partie 3

140 11 1
                                    

Yasmina : tg bonne nuit coco
Moi : bonne nuit nana

Fin de la conversation téléphonique

J ai pris un verre de lait et je suis retourné dormir.
_
_
_
_

Partie 3

Vendredi 10h

Je me réveille prend ma douche et je met un jibab bleu et je descends prendre mon petit déjeuner. Je croise fatou à la cuisine elle faisait le petit déjeuner

Moi : salam aleykoum
Fatou : wa aleykoum Salam. Tanti à du aller à la pâtisserie urgemment elle avait des choses à régler. Elle m a dit de t informer.

A oui je vous ai pas dit maman est propriétaire d'une pâtisserie qui al hamdoulilah marche très bien et avec la pension de papa ( il était enseignant au lycée d état ) subvient à nos besoin.

Moi : Ok
Fatou : je compte aller à la mosquée aujourd'hui tu viens? Comme ça on y vas emsemble.
Moi : ok mais après la prière je vais aller chez kadi vu qu il y a une conférence l'après midi et elle habite à côté de la mosquée.
Fatou : ta informer tanti ?
Moi : pas encore Je l appel

Appel téléphonique

Elle répond à la troisième sonnerie

Mam: allô
Moi: salam aleykoum Maman
Mam: wa aleykoum Salam. Fatou t a informé que j étais à la pâtisserie ?
Moi : oui euh .. Nader m'a dit qu' il y a une conférence l'après midi à la mosquée et vu que kadi habite pas loin je vais attendre chez elle...
Mam : daccord mais sois prudente !
Moi : comme toujours 😌

Elle raccroche 😅

Elle me divise cette femme 😂

Moi à fatou : c est bon je l'ai appelé
Fatou : ok. j ai fais des omelettes

Elle est allé s'assoir à la salle à manger pour prendre son p'tit déjeuner et moi j ai fais mon café et je suis allé la rejoindre.
11h50 on se met en route, la prière commence à 13h. On arrive dans les environs de 12h15, il y a avait trop d embouteillage en route 😥 Arrivé devant la mosquée c était encore piiire. Je partais déposer mes ballerines dans un casier quand je me suis cogné l épaule avec quelqu'un...

!?! Et moi : désolé !
Moi : Nader ?
Nader : à oumou as salam aleykoum
Moi : wa aleykoum Salam mais tu fais quoi du côté des femmes ?
Nader : j'étais venu déposer les sandales de ma tante, elle a insister pour venir et elle viens à peine de se remettre de sa maladie et avec les bousculades et tous j ai préféré venir déposé ses sandales dans le casier moi même. Salam j y vais j ai assez duré ici
Moi : salam

Il a foncé à l entré des hommes.

Je suis resté quelques secondes sur place et soudainement j'ai sentis une chaleur réchauffée mon coeur et la phrase de Kadi m'est venu en tête ( " pourquoi tu te fache même tu sais que c est pas le cas alors pourquoi ça te dérange autant ") le sourire qui venait d'apparaître a disparu aussi tôt. Non ça pouvais pas être ça.Je pouvais pas être amoureuse de lui. L appel à la prière m'a de suite sorti de mes pensées. J ai mis mes ballerines dans le casier et je suis entré dans la salle de prière, j ai prié deux rakats et je me suis assise pour écouter le rappel de l imam. La prêche portait sur "le destin "
Je vais passer jusqu'à la fin de la prière
Je suis allé récupérer mes ballerines et je suis sortie. Lorsque je donnais de l argent à un mandiant j ai aperçu Nader et sa tante entré dans un taxi...
Durant tout mon trajet je ne cessait de pensé à Nader. Arrivé chez kadi elle a pas mis de temps à remarqué que j étais ailleurs depuis mon arrivée

Chronique de oumou : Le Choix d' une Vie Où les histoires vivent. Découvrez maintenant