Partie 10

57 7 0
                                    

Je me suis réveillé les yeux bouffis et la mon téléphone sonne et c'est mon mari qui m'appelle , je ne décroche pas je vais prendre une douche et je me maquille parce que je veux pas qu'il sache que j'ai pleuré car je le connais il va pas abandonner tant que je n'avoue pas .

Narrateur extérieur

Pendant ce temps la Cheikh est entrain de pensé à sa dulcinée il se demande pourquoi elle ne décroche pas, est ce qu'elle a mangé à sa faim , il sais qu'elle est négligente , alors il veux vraiment la joindre, il viens d'arriver dans son appartement qu'il a loué sur OPODO et c'est un duplex vraiment spacieux avec un décor magnifique mais il ne peux s'empêcher d'être triste il aime tellement Sali qu'il ne peux vivre loin d'elle mais il n'a pas le choix, il faut absolument gagner ce marché afin de favoriser l'expansion de sa société, il prévoit toujours de s'installer au USA avec sa femme et ses enfants d'ici 6 mois le temps de tout mettre en place c'est une surprise pour sa femme elle ignore les plans de son mari , franchement il ne crois pas au changement de sa mère et même si c'est le cas il sait que sa sœur Fatima est gentille mais elle peux devenir une vraie diablesse quand elle le veux et il n'acceptera jamais que personne ni rien ne fasse du mal à la reine de son cœur . Il sait que sa femme et naïve elle pense qu'elle n'a pas droit au bonheur à cause de son passé mais ne sait elle pas qu'Allah égare qui il veux mais il sauve aussi qui il veux ! Allah a sauvé son âme et personne n'a le droit de la juger, elle prie tout le temps , fait des isthigfars et fait beaucoup de nafilas elle prie Fajr ,donc sa rédemption et très sincère, elle croit toujours qu'elle doit demander pardon comme si elle avait fait beaucoup de mal alors que non juste des erreurs de jeunesses , elle n'a que 24 ans et se dit qu'elle doit tout faire pour changer afin de mériter la clémence de Dieu; ce qu'elle ignore c'est qu'il y a des personnes qui ont plus de 70ans et qui ne pensent même pas changer bien au contraire il pense profiter des plaisirs de la vie . Il y'a des hommes de 80ans qui vont d'auberges à hôtel de luxe avec une fille de l'âge de leur petite fille celui la ne pense pas à la mort ou même la repentance. Il y a aussi des femmes qui ont le même âge et qui sont dans les hôtels et couchent avec des hommes mineurs elles sont mêmes prêtes à aller dans les salles de sports juste pour trouver une proie , que dire des filles de son âge elles vont de boite en boîte et son des esclave de l'argent prête à tout pour de l'argent même à sacrifier leur dignité. Alors pour moi ma femme est un ange qui regrette sincèrement ses écarts c'est normal l'adolescence est comme sa mais il faut savoir se relever à temps , il faut savoir changer avant la naissance de sa descendance pour espérer avoir leur considération. La vie d'une femme est très courte pour la plus belle ou la moins belle, tu peux trouvé une femme belle mais sans aucune personnalité et sans valeur tandis que tu peux trouvé une fille qui n'a pas été doté d'une beauté mais a beaucoup de valeur et de dignité pour moi voilà la vrai beauté féminine. Dans la vie il faut avoir de la valeur car aucune homme ne peut acheté la dignité d'une femme car elle est sacrée, la femme est une mère , une sœur, une fille, la femme nous donne la vie et nous accorde le privilège de donner naissance à notre descendance alors nous devons respecter les femmes car Allah les à élever au rang de Reine voilà pourquoi elle ont eu l'honneur d'avoir une sourate à elle seule << An— Nisaa>> donc la femme a une place spéciale au yeux du Créateur de l'univers donc respectons les femmes pour au moins espérer la grâce d'Allah swt.

Après avoir longuement méditer sur ma précieuse femme alors je me suis mis à essayer de la rappeler et elle décroche automatiquement je fais une fausse mine fâché :
- yow lodone def bamalay wo do wouyou douma sa morom d ( tu fessais quoi jusqu'à ce que je t'appelle et tu décroche pas)

- Aldiana boul mer yow tamit ak nimala name guamay kheuye histoire ( paradis ne te fâche pas tu me manque trop alors ne me réveille pas avec des histoires) j'étais entrain de prendre une douche et me maquiller pour être belle je ne veux pas que les américaines me volent mon homme !

- thiey nigua fire mane yow ley set ,yow lay guis, yow la nope , yow la beugue , yow la sope , yow la nawlo, yay sama Khol, yay khel mane ak yow bene nit laniou fouma nek yow ley khalat, loumay def yow lay guiss khana d'où mala nope mane ak yow d'où salimata bou Youssou ndour d ah dedet yay sama diabar fii ba aldiana (pff jalouse va, moi c'est toi que je cherche, c'est toi que je vois, c'est toi que j'aime , c'est toi que j'adore, c'est toi que j'estime , c'est de toi dont je suis fan, c'est toi que je respecte; tu es mon coeur , tu es mon cerveau. Toi est moi on ne forme qu'un seul être , ou que je sois je pense à toi, quoi que je fasse c'est toi que je vois n'est ce pas moi qui t'aime toi et moi nous ne sommes pas Youssou ndour et salimata tu es ma femme jusqu'au paradis )Je t'aime plus que tout .

— boufekeni ay nakh sakh nekhna Ndiaye Aly ( Même si c'est des blagues c'est bon) mon mari tu représente tout pour moi je t'aime plus que tout au monde saly sans Cheikh n'existe pas si je devais te perdre je pourrais en mourir je t'aime tellement que la peur me hante je ne pourrais plus jamais vivre sans toi mane ak yow sekounouniou bayante ( toi et moi c'est fait pour subsister) alors comment trouve tu ton appartement ? Tu es bien arrivé ?

— je t'aime plus tu es la clé 🔑 de mon coeur . Oui c'est jolie et spacieux mais par contre je me sens seul loin de toi. Alors tu as pris ton petit déjeuner je ne veux surtout pas que tu manques de forces tu dois aussi nourrir ma progéniture.

— Moi aussi tu me manque j'ai eu du mal à dormir hier nuit tu sais que je suis tout le temps blotti dans tes bras mais je compte les jours inchallah tu seras bientôt de retour il reste juste 30 jours. Non pas encore mais je descend toute suite pour me faire prendre un très bon et copieux petit déjeuner je te le promets.

— chéri arrête de me culpabiliser tu sais que si je t'ai laissé là-bas c'est parce que tu ne peux pas voyager dans ton état , allez vas manger et rappele moi à ton retour s'il te plaît bonne appétit bisous

— Oui t'inquiète pas je comprends d'accord je te rappelle bisous 😘

Je suis descendu toute pimpante et joyeuse j'ai décidé que l'unique arme que j'utiliserai contre ma belles-sœur sera mon sourire je ne vais jamais lui répondre ni même me bagarré avec elle ndakh lii nekh thie mane magam momakoy diokh ( c'est son frère qui m'amène au 7eme ciel) alors rien que pour sa elle mérite tout mon respect.
J'ai trouvé maman et Fatima à table je les ai salué chaleureusement maman m'a salué et a demandé comment j'allais et si j'ai pu dormir mais Fatima m'a fait un vent glacial , je me mets à table et je mange comme un loup c'est normal je mange pour trois ; Fatima me fait un thiiip et se lève en disant: mal civilisé va. Maman voulais répliqué mais je la supplie de ne rien lui dire et je continue de déjeuner tranquillement ; ensuite je propose à maman de lui préparé un bon thiebou dieune diaga elle dit oui sans hésiter, et hop je sors avec le chauffeur pour aller à soumbedioune acheter du Thiof (poisson) et oui je veux que ma belle-mère jure par mon nom alors je vais lui préparer un délice et oui dama nope 'domam ba dof donc damakoy tarbiyou bamou nekh ( j'aime son fils alors je vais prendre soin d'elle ) j'ai beaucoup dépensé avec des fruits de mer crevettes, gambas , je suis allé au marché castor pour acheter des légumes frais ; et nous sommes rentrés et automatiquement je me suis mis à cuisiner j'ai fini vers 14h et oui ma mère est une vrai ndar ndar toute la maison sentait le thiebou ndar , j'ai dressé la table et tout le monde est venu manger, j'ai fais un sel fi et je l'ai envoyé à Cheikh il était trop déçu tellement c'est son plat le pauvre dans le froid sans son cordon bleu. Nous avons commencé à manger et Fatima qui ignorait que j'avais cuisiné c'est mis à apprécier et a complimenté en disant que c'était délicieux 😋 sa mère lui a dis c'est ta femme qui a cuisiné demande lui de t'apprendre c'est mieux pour toi , et la elle c'est renfermé merci continuer de manger avec appétit j'étais toute contente ma belle-mère m'a complimenté et ma dit que jamais elle avait mangé un si bon thiebou dieune diaga et que j'étais vraiment une très bonne cuisinière, après avoir mangé j'ai amené de la salade de fruit et des jus bouye et bissap , elles ont bien mangé après j'ai fait du thé même si Fatima n'en a pas bu et je sais que je gagne des points avec elle je vais la conquérir mane rek thie diek namouma dara . Je suis remontée dans ma chambre vers 17h ma belle-mère était très fier de moi je le voyais dans ses yeux ont a beaucoup papoté, j'ai rappelé Cheikh et je lui parle de ma journée il m'a dit qu'il a beaucoup dormi puisque demain c'est lundi et qu'il a un rendez-vous il m'a dit qu'il avait demandé à Fatima de m'accompagner à l'hôpital demain vu que c'est mon rendez-vous et j'étais contente cela nous permettra de nous rapprocher...

Une vie de rêve en cauchemar Où les histoires vivent. Découvrez maintenant