Je cours à en perdre haleine.
Je jette plusieurs coups d'ils derrière moi pour voir si les démons sont toujours là. Et malheureusement, je constate qu'ils continuent de me suivre.
Je tourne au harsard dans une ruelle peu éclairée et remarque avec étonnement un homme en blanc sous un lampadaire. Aussi étrange que cela n'y parait, c'est le seul présent. J'ai vraiment besoin d'aide. Donc j'accélère ma course en espérant que cette horrible peur qui m'habite ne m'empêche pas de pouvoir l'atteindre à temps.
Je crie à l'aide à l'attention de l'homme.
Et puis, le choc total.
Il se tourne dans ma direction et me tend tout simplement la main.
Euh... C'est quoi le délir? Je m'attendais à ce qu'il fasse, je ne sais pas moi, un geste pour me venir en aide et au lieu de ça, monsieur reste sous son lampadaire? C'est le moment là que ces foutus démons ont choisis pour redoubler de vitesse. J'arrive même à entendre distinctement leurs grognements obscènes, dégoûtants.
Soudain, une douleur fulgurante se répand au niveau de mon pied et en le regardant, je me rend compte que je viens de me faire attaquer par l'un d'eux.
Immédiatement, la fatigue se propage dans tout mon corps et je ralentis.
L'homme en blanc, toujours la main tendue, parle doucemement, pourtant je l'entends clairement.
- Ne t'arrêtes surtout pas. Il faut que tu attrapes ma main.
- Je ne peux pas, parviens-je à dire. Je n'en peux plus, je souffle en boitant.
- Si ! il le faut. Loïs, attrape ma main. Et tu ne les verras plus. Fais fi de la douleur, de la fatigue et viens.
- Je ne peux pas, je ne peux pas... Je continue de murmurer avant de m'écrouler.
Je lève la main dans l'obscurité pour inviter l'homme à venir m'aider mais il reste sous la lumière. Comme c'était inévitable, les ombres finissent par se rapprocher de moi et me cerner.
Cependant, avant qu'elles ne m'envahissent totalement, j'entre-aperçois le visage de l'homme en blanc. Un visage rempli de tristesse... et de larmes ?
Sur ce, j'ouvre brusquement les yeux.
C'était quoi ce rêve ? Pourquoi ces ombres étaient après moi ? Et pourquoi cet homme n'est-il pas venu m'aider ?
Je me touche la joue en sentant des démangeaisons quand je remarque que ce sont mes larmes qui coulent. Mais... Pourquoi je pleure ? Je me nettoie le visage rapidement et me redresse sur le lit.
Je retrouve Jenny, mon berger allemand femelle, à mes côtés. Elle me regarde, la tête légèrement inclinée vers la droite, met une de ses pattes sur mes jambes et aboie. J'ouvre le tiroir de ma table de nuit et en sort mon petit fétiche. Ma grand-mère me l'avait offert avant mon départ pour le Canada.
Je suis à la lettre les instructions de mémé et raconte tout le rêve au fétiche. Puis je fais un mouvement de rotation autour de ma tête en claquant des doigts et en m'écriant:
- Loin de moi, esprits mauvais!
Ensuite, je m'agenouille devant le fétiche et lui demande de veiller sur moi. Enfin, je me lève pour vaquer à mes occupations.
VOUS LISEZ
Si vraiment TU existes...
Spiritual- A l'aide ! Aidez moi, s'il vous plaît ! Je cours à en perdre haleine. Je me retourne plusieurs fois pour voir si elles sont toujours derrière moi. Et malheureusement, je constate qu'elles continuent de me suivre. Ces ombres... Je tourne da...