chapitre 1

10 1 1
                                    

Albert se réveilla, comme chaque matin au bruit que son voisin du dessus, M. Colipé faisait jour après jour en tombant de son lit après une nuit trop arrosée. M. Colipé était une étrange personne, il n'arrêtait pas de sortir la même rengaine disant qu'il arrêtait de picoler et qu'il deviendrait maire de Paris. Mais tout le monde savait qu'il ne fallait pas dire, ni même penser qu'il était fou, ou alors il vous aurait dit en vous donnant une tape sur la nuque qu'il avait eu un passé très dur, que vous n'étiez qu'un poltron et il vous racontait son histoire.
Albert vivait dans un appartement du dernier étage d'un un immeuble rue Vaugirard. Il n'était pas spécialement musclé ni beau mais il savait à la perfection décortiquer toute les situations. Par ailleurs et sans doute pour cela il faisait parti de ces personnages qui se nomment détective privé. Cependant, ça lui réussissait bien à Albert et il menait en quelques sortes la belle vie. Il était reconnu en tant que professionnel et rendait même parfois des service à la police.
Mais il y avait un domaine où il n'exceller pas, et devrait-je dire où il était très mauvais, avoir des relations qu'elles soit amicales ou amoureuses, en d'autres termes Albert était seul. Il s'habilla et sortie en descendant les escaliers il croisa la gardienne, une vielle dame toute rabougrie et qui semblait, à la façon dont elle regardait les jeunes filles, avoir dans le passé tenu une maison close. Elle lui donna une lettre qu'Albert s'empressa d'ouvrir.

Monsieur Albert bonjour.
Un meurtre a été commis hier soir. L'enquête ne donne rien pour l'instant instant et nous aimerions savoir moi et mes camarades si vous pouviez venir nous renseigner et peut-être mener l'enquête en notre compagnie. Rejoignez moi rue de Rennes.
Cordialement le directeur de la police de Paris M. Laforge.

Après avoir lu la lettre Albert décida de s'y rendre pour voir de ses propre yeux. Il sorti de l'immeuble et fut aussitôt appâté par la délicieuse odeur de croissant de chez Pichard. Il en acheta un et le dégusta avec amour en se dirigeant rue de Rennes.
Arrivé devant l'immeuble en question un vieux bâtiment. Albert attendit que quelqu'un vienne le chercher mais personne n'arriva. Soudain une coupée noire arriva à toute vitesse dans l'avenue s'arrêta nette devant Albert, la portière arrière s'ouvri et un pistolet se pointa sur lui. Albert n'eu pas le temps de se jeter au sol qu'une fléchette endormissente l'atteignit dans l'abdomen et le noir.
Monsieur vous vous trouvez en se moment dans les altitudinem cordis sacris un endroit connu que par ceux ayant déjà vu. Nous sommes là pour vous aider et vous dire que vous courer un grave danger:
L'homme le jour
La bête la nuit
La prospérité le jour
Le danger la nuit
Merci de m'avoir écouté M.Albert
Nous nous reverrons.
Et ce fut le noir Albert se réveilla.
M. Colipé venait de tomber de son lit.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : May 05, 2019 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

L'Homme au Deux VisagesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant