Chapitre I : Le Vol

19 1 0
                                    

Bonjour je m'appelle Salnem et je suis en 3ème E au collège Francky Vincent. J'ai mon groupe de pote et ma classe fonctionnait à peu près bien jusqu'à ce jour.

------------------------------------------------------

Jour 1:

C'était une belle après-midi de printemps et je jouais avec mes amies dans la cour du collège quand la sonnerie nous annonçant les 14h sonna. Nous nous précipitâmes alors dans le couloir pour récupérer nos sac.

Nous ressortîmes et parlâmes dans notre rang lorsque une dispute éclata entre deux filles, non de la classe mais que l'on connaissait. La dispute dégénéra et se termina en bagarre, sachant qu'une surveillante était présente et se moquait de ses deux filles.

Peut après la dispute notre professeur de français arriva pour nous monter en cours quand plusieurs élèves commencèrent à crier. L'enseignante demanda ce qu'il se passait quand Thimaut lui expliqua qu'on lui avait volé son téléphone qui était dans son sac et donc dans les casiers. Le garçon accusait ses amies Cloélia ,Nora et Emmanuelle de lui avoir volé. Il disait que c'était son ami Maxence qui avait donné le code du casier mais ce dernier s'en défendait.

La professeur et Thimaut commencèrent à lever la voix car ce dernier était plus qu'énervé. Elle l'envoya donc en permanence pour lui faire comprendre que ce n'était pas à lui de régler ses problèmes seul.

Les élèves montèrent donc en classe mais certains manquaient à l'appel. En effet Cloélia , Nora et Emmanuelle avaient disparu. La professeur décida alors de commencer son cours l'air de rien. 15 minutes passèrent quand on vu le directeur et la CPE arriver. La CPE alla chercher les disparus quand au directeur ,lui,  posa quelque question. C'est là qu'il apprit que ce n'était pas la première fois que l'on se faisait voler des choses dans les casiers et que tout le bloc de casier avait été ouvert. On apprit aussi que tout les sacs du bloc avait été sois fouillé soit déplacé.Après plusieurs questions le directeur pris la décision de fouiller toute la classe , on du vider nos sac et nos poches . Mais rien , personne avait le téléphone. Il dit alors que il le géo localiserai.

Après cette fouille la sonnerie ce fit entendre. Nous nous dirigeâmes alors vers la classe de musique. Là , les filles pleuraient , accusées à tort, et Gucci pleurait elle aussi mais pour une raison inconnue. Tout le monde criait dans la classe et Gucci couru pour sortir de la classe quant à Thimaut il sauta par dessus la table pour la récupérer. Après une discussion ils revinrent en classe pas plus joyeux que quand ils étaient sortis . Je me demande qu'est ce qu'il aurai bien pu se passer.

La sonnerie annonça alors la récréation ,on descendit dans la cour et mon amie Juliette m'appris qu'elle avait vu Sora ouvrir le casier de Thimaut. Elle était alors passée la principale suspecte dans cette affaire.

La pause se termina comme la journée mais le téléphone n'avait toujours pas été retrouvé.

A little mistery history Où les histoires vivent. Découvrez maintenant