Divorced club

293 35 9
                                    


Point de vue YOONGI:

« Je n'aime pas te voir comme ça. Yoongi, il faut que tu fasses quelque chose ! Ça fait déjà plus d'un ans que t'es divorcé, il faut que tu sortes voir du monde.
-Voir qui ? Je n'ai que toi et ma famille. Tu peux rentrer chez toi Namjoon... »




Mon ami soupira. Je ne le regardai pas quand d'un seul coup, il tapa son poing sur la table. Mon regard se dirigea sur lui en un seul coup.




« Ça va pas ? Qu'est-ce qui t'as pris ? Demandai-je étonné
-J'ai décidé de quelque chose. Je m'en moque si cela ne te conviens pas mais tu en as besoin.
-Si tu parles d'un psy c'est hors de question. Tu m'entends ? Hors. De. Question. »




Au lieu de soupirer il sourit. Qu'est-ce qu'il a derrière la tête ?




« Tu n'iras pas voir le psy. J'y est pensé mais j'ai vite oublié. Je pensais plutôt au club qui a ouvert il y a pas longtemps au coin de la rue. »




Je fis de gros yeux. Il veut que j'aille là-bas ?! C'EST PIRE QUE LE PSY.




« Je suis sur que le club de divorcés sera parfait ! Mieux que le psy.
-Tu te fous de moi ?! C'est pire que d'aller chez le psy ! Tu me vois faire: "Bonjour... Je m'appelle Yoongi... Je suis divorcé depuis plus d'un ans...". Imitai-je en faisant l'homme déprimé »




Il rigola encore une fois. Mais ce rire était plus sadique que le précédent.




« Ce rôle te va à merveille. En ce moment même je te signale que tu es désespéré. Je vais t'inscrire que tu le veuilles ou non.
-Je dis non. Je n'irai pas.
-Ne sois pas de mauvaise fois ! Qui ne tente rien n'a rien.
-Sauf que je ne veux pas tenter. C'est non j't'ai dis. Il te faut quoi de plus pour que tu comprennes ? »




« Une signature. Crois moi que tu vas y aller. Je m'en fout complet que tu ne veuilles pas y aller. Si je fais ça, c'est pour toi. Je n'aime pas te voir comme ça.
-Je suis très bien comme ça.
-Ne sois pas comme ça s'il te plait. Fait le au moins pour moi. Pour que ta famille retrouve le sourire.
-Ne t'aventure pas là-dedans.
-Trop tard. »




Il me regarda avec détermination. Je supporta son regard pendant quelques secondes puis soupira.




« Bon. D'accord. Mais ! Je le fais pour toi et la famille hein.
-Oui oui. Ne t'inquiète pas. »




Je m'affalai sur le canapé en soupirant encore une fois pendant que Namjoon se précipita pour aller chercher des feuilles d'inscription. Dans quoi je m'embarque ?







Point de vue JIMIN:

Je pris ma tasse de café et l'apporta à mes lèvres tout en regardant les informations du matin sur la télévision.




Ça fait huit mois que je bois mon café seul chez moi. Avant il y avait mon ex mari, James. C'est lui qui a voulu divorcé. Je ne sais toujours pas la raison exact d'ailleurs.




Il me hante, je n'arrive pas à l'oublier... C'est là que je vois que c'était un gros con, il est sortie avec quelqu'un d'autre deux mois après notre divorce. C'est rapide.




J'espère que le club dans lequel je me suis inscrit va m'aider à l'oublier...




En réalité, je n'assume pas d'aimer les hommes. Pourquoi ? De mauvais souvenirs. Le passé, lui aussi, me hante, m'obligeant à vivre avec cette absence de confiance en moi. Je ne devrai pas, c'est vrai. Mais faut l'avoir vécu.




Divorced club [OS-Yoonmin]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant