Je partis allumer une nouvelle cigarette en appelant ma meilleure amie :
« Allo ?
- Lou ? J'ai une mission spéciale pour Ugo et toi !
- Une mission qui ne peut pas attendre demain matin j'imagine, demanda-t-elle d'une voix ensommeillée.
Ma gorge se noua. Elle réagissait comme n'importe quelle personne qui se faisait réveiller à 2 heures du matin par sa meilleure amie.
- Ok Fiby, tu as toute mon attention, qu'est-ce qu'il se passe ?
- Je... je dois partir faire un voyage avec Loyd, et on se demandait si vous vouliez venir avec nous ?- Un voyage ? De quel genre ?
- Je t'expliquerai demain, j'ai pas trop la force là tout de suite... Imagine juste une immense chasse au trésor.
- Vous partez combien de temps... ?
- Je ne reviendrai pas sans le trésor... vous pourrez repartir avant si ça prend trop de temps...
- J'espère qu'il en vaut la peine ce trésor...
- Plus que tu ne peux l'imaginer...
- On part quand ?
- Demain matin, 7h devant chez vous ?
- C'est bien parce qu'on t'aime... essaye de dormir un peu.
- Merci, vous êtes géniaux »
J'ai raccroché pour la laisser se reposer.
Il est remonté peu de temps après en faisant tourner les clés du monospace autour de son index.
« Tu as eu la voiture ?
- Affirmatif ! Et on récupère les papiers demain matin !
- Génial ! Lou et Ugo nous accompagnent, on les récupère à 7h.
Il regarda sa montre.
- On ferait mieux de se coucher dans ce cas, on a de la route demain »
Il s'est approché, puis s'est allongé à côté de moi. Les yeux ouverts, je fixais le plafond au-des- sus de moi sans réussir à dormir. Quand je fus certaine qu'il dormait profondément, je me suis levée, puis j'ai enfilé une veste et je suis descendue à pas de loup. La lumière du salon était allumée et les voix de mes parents résonnaient encore. Ma mère s'était arrêtée de pleurer et la voix de mon père paraissait calme. Ne pouvant sortir par la porte d'entrée sans attirer l'attention, je me suis dirigée vers la cuisine où la fenêtre donnait sur l'extérieur. Je suis tombée sur Helen, assise sur une chaise, un verre d'eau à la main. Elle sursauta, puis se rassit quand elle s'aperçut que c'était moi.
« J'arrive pas à dormir, se justifia-t-elle.
- Qu'est-ce qui se passe ? Dis-je en l'attirant sur mes genoux.
- Je vous ai entendus vous disputer tout à l'heure.- Je suis désolée d'avoir crié...
- Tu es fâchée contre papa et maman ?
- Un peu... mais ne t'inquiète pas, ça va passer.
- Tu vas aller vivre avec Loyd ?
- Pas exactement... Je... Je vais partir quelque temps en voyage.
- Pendant longtemps ?
- Je ne sais pas trop... mais je vais revenir... et t'envoyer des cartes postales partout où je m'arrête.
- Promis ?
Je lui tendis mon petit doigt qu'elle serra dans le sien.
- Fiby ? Pourquoi tu pars ?
- J'ai quelque chose à aller chercher... et j'ai besoin de prendre un peu l'air pour que ça aille mieux avec les parents...
- Je peux venir avec toi ? Fit-elle, la mine suppliante.
- Il me faut quelqu'un ici pour veiller sur papa et maman... tu comprends ?
Elle hocha la tête, en continuant toutefois de faire la moue.
- Tu n'as qu'à faire comme si c'était une mission top secrète... !
Elle se serra contre moi.
- Allez, il est l'heure d'aller dormir, viens !
YOU ARE READING
Spencer & la vie réelle
Teen FictionFiby, une jeune adulte américaine, apprend qu'elle a un petit frère que ses parents ont abandonné à sa naissance il y a presque 20 ans, faute de moyens financiers. Elle démarre alors un road-trip à travers les USA dans le but de le retrouver ave...