S « - Je gagne toujours baloo tu peut rien y faire. Tu sera jamais à la hauteur.
M - Ris pendant que tu as encore toutes tes dents. Un jour je vais toutes te les briser tu vas pas comprendre ce qu'il t'arrive.
L. - Bon les gars vous êtes bien mignon mais vous allez pas passer la soirée à regler vos comptes si? »
C'est en cœur qu'il me répondirent « Bah si! »
Désespéré, je me ressert un verre.
La soirée continue, les verres se remplissent et les bouteilles se vident. Les heures passe mais l'humeur est toujours au rendez vous.
Shad viens s'assoir à cotés de moi, puis il se met à me fixer sans raison.
S. - « T'es en couple?
L. - Bah non tu le savais pas?
S. - Non j'en avais rien a foutre.
L. - Parce que maintenant tu en as quelque chose à foutre du coup?
S. - Non toujours pas, mais tu as l'air de te faire chier. Du coup je fais en sorte de te parler pour que tu te sente moins seule.
L. - Tu aurais pu rester dans ton coins ça n'en valais pas la peine. »
Si c'était notre première rencontre, j'aurais surement penser que c'est le roi des connard. Mais non, c'est juste un homme sans tact. Je pensais qu'il partirais mais non, il est restés à côtés de moi. Je me surprend à le fixer à mon tour dans tout les détail. C'est quand même un très beau garçons. Mais bon il y a au moins 5-6 verres de trop dans mon organisme ce qui peut fortement altérer mon jugement et ma perception.
Les gars parlent entre eux, tandis que Baris tente tant bien que mal de séduire Amaria. Ça fait des mois qu'ils se tournent autour mais il n'ose pas franchir la fameuse barrière du baiser. Amaria est une femme très sérieuse. Elle est intelligente et très responsable. Ce qui est sur, c'est que peu sont les hommes qui ont pu l'approcher d'aussi près.
Je regarde Shad, pensif avec son verre à la main.
L. «- Et toi? T'es en couple?
S. - Ouais.
L. - Depuis combien de temps?
S. Pourquoi tu fais genre ça t'intéresse? »
Il a raison, ça ne m'intéresse pas. Mais j'ai envie de lui parler. Je pense que c'est l'alcool ça.
L. « - Pourquoi tu ramène jamais ta go?
S. - Tu pose beaucoup de question toi.
L. - Et toi t'es beaucoup plus arrogant que tu en as l'air. »
Je me lève et part sur le balcon. Qu'est-ce-qu'il est énervant. J'allume une clope et me pose sur les transat présent. Il a quand même un super appart pour son âge.
J'entends des pas derrière moi, mais je n'ai pas envie de me retourner. Je fais comme si je n'avais rien entendu.
S. « - Je t'ai vexée ?»
Toujours le même.
L. «J'ai l'air vexée là?
S. - Non, mais on dirais t'as la haine.
L. - C'est pas toi qui est énervant, c'est ton attitude.
S. - Et qu'est ce qu'elle à mon attitude?
L. - Ben, t'es là, tu t'en fou un peu de tout, tu parle pas et des qu'on te parle on dirais que tu t'en fou complètement. Ne me fais pas perdre mon temps si c'est pour ne pas m'écouter. »
VOUS LISEZ
Divine Idylle.
Romance« Je l'aime d'un amour inconditionnel, je voudrais qu'il m'appartienne. Je veut l'aimer pendant des années. Je donnerais tout pour lui si sa blonde prenais le large. »