rapidement les bras et abandonnent en s'apitoyant sur leur sort.
C'est vraiment injuste, ils n'ont pas à être considérés de la sorte. Ce sont aussi des humains, alors pourquoi les traiter comme si qu'ils ne l'étaient pas juste à cause de leur orientation sexuelle ? Il n'ont pas demandé à être de ce bord, c'est tout à fait naturel. Nous devons faire tous les moyens pour que ceux qui le vivent mal ne sentent pas mis à l'écart.
NDA: Ayant eu une bonne note en rédaction pour le devoir commun de français, j'ai décidé de vous partager ce que j'ai fait :)
C'est tout à fait normal que la fin soit un peu gnan gnan philosophique et barbante, mais on s'en fout :3N'hésitez pas à voter l'histoire, ça me fera vraiment plaisir. Sur ce, bonne journée les fans de Edgar :)