La chips au barbecue est une espèce pas comme les autres. Il y a environ vingt-deux milles ans, elle étais la proie d'une espèce unique, l'escudier. Cette espèce permettait la régulation des chips, une espèce invasive. Malheureusement il n'existait qu'un seul individu d'escudier. Il chassait à longueur de journée les chips qui s'éloignaient de leurs villages, on estime qu'à cette époque l'escudier permettait de maintenir la population mondiale de chips au barbecue à huit individus. Quand l'escudier s'est éteint en l'an -1672 de notre ère, les chips au barbecue ont pu proliférer jusqu'à devenir l'espèce dominante de cette planète. La chips vit toujours en groupe, généralement de 100g même si parfois le groupe peut être plus grand ou plus petit. Pour survivre elle dois éviter les zones où certains humains persistent comme les distributeurs de lycées ou bien les supermarchés, même si ceux-ci restent bien moins agressifs que l'escudier. La chips au barbecue est bien plus puissante que ses proches cousines comme la chips nature ou la chips paprika. Elle les remplaces de plus en plus souvent dans la nature. Cela est dû à sa grande saveur et à sa robustesse qui lui permet de craquer sous la dent. Elle se nourrit principalement de patates et d'arômes artificiels qui lui donnent sa couleur, son goût et son odeur. Elle vit dans des milieux reculés pour éviter les humains même si son grand nombre lui permettrait facilement de se défendre. On estime actuellement la population française de chips au barbecue à vingt milliards d'individus. L'estimation globale est au alentour de cent milles milliards. Elle se concentre essentiellement en Amérique dans des pays tels que les États-Unis ou le Mexique mais elle est également très présente en Europe. Mais ce nombre ahurissant de chips n'est qu'un début car en moyenne il y a mille naissances pour une mort ce qui laisse présager un boum démographique dans les années qui vont suivre. Les scientifiques estiment que la production de patates sera insuffisante pour nourrir toutes ses chips en seulement deux ans. De nombreuses guerres vont probablement éclater entre les différentes marques de chips. De fortes migrations vers les pays du sud vont être inévitables pour fuir la guerres. Mais de nombreuses civilisations latino-chipsiennes ont en commun une prophétie. Ils annoncent le retour de l'escudier lorsque les fratricides entres chips se multiplieront. C'est pour l'instant ce qui a permis d'éviter toutes ses guerres mais ce n'est qu'une question de temps. L'escudier reviendra anéantir les plus grandes civilisations et populations de chips. Quand l'escudier reviendra ce sera la fin de notre ère. La chaîne alimentaire dont la chips au barbecue est a présent la clé sera brisée par ce génocide pratiquement total de cette espèce. Des milliards de familles vont être séparées. Ces années de lutte, d'horreur, de bataille face à l'escudier sont inévitables. L'escudier reviendra. C'est une certitude. Il reste uniquement à savoir quand. Quand l'escudier estimera les fratricides trop nombreux ? Il faut répondre au plus vite à cette question car il faut se préparer a un grand bouleversement, à cette guerre. Ce massacre provoquera probablement le retour en force de nombreux humains. La fin du règne des chips au barbecue arrive à grands pas. Par qui vont ils être remplacés ? Les humains ? Peu probable. Les chips nature ? Peut-être. Nous pourrons constater dans très peu d'années à qui le sort de la planète reviendra.
Couverture réalisée par Oceane38
VOUS LISEZ
Reportage animalier sur la chips au barbecue
General FictionDocumentaire résultant d'années entières de recherches et de documentations