C'est le week-end ! Le meilleur moment de la semaine, mais celui qui passe le plus vite, malheureusement. Aujourd'hui, c'est un réveil que j'appelle "presque parfait". Oh oui il faut que j'explique ce que cela signifie. Un réveil "presque parfait", c'est le samedi entre 9h et 10h, avec la lumière du jour, mais il y a du bruit, ce qui change la donne, n'est ce pas ? Bref, je me lève et je me regarde dans le miroir. Toujours ces cheveux bruns rêches toujours emmêlés, les yeux bruns avec des cernes de malade et évidemment l'acné qui envahit mon corps, sexy n'est ce pas ? J'enfile mes lunettes -ce qui cache mes cernes, c'est cool- et je descends les escaliers en direction de la cuisine. J'y retrouve ma mère, qui m'embrasse et me demande si j'ai bien dormi. Oh, au fait élément essentiel, je m'appelle Lyse.
- Lyse, je t'ai posé des pancakes sur la table à manger, régale toi !
- Merci maman, t'es la meilleure !
Rectification. J'avais dit que c'était un réveil "presque parfait" ? C'est un réveil "presque parfait mais avec un super petit déjeuner". Je me ruais vers ma dose de bonne humeur matinale, quand ma mère alluma la télé. Je n'entendais pas ce que disaient les présentateurs mais ma mère lâcha un cri de surprise. Quand je me suis tournée, j'ai vu le visage de ma meilleure amie à la une des plus grandes chaînes de télévision ! J'étais ravie pour elle, avant que je ne comprenne que c'était un avis de recherche, avec le mot qui me fait le plus flipper : "MISSING".
Mon dieu, j'ai pris mon téléphone instantanément et regarda si j'avais des appels manqués ou des messages. Rien. Rien qui ne puisse prouver qu'elle était encore en vie. Le téléphone de la maison sonna. C'était la mère de Beth, -ma meilleure amie- qui demandait si elle était chez nous, espérant que ça soit une fugue, mais ma mère niait. La pauvre, sa fille disparue après le décès de son mari, c'est horrible.
Après avoir raccroché, ma mère s'approcha de moi et me fit un câlin en soupirant "C'est horrible ce qui se passe..." Moi même j'avais du mal à y croire. Je n'ai aucune idée de pourquoi ma meilleure amie du jour au lendemain avait disparu. Je prends mon assiette de pancakes et l'amène avec moi dans ma chambre. Je me branche sur mon ordinateur et recherche pendant des heures un éventuel signe de vie. Rien. Au dernier moment, je décide d'aller sur sa page Facebook. Et je vois quoi ? Un statut à 22h34 hier, disant "Faire ses devoirs jusqu'à 22h, bad choice, regarder Netflix à partir de 22h, good choice." J'ai presque rigolé, c'est Beth tout craché ! Mon moment d'euphorie a vite été interrompu par un appel masqué. Je réponds, mais n'entendait que des grésillements. Et cela plusieurs fois en l'espace d'une heure, un inconvénient, impossible de bloquer ce numéro. Alors je décide de m'allonger dans mon lit, en regardant les nombreux selfies pris avec Beth. J'ai bien peur que ça soit nos derniers souvenirs. Et une larme coula sur ma joue.
VOUS LISEZ
Missing
Mystery / ThrillerDeux lycéennes, meilleures amies. L'une des deux, Lyse, se réveille un matin, tout à fait normalement. En allumant la télé, elle ne s'attendait pas à voir le visage de sa meilleure amie, sur des affiche avec écrit en gros « MISSING ». Un objectif...