J'avais envie de parler.

3 0 0
                                    

Bon, puisque personne ne lit plus ce que j'écris et que de toute façon le nombre de gens qui suivent ce fil est peoche de zéro, plus je ne vois pas pourquoi ils se manifesteraient, je sens que cette section de mon Wattpad va se transformer en bloc notes.

Si tu es parvenu jusque là, ch(è)r(e) lecteur/trice, ne quitte pas. Qui que tu sois. Je n'ai jamais rien contre qui que ce soit qui me lise. Qui que tu sois, j'insiste bien. De toute façon la lecture c'est anonyme, tu n'as pas besoin d'interagir avec moi, il te suffit de lire et de prendre pour argent comptant. Ça sera déjà ça, peut-être que j'aurai eu un impact sur quelqu'un. Si en plus tu pouvais donner un quelconque feedback ou me passer une étoile, ça me ferait évidemment super plaisir, mais c'est pas du tout requis, je veux vraiment juste m'exprimer.
Bien sûr quand je dis "ne quitte pas", fais-le si tu en as envie. Je ne te retiens pas, ne t'en fais pas. C'est toi qui choisis.

  Ce que je ne choisis pas, c'est mes pensées. Je commence à me demander si je choisis de porter ce casque en permanence ou si c'est un mécanisme de défense sociale. Je crois que j'ai perdu confiance envers les autres, peut-être envers l'humanité.

Ce casque me procure des émotions, tantôt positives, tantôt moins, mais il a l'avantage de me permettre de me soustraire au monde environnant.
Il a le mérite de ne pas me faire entendre la conversation entre les 2 étudiant(e)s en ingénierie assis juste en face. Je veux pas savoir ce qu'ls vont raconter. Je les ai déjà écouté pendant 15 minutes de trop, ils me font juste culpabiliser de pas avoir réussi à poursuivre dans la voie en laquelle je me suis emmuré de mon plein gré. De ne pas avoir percé.

Je me demande si je choisis vraiment de partager mes pensées, ou si j'en ai besoin. Peut-être que j'ai l'impression que tout le monde se force à m'écouter mais que personne ne veut vraiment entendre ce que je raconte.

Et en fait, je comprends ces gens.
J'aurais pu faire pareil...

Mais aujourd'hui j'ai le rôle inverse.

Et je continuerai sans doute bientôt pour d'autres pensées. J'essaierai de raconter des trucs plus intéressants mais fallait que je me lance!

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Mar 14, 2019 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Notes à moi même et aux autresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant