Chapitre 1

7 1 0
                                    


Prison civile de porto-novo.

-Faites venir le prisonnier 0333, lança l'un des officiers de police. Entrez donc, il ne tardera pas à vous rejoindre.

Il est neuf heures du matin, le soleil avait déjà fait son apparition. Ses rayons éclairaient déjà la ville. Hommes et femmes s'activaient à leurs différentes tâches.

-Prisonnier 0333, voici votre avocate. Madame, j'attends à la porte.
Il régnait une certaine atmosphère peu agréable entre les deux êtres. L'un se sentait mal à l'aise lorsque son regard croisa celui de son second. Lautre choisissait de rester de marbre. Ils restaient ansi durant une soixantaine de secondes lorsque 0333 décida de briser le silence.
- Beh jeune dame, alors droit au but. Je n'ai pas que ça à faire.
- Quelle insolence de votre part cher Prisonnier.
Elle incista sur le mot "prisonnier " que ce dernier sentit une certaine rage mêlée à de la honte lui traversait l'échine. Il tapa de son poing la table et de ce fait, le stylo de l'avocate dessina une trajectoire parabolique avant d'échouer sur le sol cimenté de la prison. 

-Y'A un problème ? Demanda l'officier à la porte.
- Aucun répondit 0333.
- Toi tu la fermes rétorqua l'officier.
Il ne voulait s'attirer inutilement des ennuis donc se plia aux dires de l'officier.
- Ça peut aller dit la jeune dame.
A son tour, elle frappa de son poing la table, obligeant 0333 à la fixer.
- Bien. Vous allez m'arreter ce manège tout de suite, je ne suis pas d'humeur ce matin et c'est par compassion que j'ai accepté défendre votre cause, alors, s'il vous plaît, comportez-vous en homme responsable.
Il n'en fallut pas plus pour que 0333 se calma et tout rentra dans l'ordre.
-Bien, je suis Alice Ahi, votre avocate. Je lis dans ledit dossier en face de moi que vous, c'est Ange Ban. Vous êtes le DF de ASCO. C'est bien ca?
- Oui, dit-il en se passant la main au visage. Vous y lirez aussi que je suis accusé de détournement de fonds et de viol sur mineur.
- M. Ban, je suis là pour vous aider. On verra dans la mesure du possible comment vous sortir de ce pétrin. Soyez heureux que mes collègues soient en grêve, vous pourrez bénéficier d'une à deux semaines supplémentaires avant votre premiere comparution devant le juge.
-Et en quoi cela est une bonne nouvelle? Demanda M.Ban.
Alice venait de fermer le dossier qu'elle a minutieusement épluché.
- On aura plus de temps pour rassembler des preuves.

Il rêvait ou quoi? Elle vient de dire "assez de temps pour rassembler des preuves". Cela signifie qu'Alice croit en son innonence qu'il ne cesse de clamer depuis son arrestation il y a de cela une semaine. En effet , bien avant Alice, il avait déjà eu à faire avec un certain Martin. Un avocat assez expérimenté, mais à cause de son arrogance légendaire, qui heurta la colère et l'impatience de 0333, ce dernier demanda à ce qu'on lui trouve un autre avocat beaucoup plus compatissant.Martin ne croyait ne serait-ce qu'une seconde à son innocence. On aurait dit qu'il s'était juste présenté pour faire office d'avocat et amasser une bonne fortune.

- Donc vous croyez à mon innocence?
- On peut dire cela ainsi. J'ai parcouru votre dossier et j'ai l'impression que quelque chose cloche.
Un petit sourire s'afficha sur le visage de M.Ban. Une première depuis qu'il fut privé de sa liberté.
- J'en étais sûr que quelqu'un croirait en moi.  J'en étais sûr.
-Mais vous devez absolument tout me raconter sans omettre le moindre détails. Votre liberté en dépend.
Il posa ses deux mains sur celles d'Alice, plongea son regard dans le sien et en l'espace d'une seconde, tout s'effaca autour d'eux.

- Je vous dirai absolument tout.
Ces mots, ramenèrent Alice d'un petit voyage qu'elle venait d'entreprendre dans le pays des rêves impossibles. Prise de panique, elle retira ses mains et se leva.
- Ne me touchez plus! Plus jamais hurla -t-elle.
L'officier à la porte accouru pour se renseigner.
- Il a encore fait quelques chose? Demanda l'officier.
Elle jetta un regard fugace à 0333 et dit:
- Non, tout va bien.
- Sûre?
-Oui monsieur l'agent. Ne vous inquiétez pas.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Mar 18, 2019 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Délivrée par mon prisonnierOù les histoires vivent. Découvrez maintenant