Alex, 7 janvier 2019
Il était presque minuit quand on arriva avec Lou à la base de mon patron. J'étais stressé, il se formait un nœud dans mon ventre, je ne savais pas ce qui pouvais arriver. Et si il lui faisait du mal ? Et si elle lui avouait tout ? Et si il comprenait que cette fille n'était pas Lana ? Je ne voulais pas les mettre en danger, elle était en sécurité chez moi pendant que sa meilleure amie avait accepté de venir avec moi pour la protéger. C'était à mon tour maintenant de veiller à ce qu'il ne lui arrive rien. J'ouvris la portière et la fit sortir de la voiture en la prenant par le bras, elle fit mine de se débattre pour que ce soit plus crédible. Après l'avoir fait entrer et laissé entre les mains de mon patron je repris ma voiture pour rejoindre la fille de Logan en me posant tout un tas de questions auxquelles je ne pouvais pas avoir de réponses pour le moment.
???, 8 janvier 2019
Il faut absolument que je parte de cet internat de malheur, mais comment ? Je trouverai plus tard, pour l'instant ma priorité est de rassembler toutes mes affaires. Il était 6h40 du matin, le soleil n'était même pas encore levé. Un bruit de plancher qui craque me fit réagir et je me cacha rapidement sous mon lit pour ne pas être repérée :
" Qui c'est ??
- Zoé ? ais-je chuchoté, surprise de la voir debout.
- Mais enfin qu'est-ce que tu fais ?
- Euh... je range.
- À cette heure-ci ?!
- Oui, j'arrive pas à dormir...
- D'accord. Bon courage alors !
- Merci. " Elle partit et je m'empressais de reprendre mes activités avant que quelqu'un d'autre ne me voie. Une fois mon sac terminé, je sortis du dortoir en direction de la cour mais il y avait un problème : je devais obligatoirement passer par le dortoir des garçons... Je me dépêcha de le faire en priant pour que personne ne sorte par hasard et finis par arriver à destination. Je courus alors vers le portail mais une voix grave m'arrêta dans mon élan :
" Hé toi ! Où est-ce que tu vas comme ça ?! Reviens ici tout de suite ! " Il se mit à me poursuivre dans toute la cour jusqu'à ce que je le sème en me cachant dans un arbre. Il abandonna au bout de quelques minutes et je sortis alors un papier de ma poche...Flashback Février 2017
Thalès s'était échappé depuis quelques jours maintenant et moi je luttais contre la dépression. Il me manquait terriblement, sans lui j'avais perdu tout mes repères et je ne savais plus quoi faire. La police était dans le dortoir des garçons pour avoir des indices sur l'endroit où il aurait pu aller. Les jours passèrent, de plus en plus, et ils ne trouvèrent rien. Ils partirent donc chercher ailleurs. Quand je les vis partir je ricanais intérieurement. C'est juste qu'ils ne savaient pas où regarder. Pendant le repas de midi je me leva discrètement et alla vers la table de chevet de Thalès. Je savais que dans son tiroir il y avait un double fond et que des choses étaient cachées à l'intérieur. Je voulais récupérer un vêtement qui portait son odeur pour me rappeler de lui. Je pris donc un bandana et fouilla encore jusqu'à trouver un numéro de téléphone sur un petit papier. Au dos il y avait une autre inscription, un prénom : Peter. Je ne savais pas qui c'était mais j'avais le sentiment qu'il allait m'être utile alors je le rangea dans ma poche, replaça le double fond et partit manger comme si de rien n'était.
Je l'avais trouvé dans les affaires de Thalès, peut-être que c'était un ami à lui. Je le sortis de ma poche et composa le numéro :
" Allô ?
- C'est vous Peter ?
- Euh... oui ? C'est pour quoi ?
- J'ai besoin de vous s'il vous plaît, attendez-moi devant le pensionnat Anne-Lise, je vous en prie...
- D'accord... " Une dizaine de minutes plus tard je quitta ma cachette et pu enfin passer le portail de l'internat. J'étais libre ! Deux hommes y était postés, sûrement ceux que j'avais appelé :
" Bonjour !
- Salut, je suis Peter et lui c'est Max. Dis-nous, comment tu as eu ce numéro et surtout comment tu t'appelles ?
- C'est un ami qui l'avait dans son tiroir de chambre et je l'ai récupéré quand il est parti. Et... je ne veux pas trop vous en dire pour le moment...
- Relax, on essaye juste de comprendre pourquoi une fille aussi jeune que toi veut s'échapper d'ici. Tu n'as aucune raison de te méfier de nous, on va t'aider.
- Ok... Mon prénom c'est Théa. Et je veux partir d'ici pour retrouver mon ami qui s'est enfui il y a deux ans, il était devenu comme mon grand frère...
- Hmmm ton grand frère tu dis ? Il ne s'appellerait pas Thalès par hasard ?
- Si mais... vous le connaissez ?
- Bien sûr, il est avec nous ! On peut t'emmener le voir si tu veux...
- Évidemment ! J'ai trop hâte de le voir ! Vous vous connaissez depuis longtemps ?
- On peut dire ça comme ça. Viens, on va t'emmener jusqu'à notre voiture. " Je les suivis et monta à l'intérieur du véhicule. Max s'installa au volant et commença à conduire, tout allait bien. Mais au bout de quelques minutes son acolyte m'ordonna de rester dans la voiture et de ne surtout pas en sortir. Il s'arrêta sur le bas côté et j'aperçus un jeune homme marcher sur le trottoir. Il ressemblait à... Thalès ! C'était lui ! Je devais le rejoindre ! Il était au téléphone alors je décida de descendre pour l'interpeller mais je me rendis vite compte qu'elle était bloquée :
" Sécurité enfant. Désolé mais tu vas devoir rester avec nous ma petite, on connaît quelqu'un qui sera ravi de faire enfin ta connaissance.
- Non ! Laissez-moi y aller !
- Maman ne t'as pas appris à ne faire confiance à personne ? Ah mais c'est vrai, tu n'en as jamais eu !
- Je vous interdis de parler de ma mère comme ça bande d'idiots !
- Du calme. Bon tu viens Peter, ce traître doit nous rendre des comptes.
- Non ! " Je criais mais ils m'ignorèrent et sortirent du véhicule sans rien dire.Alex, 8 janvier 2019
Le soleil était levé depuis un moment déjà, j'allais bientôt rejoindre mon amie maintenant que j'avais pris tout ce qu'il nous fallait pour se nourrir convenablement. Je sortais mon cellulaire de ma poche et composais alors son numéro :
" Allô Lana c'est Thalès.
- Tu vas bien ? J'étais en train de me demander quand est-ce que tu allais rentrer...
- Je ne vais pas tarder, je suis presque à la...
- Tu n'iras nulle part.
- Ah mais qu'est-ce que vous faites ?! Lâchez-moi, hurlais je en me débattant contre Max et Peter, à l'aide !
- Thalès, qu'est-ce qui t'arrive ?! Qui est avec toi ?!
- Je crois qu'il est au téléphone. Bonjour jeune fille.
- Tu crois que c'est celle que le boss recherche ?
- Sûrement. Écoute moi bien, tu ferais mieux de te rendre si tu ne veux pas qu'il arrive malheur à ton ami...
- Non ! Raccroche Héléna, ordonnais-je en comprenant qu'ils voulaient la pister, raccroche vite !
- Ça tu vas nous le payer ! " Ils commencèrent à me frapper mais je ripostais de plus en plus jusqu'à ce que j'aperçoive quelqu'un d'autre dans la voiture. C'était mon amie de l'orphelinat ! Je devais absolument la sortir de là. J'essaya de me lever mais je reçus un énième coup dans le ventre qui me cloua au sol. Je regardais le véhicule s'éloigner alors que des bruits de poings s'écrasant contre une vitre retentissaient de plus en plus fort. Je voyais flou, j'étais allongé sur le sol et dans l'impossibilité de bouger, il n'y avait personne pour m'aider, j'espérais seulement que Lana arriverait vite pour me porter secours. Finalement mon corps me lâcha et je perdis connaissance.
--------------------------------------------------------------
Hey ! Voilà le nouveau chapitre ! Qui est cette fameuse enfant qui a été prise par Max et Peter ? Alex va-t-il s'en sortir ?
Il va y avoir encore une pause car nous perdons un peu d'avance mais ils reviendront dans un moment.
Merci de nous avoir lu !
VOUS LISEZ
Le journal des évadés
Adventure"Tu n'aurais jamais dû fuguer ce soir là. Tu étais visée depuis le début Lana, je n'étais que celui qui devait te livrer à lui. Mais je n'ai pas pu m'y résoudre. Maintenant pars s'il te plaît avant que je ne change d'avis. - Mais Thalès.... - Ça suf...