Aneesa inspira une grande bouffée d'air pur. Les yeux fermés, les sens en alerte. Elle prit le temps de savourer la caresse de la brise chaude sur son visage alors que les lourds bruits de pas à ses côtés l'apaisaient.— Guerrière, reposons-nous quelques instants à l'ombre de cet arbre solitaire. Usiku peine à suivre la marche et nous devons reprendre des forces. La nuit tombe bientôt, et celle-ci sera longue.
La jeune femme libéra ses iris pour les poser sur son ami. Celui-ci se dirigeait tranquillement vers le point d'ombre qu'il avait repéré. Serein, il ne prêtait aucune attention aux alentours, contrairement à Aneesa qui ne cessait d'en scruter les moindre détails. Elle savait pertinemment que la savane, aussi désertique semblait-elle, cachait toujours de terribles prédateurs.
— Surveille Usiku. Je vais voir si je trouve un point d'eau pour remplir son seau et nos gourdes.
Boshay acquiesça, déjà assis au pied de l'arbre. Les yeux fermés et le dos redressé, le garçon se livrait à l'une de ses séances méditatives quotidiennes. La guerrière s'éloigna à pas de loup, non sans garder un oeil sur ses deux protégés. Lorsque son ami commençait à méditer, Aneesa le savait complètement inutile face aux dangers. Elle se devait de veiller sur eux. Après s'être assurée que les environs étaient déserts, elle autorisa ses muscles à se relâcher et son esprit s'évada quelque peu. Le regard posé sur l'horizon, elle continua sa marche en sifflotant un air emblématique de sa tribu. La chaleur pénétrait son corps tandis que le sable et les cailloux abimaient chaque jour un peu plus ses chaussures de fortune. Elle soupira d'aise. Sa nouvelle vie — et les nouveaux compagnons qui la composaient — la remplissait d'un bien-être sans faille. Elle savait que Boshay et elle s'étaient engagés dans une quête périlleuse, mais la guerrière sentait au plus profond de son être que cela en valait la peine. Elle lança un bref regard à l'arbre isolé sous lequel son ami et leur partenaire insolite se reposaient. Un doux sourire vint illuminer son visage et ses yeux verts étincelèrent de mille feux.
Jamais son âme ne trouverait de repos tant que cette quête ne serait pas achevée.
🌻
VOUS LISEZ
Sur nos traces
General FictionROMAN PUBLIÉ, désormais exclusivement disponible en librairie ❤️ ⁂ Deux âmes. Deux étudiants qui n'ont rien en commun. Et pourtant, en un regard, les voilà plongés dans les abîmes d'un passé dont ils ne se rappellent rien. Hantés par ces profonde...