Bonjour à vous mes chers amis !
Je suis très heureuse d'être parmi vous encore une fois !
Grâce à vous j'ai appris tellement de choses, tant d'informations importantes sur votre espèce et vos coutumes !
Et ma nouvelle histoire ne déroge pas à la règle.
Pendant une ballade dès plus agréable, je fini par me retrouver en face d'un magnifique monument.
Une gigantesque bâtisse en pierres taillées, avec de magnifiques sculptures et gravures et d'une hauteur incomparable.
Et pourtant invisible aux yeux de tous.
Un ouvrage si beau caché aux hommes, par la végétation luxuriante qui repris ses droits sur ces terres.
Je repris mon chemin, passant à travers les débris et me faufiler un chemin parmi les ouvertures causées par le temps.
Une somptueuse salle semblable à l'intérieur d'une église, se dévoilait sous mes yeux ébaubis.
Une salle parsemée de stèles gravées, qui offrait une magnifique vue sur le ciel bleu, par le toit effondré par les âges.
Le sol était parsemé de fleurs.
Un magnifique bâtiments sur plusieurs étages à ce que je vois !
Il y a aussi une très grande tour avec un beau clocher avec une antique horloge.
Que vois-je ?
Je peux observer un magnifique jardin intérieur,
Par delà une grande porte,
Au fin fond de la grande salle !
Un somptueux monument funéraire de très grandes dimensions, peut-être un mausolée ?
Je peux apercevoir de magnifiques vitraux colorés aux murs !
Les rayons du soleil passent aux travers des vitraux, tapissant le sol de lumières colorées, et se reflétant sur les pétales.
Ce qui contraste avec les teintes sombres du bâtiment vieillie par le temps.
Je n'ai jamais vue de bâtisse aussi incroyable !
Une telle prouesse architecturale !
Le tout couplé avec les végétaux le rendait exceptionnel !
Je m'aventurais dans le temple des oubliés.
Et pendant ma ballade j'ai pensée.
J'ai réfléchi et me suis interrogée sur le rapport qu'à les êtres humains avec la mort.
"La mort est l'état irréversible d'un organisme biologique ayant cessé de vivre. Cet état se caractérise par une rupture définitive dans la cohérence des processus vitaux (nutrition, respiration... ) de l'organisme considéré, ainsi que la mort des cellules, cette mort peut être accidentelle (nécrose) ou régulée, voire programmée (apoptose).
Chez l'être humain, le fait que le cœur puisse arrêter de battre pendant un moment avant d’être réanimé pose la question de la limite, ou de la transition entre vie et mort. Face à cette question, on considère la mort comme « la disparition irréversible de l’activité cérébrale mise en évidence par la perte des réflexes du tronc cérébral » : elle adopte ainsi une définition de la mort en tant que mort cérébrale, par distinction avec un simple arrêt cardio-circulatoire, état qualifié de « mort clinique »."
Pourtant, pour vous, la mort est plus qu'un simple état du corps.
C'est un passage vers un autre monde.
VOUS LISEZ
Les comptes de Mademoiselle Rouge : Le Cimetière
Short StoryBonjour mes compagnons, me voilà de retour pour un nouveau récit plutôt mélancolique mais très révélateur sur votre relation avec l'après vie, j'espère qu'il vous divertira autant qu'à moi pour l'écrire. Très bonne lecture !