Découvertes...

10 0 4
                                    



PDV Lexa :

Une fois devant la grande salle c'est la nouvelle prof de métamorphose qui nous explique ce qu'il va se passer et ce n'est personne d'autre que Hermione Granger !
Certains sont choqués, d'autres s'en foutent. Je fais parti de ceux qui l'observe mystérieusement et se demandent comment elle a fait pour tomber amoureuse du rouquin 🤔 (dsl les roux c'est pas contre vous 👩🏻‍🦰😉).
Elle termine donc ses explications et nous entrons dans la Grande Salle.

C'est très impressionnant et le ciel magique est magnifique. Les idées de Dumbledore sont restées, je trouve ça bien, ses idées étaient et sont plutôt cool, bref.

Tout les élèves nous regardent actuellement. Bien sûr qu'en calèche on va plus vite qu'en barque, quelle bande de b*tards, ils étaient déjà là bien avant nous.

Kylie me mît un petit coup de coude pour attirer mon attention.

Moi : Quoi ?

Kylie : J'espère qu'on sera dans la même maison.

Moi : Oui j'espère aussi. Si ça n'arrive pas c'est pas grave on reste quand même amies ?

Kylie : Oui bien sûr, t'inquiète pas me dit-Elle en souriant.

Moi : Oh mais je ne m'inquiètes pas...souriais-je.

Kylie : Très bien répliqua-t-elle en croisant ses bras sur sa poitrine.

Je souris à sa réaction.

Granger commença l'appel des premières années à se présenter au Choixpeau.
Quelques élèves sont passés, puis se fut mon tour...

Granger : Lexa Black !

Je m'avança à l'entente de mon nom, jusqu'à m'assoir sur le tabouret (il me semble que c'est un tabouret).

Granger posa le Choixpeau sur ma tête, j'étais stressée. Le Choixpeau commença son monologue.

Choixpeau : Je vois....de l'intelligence...des sentiments profonds....de l'ambition....un peu de sarcasmes...de puissantes qualités...

SERPENTARD !

J'en était sure !!! Je suis super contente !! Je pense que mes parents sont fiers de moi ! Il faudra que je leur envoie une lettre (oui les téléphones sont interdits).

Granger retira le Choixpeau de ma tête et je rejoint la table des Serpentards en jetant un regard à Kylie, elle me regardait, souriais et m'applaudissait.

Tout les Serpentards ou presque m'applaudirent, ils ont une Black dans leur Maison !! Je suis contente qu'ils m'applaudissent je me sens moi perdue maintenant, j'ai une autre "famille".
Je pensent quand même qu'ils devraient se calmer car je ne compte pas faire de la magie noire ou rassembler une armée de mangemorts ou autres. Juste vivre ma vie, normalement (et peut-être voler dans la cuisine mais chut 🤫).

D'autres élèves de premières années passaient et se fut bientôt au tour de Kylie.

Elle s'avança et s'assit, Granger lui posa le Choixpeau sur la tête.

Elle était plus stressée que moi, ça se voyais. Je lui souriais pour qu'elle se détente un peu mais ça ne marchait pas vraiment.
Le Choixpeau recommença sa petite description.

Choixpeau :Mmmh.....de l'attention.....du courage....de l'intelligence....un sentiment d'insécurité....une volonté de montrer ce que tu es....j'hésite.....mais ça sera..... :
(Note de l'auteure : oui mes adjectifs sont bizarres ).

GRIFFONDOR !!

Je fut déçue qu'on ne soit pas dans la même maison, mais ce n'est pas grave on se verra quand même. Juste un peu moins.

Granger retira le Choixpeau et Kylie partit en direction de la table des Griffondors. Comme à leur habitude, tous l'applaudirent.

Elle aussi avait l'air déçue, mais je lui adressa un petit sourire tout en continuant de l'applaudir.

Elle me renvoya un petit sourire, pas tout à fait sincère.

PDV Kylie :

J'étais déçue, en effet d'un part parce que dans ma famille il n'y avait eu que des Serpentards et parce que je n'étais pas dans la même Maison que Lexa. On allait beaucoup moins se voir.
Même si on ne s'était pas rencontré depuis très longtemps, elle était super, j'ai discuté avec elle tout le long du trajet et on a parlé de pleins de choses : de nos familles, no passions etc...
C'était très intéressant.

Une fois la répartition terminée, le banquet commença. Ça fait un peu grosse bouffe dit comme ça, mais c'est l'esprit de Poudlard !

Je commençais à manger, les Griffondors me parlaient, ils sont plutôt sympas.
Je continuais tout de même à penser à Lexa et à mes parents, ce qu'ils vont penser de moi à Griffondor.

Une fois le banquet terminé, on se rendit dans nos salles .......... puis dans les dortoirs.
Je préférais aller me préparer pour aller au lit et m'endormir. J'avais pas tellement envie de continuer cette journée...
Bonne nuit 🌙

PDV Lexa :

J'étais arrivée dans notre salle commune, elle était pas très chaleureuse. Mais il y avait de la place et elle était quand même stylée.
Je parlais un petit peu avec les autres Serpentards puis je me dirigea vers les dortoirs et parti me préparer pour aller me coucher. Allongée dans mon lit, je repense à ce qu'il s'est passé aujourd'hui, ma « rerencontre » avec Kylie, mon adhésion à Serpentard, ce château, mais là je pensais plutôt à ce que mon amie pouvait bien faire de son côté. Sur ceux, bonne nuit 🌙.

Fanfic HPOù les histoires vivent. Découvrez maintenant