Chapitre 1

2 0 0
                                    

Point de vue de Natascha: 

Ce matin en allant en cour, j'ai pensée a une chose que j'ai écrit il y a quelque temps quand la dépression me rongeait. J'ai envie de vous le partager aujourd'hui: 

"Forte, ça ne veut pas dire que tu ne pleures jamais. 

Forte ça ne veux pas dire que t'as jamais mal, que t'a jamais froid. 

Forte ça veut pas dire tout ça.

Forte c'est quand tu te relève, à chaque fois. 

Même quand on t'as enfoncé le visage dans la boue, et qu'on t'as rit au nez. 

Forte, c'est quand tu glisses, tu t'accroche a n'importe quoi, à n'importe qui, pas pour remonter, pas forcément, mais pour ralentir la chute. 

Forte ça veut pas dire que t'a pas envie de mourir.

Forte, ça veut dire que tu continues à vivre, avec l'envie de mourir. Et tu espères qu'un jour, l'envie s'en ira. 

Forte ça veut dire être fragile, avoir des faiblesses. 

Forte ça veut dire essayer de faire avec. 

Forte ça veut dire avoir les larmes qui coulent, et les essuyer d'un revers de manche rageurs. 

Forte ça veut dire être un enfant, encore, et avoir besoin de promesse et de secret. 

Forte ça veut dire hurler quand il le faut, et se taire, quand on l'a trop fait. 

Forte ça veut dire accepter de mourir un peu chaque jour, sous les cris, sous l'hypocrisie, juste pour continuer à vivre. 

Forte sa veut pas dire invincible.

Ça veut dire humaine. Tout simplement. "

Je ne sais plus qui j'était vraiment quand j'ai écrit sa je me souviens juste que je ne me sentait plus humaine, plus vivante. Et puis la danse ma sauvée, j'ai trouvé une place ou on ne jugeait ni mon esprit, ni mon corps mais la façon dont je m'en sert. Tout les jours je vois les regards de mes parents, ils me jugent, ils ne comprennent pas se qui m'es arrivé. J'ai juste envie de leur hurler dessus, de leur dire que je suis toujours leur fille et non un monstre. Mais je préfère garder le silence et pleurer seule dans ma chambre. Les marques laissés par les lames sur mes bras me rappellent tous se que j'ai vécu elles me font peur et en même temps elles m'empêcheront de recommencer.  

La nuit je me réveille en pleurs, je tremble et sa personnes le sait et qui va m'aidé même! J'ai tellement peur, écrire à des gens qui ne peuvent pas me juger et que je ne verrai jamais, sa m'aide. Je suis heureuse quand je danse j'ai l'impression de vivre, je me sens vivante et jolie. j'aimerait tellement partir de cette maison pour aller apprendre la danse dans un autre pays, mes parents on plutôt l'air d'accord, normal vu que ils veulent se débarrasser de moi.  je dois partir dans quelques mois, j'ai hâte de partir de ce lieux de jugement! Je ne sais pas comment je vais me débrouiller dans cet autres pays, mais tout est mieux que ce lieux, que cette maisons, mieux que mes parents. Bref... C'était NatChat! 

PDV João

Ce texte est vraiment touchant, elle à l'air d'avoir besoin d'aide! j'espère qu'elle va réussir à partir de chez elle. 

PDV Savannah 

Aucun avis, juste une file de bourge qui fait une crise! 

PDV Enriko

J'aimerais bien la prendre en photo quand elle danse, je suis sur qu'elle doit être magnifique! 

------------------------------------------------------------

J'espère que ma nouvelle histoire vous plait!

Cœur sur vous! 

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Sep 18, 2019 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Par correspondance!Où les histoires vivent. Découvrez maintenant