" L'embarquement pour le vol 1598 à destination de Londres est imminent. Veuillez vous rendre en salle d'embarquement".
J'attrape la poignée de ma valise d'une main et saisis mon sac à main de l'autre.
- Allez viens Liv, c'est notre vol, je dis à ma petite sœur Olivia.
Elle fais sa moue fatiguée mais se lève quand même. Notre père est tellement stressé que l'on rate ce vol qu'il nous a déposé à l'aéroport avec 5 heures d'avance. Il est muté à Shanghai pour son travail, je lui ai dit que je voulais rester mais je n'ai pas eu d'autre choix que de partir vivre à Londres chez ma tante car n'ayant que 16 ans il m'est impossible de vivre seule.
Je suis suis épuisée et ma sœur a dormi dans les fauteuils de l'aéroport les 3 dernières heures mais je n'ai pas pu. C'est plus facile pour elle, j'imagine.
Elle a 13 ans, à cette âge là on a pas autant d'attaches. Moi j'ai ma meilleure amie Ava et mon copain Nate, ma ville Atlanta, mes amis du lycée ect.. Enfin de toute façon je n'ai pas eu de nouvelles de mon copain depuis une semaine. Je lui ai annoncé que je devais partir il y a un mois, au début il était très compréhensif et me disait à quel point ça ne changerait rien entre nous et que la distance consolidifierai notre relation. Peu importe, je n'y croyais pas de toute façon.Mon téléphone vibre : " Bonne chance darling, reviens nous avec un accent British, love xo ". C'est de la part d'Ava. Elle va tellement me manquer. Depuis l'école primaire on a tout expérimenté toutes les deux. Je me rappelle encore de ce jours où elle est venue s'asseoir à côté de moi sur le banc dans la cours car je m'étais foulée la cheville et que j'étais la seule à ne pas jouer. Depuis ce jour là on ne s'est jamais quittées, c'était un vrai coup de foudre émotionnel. Elle était tout l'opposé de moi : réfléchie, douce et sage tandis que j'ai toujours été rebelle et têtue. Depuis les rôles se sont un peu inversés.
On a expérimenté l'adolescence en même temps, et tandis que beaucoup d'amitiés se brisent à cette âge là, la notre s'est renforcée. Ava et moi sommes devenues les filles avec qui tout le monde voulait devenir ami, on a enchaîné les soirées et les bêtises ensemble dès nos 14 ans. C'était il n'y a pas si longtemps mais ça me fait rire de me rappeler à quel point cette sorte de popularité nous montait à la tête. On passait parfois des après-midi entiers allongées sur mon lit à faire des listes d'invités pour la prochaine soirée qu'on allait organiser. Tout devait être parfait, on passait des heures toutes les deux à choisir une tenue, à se préparer, et à discuter de quel garçon on allait sortir avec. Jamais je ne pensais que je devrais un jour la laisser. Ava c'est mon acolyte, mon alliée et je ne sais pas comment je vais faire sans elle.J'entends ma sœur soupirer et je redresse la tête.
- Mia ça fait au moins 40 minutes qu'on fait la queue j'ai mal aux jambes et j'ai faim, râle ma soeur.
- Il n'y a plus que 3 personnes devant nous sors ton passeport et arrête de râler, je lui dis.
Elle me lance un regard meurtrier mais s'exécute. Et en effet 5 minutes après nous voilà dans l'avion. Je m'installe dans mon siège côté hublot et attache ma ceinture. On en a pour huit heures de vol donc je pose ma tête sur l'épaule d'Olivia et branche mes écouteurs pour m'endormir.C'est tout pour ce premier chapitre, j'espère vraiment qur ça vous plaira. N'hésitez pas à commenter si j'ai fait quelques fautes ou si vous avez des questions.
Elvira
VOUS LISEZ
De l'autre côté de l'Atlantique
Teen FictionMia, une lycéenne américaine apprend qu'elle doit partir vivre chez sa cousine Madison à Londres avec sa petite sœur pour un an car son père est muté à Shanghai. Sans ses amis et ses repères, elle doit se recréer une nouvelle vie dans un nouveau ly...